CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suicide Silence

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
naruto-kiuby
naruto-kiuby
Niveau 9
05 juillet 2011 à 23:35:59

Je viens de voir qu'il n'y a pas de topic pour ce merveilleux groupe de Deathcore, donc je le crée pour pouvoir en parler!
J'en profite pour dire que le nouvelle album sort Jeudi au USA et le 12 Juillet en Europe !
Je le possède déjà et je peux vous dire qu'il est énorme mais largement moins bon que les deux premiers, en effet les scream de Mitch on pas mal changé et sur certaine chanson il chante limite en chant clean, ce n'est pas plus mal mais cela change beaucoup des deux premiers albums !
Les trois musique déjà sorties !
You only live once:
http://www.youtube.com/watch?v=tlm5DJK3-zw
Fuck Everything:
http://www.youtube.com/watch?v=QScDSAoXlNs
Human violence:
http://www.youtube.com/watch?v=ZFY-mVGDZvw

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
06 juillet 2011 à 07:19:23

Un peu violent comme groupe non ? :/ Le seul deathcore que je supporte est Heaven Shall Burn, après c'est too high pour moi et je reviens sur du mélodeath et du power, je vois pas comment on peu s'habituer à une musique si agressive...

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
06 juillet 2011 à 07:37:13

Alors je vais pousser un splendide coup de gueule contre ce "groupe" qui pour moi représente le ground zero de la musique au sens large.
Je précise d'avance que j'ai écouté leurs deux albums, en entier. Le troisième à venir sous peu (masochiste sur les bords oui).

Le Metal étant déjà un sous genre de la musique, le Death Metal un sous-genre du Metal, le Metalcore un autre sous-genre, le Deathcore est donc un mélange de Death Metal et de Metalcore, avec une tendance Brutal Death (En encore plus linéaire). Bref c'est pour dire l' "importance" de ce genre.
J'ai écouté quelques groupes de Deathcore, pas beaucoup non plus hein ça va 5 minutes la folie, mais je trouve que Suicide Silence est probablement le pire du lot, et au sens large, l'un des pires groupes que le Metal ait rencontré, surtout ces dix dernières années.

Leurs albums sont proprement chiants, la technique est zero, les riffs sont insipides comme jamais vu ailleurs. La prod est dégueulasse et le son crache sur album, c'est dire à quel point c'est bien encadré (non, c'est pas volontaire).
Les compos, c'est un peu le néant total, un riff répété en boucle, le batteur qui cogne, certes vite, à le crâne aussi vide qu'un gorille attardé et je ne parle même pas du chant parfaitement hideux et horripilant au possible.

Le chant en Death (Core ou autres), c'est certes pas évident à assimiler, mais du Death Metal j'en ai écouté en masse, et je ne vois absolument pas l'intérêt d'entendre un dindon hurler à s'en couper les cordes vocales pendant une heure. C'est juste ultra-chiant, ultra-linéaire, ultra-mauvais.
Et le pire dans tout ça, c'est que ce groupe rencontre un succès phénoménal chez les jeunes, qui trouvent ça "trop brootal" et à la mode, parce que le chanteur a des "beaux" t-shirts et des tatouages cools.

Si l'avenir du Metal repose sur la scène Deathcore, je préfère autant hiberner en Norvège, parce que j'ai même pas envie d'oser croire que la relève de Judas Priest ou Death repose sur des riffs de gorets sans variations et un talent de composition frisant les pâquerettes.

La violence, j'aime bien, les chants corrosifs, je kiffe ça aussi, les breaks de fou pareil, mais dans le Deathcore c'est juste tout ça concentré n'importe comment et en plus de ça, avec des clichés vomitifs en prime.

Si vous voulez de la violence extrême contrôlée dans ses moindres détails, écoutez Terryfier de Pig Destroyer ou City de Strapping Young Lad, vous verrez directe la différence entre des musiciens et des posers prétentieux qui se servent de la force d'attaque des labels pour percer dans ce milieu plus qu'élitiste qu'est et qu'a toujours été le Metal.

Bref, pas la peine d'en dire plus, suffit de lire et recueillir les avis des vrais Metalheads pour être fixé, ce groupe est une aberration.
J'attends impatiemment d'écouter le troisième album histoire de saisir encore plus le talent de vrais musiciens, croyez-moi ça aide.

Avant de m'insulter ou autre, tâchez d'argumenter un minimum et ne pas me répondre en trois lignes, ça vaudrait mieux question crédibilité. J'ai expliqué très précisément mon ressenti, au moins.

Voilà :)

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
06 juillet 2011 à 07:39:22

Je préfère encore écouter Suicide Silence que lire un tel pavé. :)

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
06 juillet 2011 à 07:48:18

EviImantheone :d) Disons que je n'osais pas sortir quelque chose d'aussi rude, mais que malgré un certain respect pour les autres genres de musique que je n'aime pas j'ai du mal avec ce groupe et je le maintiens :)

Seruum
Seruum
Niveau 7
06 juillet 2011 à 08:35:51

"Si vous voulez de la violence extrême contrôlée dans ses moindres détails, écoutez Terryfier de Pig Destroyer ou City de Strapping Young Lad"

T'es sûr d'avoir bien écouté Pig Destroyer ? Parce que le "contrôlée dans des moindres détails" colle pas vraiment là.

DeMysteriis
DeMysteriis
Niveau 8
06 juillet 2011 à 09:04:20

Je passerais sur le côté "technique zéro" et "groupe à la mode" puisque de toutes façon ce sont pas des arguments à discuter, et que techniquement ce sont des riffs et de rythmes typés Death Metal/grind/brutal quelque chose.
"Bref, pas la peine d'en dire plus, suffit de lire et recueillir les avis des vrais Metalheads pour être fixé, ce groupe est une aberration." Et ça c'est false argument, un vrai metalhead ne suit pas l'avis des autres :noel:

Après j'dirais juste que The Cleansing reste une tuerie dans son genre à mon sens, avec des morceaux courts qui et des breaks abyssaux, et le côté bordélique est tellement assumé que ça passe même si sur la longueur c'est chiant. (comme la plupart des groupes brutoal) Les deux derniers sont des disques ratés par contre.

Mais je suis pas là de la journée donc, je viendrai jeter un coup d'oeil ce soir :noel:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
06 juillet 2011 à 09:18:06

Seruum :d) C'est mon groupe de Grindcore préféré oui.

Et oui, c'est contrôlé, totalement même, à l'instar d'un Converge pour citer un autre exemple plus connu.

Compare par exemple ça :

http://www.youtube.com/watch?v=UP5IIlInBpM&feature=related

(Bon j'ai pris un exemple facile, l'album est voulu pour être un bordel monstre qui repousse toutes les limites)

A ça : http://www.youtube.com/watch?v=322vJTy5rUY

Bah tu vas tout de suite voir lequel sait faire exploser un torrent d'acide sans se noyer lui-même. Les plans sont balèzes et pour gérer ça en live, faut en avoir dans les bras, c'est tout.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
06 juillet 2011 à 09:22:45

"Et ça c'est false argument, un vrai metalhead ne suit pas l'avis des autres :noel: "

J'ai pas dit qu'on suivait l'avis des autres hein :(
Ceux qu'ont écouté (et qu'en ont vus d'autres avant de préférence) considèrent globalement ce groupe comme un étron, j'invente rien.

Je pense rien apprendre à personne en disant que la scène Deathcore est reniée par un très grand nombre de Metalheads par extension, c'est pas sans raisons.

Sinon j'ai trouvé The Cleansing meilleur que le suivant oui, mais je n'y ai pas vraiment vu de différences fondamentales, si ce n'est que le dernier est encore plus linéaire.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
06 juillet 2011 à 09:26:19

D'ailleurs, pour appuyer sur le "false argument" en question, j'aurais pas pris la peine d'écouter leurs deux albums en questions avant de dire que c'est de la merde si c'était le cas, chose que peu de gens font en musique malgré tout.

Oui parce qu'on est tous d'accords pour dire que Morsay, c'est de la merde, mais qui à écouté son album ? Personne, mais moi j'ai été assez con pour le faire. Et oui, c'est vraiment nul à chier :noel:

Je cherche pas à me mettre en valeur j'explique simplement le fait que je décharge pas ma rage sur ce pauvre groupe sans raisons ou sur la scène Deathcore en particulier, et que je parle donc en connaissance de cause.

CarachAngren
CarachAngren
Niveau 7
06 juillet 2011 à 09:41:27

J'ai écouté un album de Morsay... je me suis bien amusé :noel:

MegaCanne
MegaCanne
Niveau 10
06 juillet 2011 à 10:12:27

NIQUE LA SCHNOUF NIQUE LA SCHNOUF :noel:

Surt_II
Surt_II
Niveau 10
06 juillet 2011 à 13:07:27

Suicide Silence :rire: :rire: :malade:

Seneka
Seneka
Niveau 10
06 juillet 2011 à 13:44:26

"Fuck Everything" :rire:

ZobHalford
ZobHalford
Niveau 10
06 juillet 2011 à 13:46:13

Suicide Silence, c'est bien la première écoute. On découvre le groupe....et on se fait chier dès la seconde minute :(

Les riffs de gratte sont plats, à peine distinguables, car étouffé par une batterie trop présente, fouillis et incroyablement désordonnée : le batteur frappe dans tout les sens, ne donne aucun rythme à la chanson. La basse, elle, est vaguement présente. Et le chanteur, c'est.....mouais :(

Et je parle pas des paroles clichés :hap:

Seneka
Seneka
Niveau 10
06 juillet 2011 à 13:51:35

De toute manière le Deathcore ça tourne assez vite en rond :(
De Suicide Silence à Hatebreed en passant par Bring Me The Horizon c'est la même merde :hap: . Toujours les mêmes structures et les mêmes thèmes.
Et c'est valable aussi pour le Metalcore :hap: .

Praga
Praga
Niveau 10
06 juillet 2011 à 15:14:32

Ce groupe est ma plus grande déception des deux dernières années :( J'ai vraiment adoré leur démo et The Cleasing, en grande partie grâce au batteur contrairement à vous, mais alors le deuxième album et les extraits du prochain là ... :peur:

blast_beat
blast_beat
Niveau 10
06 juillet 2011 à 16:30:43

Batterie trop présente? :rire:
La batterie occupe une place de premier plan dans tout les genres de Metal et non elle n'est pas trop présente :ok:

Je n'aime pas la scène Core dans le Metal mais les batteurs sont bon, on ne peut pas leur enlever ça :ok:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
06 juillet 2011 à 16:48:47

"La batterie occupe une place de premier plan dans tout les genres de Metal et non elle n'est pas trop présente :ok: "

Juste, non. Enfin, tu es batteur je me trompe ? (Pseudo + tu sembles t'intéresser à l'instrument, enfin je sais pas). Donc j'peux comprendre que tu trouves l'intérêt très important, moi aussi pour information hein là n'est pas la question.

Juste que je vois difficilement les mecs de Metallica à l'époque Kill'Em All / Ride The Lightning lancer à Lars "Mec, une grosse responsabilité pèse sur tes épaules !".

Ou encore même Discharge, iniateur du D-Beat (Ok, pas Metal, mais y'a rien de plus proche qu'eux).

La batterie est un instrument essentiel, je dirais que le genre où elle est le plus importante, c'est le Sludge, mais dans certains styles, comme le Thrash qui est mon genre favori, sont très loin de la mettre en valeur.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
06 juillet 2011 à 16:49:32

Enlève le "dans" sur la dernière phrase :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma