CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que ressent-on ... ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
20 juin 2011 à 17:24:24

Si tu as bossé correctement, un concert, ça se passe tout seul, souvent mieux qu'une répétition (les musiciens sont plus concentrés, les scènes plus grandes, c'est moins le bordel malgré le public...)

T'as la pression quand tu montes sur scène, m'enfin une fois que la musique est partie, y a plus qu'à dérouler.

Enfin en général hein, parce que quand ça commence à chier sur scène, c'est pas toujours simple de rattraper le tir (la musique a ça de commun avec le théâtre et la danse, ce sont des arts dans lesquels on ne peut pas recommencer ^^)

Mister-ray
Mister-ray
Niveau 10
20 juin 2011 à 18:29:17

Wooooh :bave: ...ça donne trop envie :bave: !
C'est vrai que ça stresse un peu aussi devant la famille parce que t'as l'impression de leur prouver quelquechose :noel: .
Mais après on sait qu'ils font partie de ceux qui vont le plus nous soutenir, même si tu fais de la grosse merde au début :hap: .

lateraIus
lateraIus
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:06:13

Antalarion Voir le profil de Antalarion
Posté le 20 juin 2011 à 17:14:45 Avertir un administrateur
Oui, c'est la "vérité :hap: "

Toi t'as l'air d'avoir eu des mauvaises expériences :malade:

odst44_2
odst44_2
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:06:38

Ca dépend , si tu est un batteur ou un bassiste t'as pas de soucis à te faire , tout le monde sans fiche d'eux , la seul personne qui intéresse c'est le soliste qui est placé en avant par rapport au reste du groupe , lui par contre il peut avoir les boules car son stress est justifié . :)

Sobay
Sobay
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:07:45

Ouai mais si le batteur ou le bassiste loupe quelque chose, on l'entend quand même, même si l'on ne les regardes pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2011 à 19:09:35

J'avoue ça doit être trop stressant de louper une note :noel: mais encore plus stressant que la note loupée le rattrapage, ça doit être méga angoissant le 10éme de seconde qui suit la note foirée où tu te demandes comment revenir pendant que tes camarades continuent tranquillement :hap:

odst44_2
odst44_2
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:11:18

Je parle aussi au niveau technique , quand le soliste va faire son solo tout les regards seront sur lui , je te dis pas l'angoisse avec les bends , les pull off qui peuvent tourner à la catastrophe ect... Le bassiste et le batteur n'ont pas à subir ces regards .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2011 à 19:12:00

odst44_2 Voir le profil de odst44_2 [K][X][C]
Posté le 20 juin 2011 à 19:06:38 Avertir un administrateur
Ca dépend , si tu est un batteur ou un bassiste t'as pas de soucis à te faire , tout le monde sans fiche d'eux.

Si le son est pas réglé avec les pieds on entend assez bien la basse pour distinguer une fausse note :oui:

lateraIus
lateraIus
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:19:10

Plein de gens, même non initiés musicalement écoute aussi la batterie et la basse hein... Faut pas voir que la guitare dans les concerts.

odst44_2
odst44_2
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:28:57

Je sais bien , je fais moi même attention à l'ensemble du groupe , je sais bien qu'un fausse peut s'entendre mais on est loin de la pression que subit le soliste . :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2011 à 19:35:42

Ouais enfin c'est pas la même pression quoi.

Le soliste avec ses notes double crochées à 150BPM si il en rate une ou deux ça se noiera dans le mix, que si tu foire la section rythmique bah :(

Shor
Shor
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:37:28

Je me souviens encore de mon premier concert, en chanson d'ouverture 'Enter Sandman'... J'étais a la guitare et quand la batterie arrive, juste derrière toi, mon dieu que c'est sensationnel :bave:

hyborian__
hyborian__
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:39:08

Sur scene sa va, c'est avant le pire surtout .

Quand tu commence a jouer est c'est parfaitement ton morceaux,sa passe bien .

Sobay
Sobay
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:44:26

Bah quand même bassiste ou soliste c'est pareil je pense.

Vendredi j'ai joué en groupe devant un public et avec le stresse j'ai réussi à loupé le début de Walking on the moon à la basse (une chanson simple pourtant) et je peux te dire que ça ce sentait :noel:

lateraIus
lateraIus
Niveau 10
20 juin 2011 à 19:59:10

Je suis bassiste, on reprend cette chanson et croyez moi faut pas que je me foire :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=HIWY8UyW9bw

(notamment au début)

Sinon après ça dépend des gens, dans mon groupe le soliste stresse pas du tout, moi qui ai moins d'expérience de scène je stresse plus, mais j'avoue que mes erreurs se remarquent largement moins que les deux gratteux ou le batteur.

Mais moi je les remarque donc j'essaye de pas en faire :hap:

odst44_2
odst44_2
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:51:19

"Je me souviens encore de mon premier concert, en chanson d'ouverture 'Enter Sandman'... J'étais a la guitare et quand la batterie arrive, juste derrière toi, mon dieu que c'est sensationnel"

HEADBANGGGGGGGGGGGGGGGGGGG ! :fou:

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
20 juin 2011 à 20:52:19

YEEEEEAAAAAAH \m/

• headbang*
ColombusCrew
ColombusCrew
Niveau 5
20 juin 2011 à 21:18:20

Pour moi qui suis tres timide la batterie serait donc plus conseille ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2011 à 21:20:50

Tu seras caché derrière ton set donc logiquement :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 juin 2011 à 21:24:39

Le batteur et le bassiste ne sont regardé que quand ils font des solos alors tant que tu fais pas de solo c'est bon, les gens vont regarder ton gratteux et ou ton chanteur.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment