CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Celldweller !

bananapower03
bananapower03
Niveau 4
13 juillet 2011 à 10:35:26

Bonjour :)
Voyant qu'il n'y avait pas de topic officiel sur le sujet , j'en ouvre un sur celldweller :-)

Pays : USA

Genre : Metal industriel, Nu-metal, Drum & Bass, Electro, IDM.

Label : Position Music

Site Officiel : http://www.celldweller.com/

Composition du Groupe :

Klayton : Il avait déjà fait ses preuves dans le groupe plus electro de Circle of Dust, avec 3 CD avec ce groupe qui ont été très prisés lors de leur sortie. Il a aussi participé dans les projets de Circle of Dust, Argyle Park, Chatterbox, Criss Angel, Level, Klank, AP2, et Prong.Il officie aussi bien en tant que chanteur, songwritter, multi-instrumentaliste, programmeur, sampler, producteur, remixeur… Tout simplement un génie musical. Il est incontestablement Leader de ce groupe.

On en sait beaucoup moins sur les autres membres du groupe qui passent un peu en arrière plan sur le site officiel.

Dale Von Norman : Guitariste, claviériste, percussionniste, voix de fond.

Kem(ical) : Bassiste, guitariste, claviériste, percussionniste, voix de fond.

Cais : Acoustique, percussionniste.

Biographie : Quand Celldweller a sorti son premier album intitulé Celldweller, il a cartonné aux US et lui a permit d’être présent dans beaucoup de jeux vidéo et au cinéma (films : “Doom,” “Mr. and Mrs. Smith,” “Supercross,” “XXX: State of the Union,” “Spider-man 2,” “Constantine,” “Catwoman,” “The Punisher,” “Paycheck,” “Timeline,” “Mindhunters,” “National Security,” “Bad Boys 2,”. Jeux vidéo : “Need For Speed: Most Wanted”, “Project Gotham Racing 3”, “Enter the Matrix” et “XGRA”).

Le groupe proposant des sonorités bien differentes selon les chansons, il est impossible de le classer selon un certain "genre" . Chacun peut avoir son idée de la musique qu'il fait , et pour ce je met ce qui est , selon moi , leur meilleure chanson : http://www.youtube.com/watch?v=i_KBKDqraO4&feature=related
Longue vie a Celldweller :fete:

Crepuscularity
Crepuscularity
Niveau 10
07 mai 2012 à 11:19:38

J'adore ce groupe que je ne connais que depuis quelques semaines et effectivement leurs chansons sont assez variées

Rien qu'à entendre Switchback http://www.youtube.com/watch?v=J1LIeAsuonI puis Afraid This Time http://www.youtube.com/watch?v=JuLCZj5rywA juste après...

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
02 juillet 2013 à 21:42:00

Je connais le groupe depuis huit ans (grâce à Switchback), et j'ai découvert leur remix de Propane Nightmares de Pendulum le mois dernier, et il est excellent, tout comme Switchback. :)

http://www.youtube.com/watch?v=L6cVcbkx8l8

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
25 janvier 2014 à 23:24:35

Et Frozen est tout autant excellente, ça fait pas mal penser à KoRn, mais avec des sons électroniques et une énorme basse. :bave:

uzhos
uzhos
Niveau 43
26 janvier 2014 à 00:59:28

C'est quoi ce up totalement dénué de logique?
Sinon, Klayton est le seul membre.

C'est sympa, j'ai du focus pas mal de tps dessus...

Ronce-Noeud
Ronce-Noeud
Niveau 8
26 janvier 2014 à 01:29:30

Putain je me disais bien que je l'avais déjà entendu dans un jeu de caisse.

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
26 janvier 2014 à 09:01:43

uZhos :d) Pourquoi mon post d'hier soir est dénué de logique ? :doute:

Et oui, je sais que Celldweller est le projet de Scott Albert aka Klayton, mais si il fait vraiment tout tout seul, chapeau bas. :oui:

uzhos
uzhos
Niveau 43
26 janvier 2014 à 15:07:38

En tout cas mtn il taff seul quoi. Jsuis pas sur qu'il l'était au début par contre

akamushroom
akamushroom
Niveau 7
26 janvier 2014 à 16:40:45

J'ai connu grâce a need for speed il me semble j'avais bien aimer

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
26 janvier 2014 à 18:06:34

uZhos :d) http://en.wikipedia.org/wiki/Celldweller

« Members Klayton »

Et même chose sur le site officiel, seul Klayton est mentionné :

http://www.celldweller.com/site/?page_id=654

Et sur les pages des albums de Wikipédia UK, seul Klayton apparaît comme membre à part entière, toutes les personnes qui ont participé aux albums sont considérées comme « membres additionnels ».

akamushroom :d) Moi j'ai découvert par hasard, c'était en 2005, quand je venais d'avoir mon premier ordi, on m'avait filé quelques musiques (metal, rock, pop rock, etc...), et l'une d'elles était Switchback. J'avais pas mal aimé à l'époque, et j'aime toujours neuf ans après. :)

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
26 février 2014 à 22:58:54

J'ai jeté une oreille à l'album éponyme de Celldweller, et, dans l'ensemble, il est très bon. J'adore l'ambiance un peu « froide » de cet album.

J'ai apprécié tous les morceaux, mais je fais une mention à Switchback et Frozen, qui sont toujours excellentes, et à One Good Reason, durant laquelle Klayton hurle comme un dératé, ça m'a rappelé la période durant laquelle j'ai découvert Celldweller, celle où j'étais dans le metal et où j'adorais quand ça hurlait pendant tout un morceau. :fou: :hap:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
30 mai 2014 à 23:04:35

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9253028-1-0-1-0-celldweller.htm#message_9773945

Après plusieurs écoutes de Frozen (qui est vraiment excellente, la meilleure de Celldweller à mes yeux :bave: ), je vois pas trop le rapport avec KoRn en fait, peut-être juste la voix pendant les refrains qui fait vaguement penser à la voix du chanteur de KoRn. :pf: :hap:

Même si, comme je viens de le dire, Frozen est ma préférée (juste devant Switchback), faut avouer que The Last Firstborn est du même niveau, je viens de redécouvrir ce mélange trance/metal qui est juste énorme. :bave:

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
01 novembre 2021 à 18:33:25

Voilà bien 7 ans que je n'avais rien écouté de Celldweller, et jusqu'à présent, je ne connaissais que l'album éponyme, j'ai checké quelques sons des albums suivants (y en a d'ailleurs eu 2 depuis mon dernier post, ce que je ne savais pas) par curiosité, et ça confirme le diction qui dit que c'est un vilain défaut, quelle infamie. :malade:

Message édité le 01 novembre 2021 à 18:34:00 par Abyss_Calibur
killbegan
killbegan
Niveau 53
02 novembre 2021 à 14:11:02

Un peu dans le même genre, il y a aussi le groupe allemand KMFDM

Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
02 novembre 2021 à 14:29:53

Le 02 novembre 2021 à 14:11:02 :
Un peu dans le même genre, il y a aussi le groupe allemand KMFDM

Vraiment « un peu » alors.

Ça a son propre style, et le premier album reste un classique, mais ça me fait bien plus penser à un Nine Inch Nails Eco+ qu'autre chose.

Message édité le 02 novembre 2021 à 14:31:15 par Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Abyss_Calibur
Niveau 76
02 mai 2025 à 22:36:03

Je me refais l'éponyme pour la première fois en 11 ans (et certainement la première fois depuis 11 ans aussi que j'écoutais une bonne moitié de l'opus, ayant assez vite trouvé mes favoris au fil du temps), et si globalement, il n'a toujours pas grand chose à jeter, il est peut-être un peu trop rempli et n'est pas dénué de quelques fillers.

Ça manque aussi de passages pouvant faire sauter au plafond à la Switchback, The Last Firstborn (je sais que le trance metal est plus ou moins devenu un vrai truc, et je ne sais pas si TLF en est l'instigateur, mais on a absolument pas fait mieux dans le genre), Frozen, The Stars of Orion, Welcome to the End, et dans une moindre mesure Symbiont. Les passages plus acoustiques et mettant en même temps l'emphase sur l'électronique (mais pas assez à mon goût) sont bienvenus, même si un peu convenus.

Après, Klayton avait sans doute une vision claire de ce qu'il voulait mettre dans le premier album de ce qui deviendra son projet phare (j'ai d'ailleurs checké Circle of Dust, je dirais simplement qu'heureusement que Celldweller a vu le jour :hap:), y a tellement de trucs qu'on peut pas satisfaire tout le monde. :hap:

Un album est sinon sorti en 2022 :

https://en.wikipedia.org/wiki/Satellites_(Celldweller_album)

Je me dis d'ailleurs que ça serait intéressant de redonner une chance à l'après-éponyme, certains micro-projets (je vais les appeler comme ça :hap:) semblent quand même bien intéressants.

shizin
shizin
Niveau 40
15 mai 2025 à 16:39:09

Le 30 mai 2014 à 23:04:35 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9253028-1-0-1-0-celldweller.htm#message_9773945

Après plusieurs écoutes de Frozen (qui est vraiment excellente, la meilleure de Celldweller à mes yeux :bave: ), je vois pas trop le rapport avec KoRn en fait, peut-être juste la voix pendant les refrains qui fait vaguement penser à la voix du chanteur de KoRn. :pf: :hap:

Même si, comme je viens de le dire, Frozen est ma préférée (juste devant Switchback), faut avouer que The Last Firstborn est du même niveau, je viens de redécouvrir ce mélange trance/metal qui est juste énorme. :bave:

Connait aussi depuis un bon bail, et j'écoute toujours.

kidM0rbid187
kidM0rbid187
Niveau 40
16 mai 2025 à 15:38:29

Le premier album ne prendra jamais une ride selon moi. Banger sur banger :hap:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation