Lors ce qu'on est sur scene pour la premiere fois, premier concert ?
Au début tu stress comme pas possible, mais dès les premières notes ou les premiers mots, tout ton stress disparaît pour laisser place à la magie et au bonheur de jouer tes propres trucs devant tant de personnes. C'est vraiment magique.
Cela dépend du public, de la taille de la scène, de ton assurance/stress je pense. Tu peux très bien être totalement angoissé, ou bien en plein kif parce que tu joues devant un public, j'pense pas qu'il y a un ressenti unique. ![]()
Pour ma part ça s'est passé il y a quelques mois, les autres gars de mon groupe avait déjà des dizaines d'expériences de concert donc ils allaient bien, moi c'était la première fois et...
...j'avais un mal de ventre pas possible, la nausée, etc
En plus c'était pour un tremplin dans une salle de taille moyenne, sur une vraie scène et tout (depuis on a rejoué que dans des bars), avec un peu de public devant quand même.
Par contre une fois que t'es sur scène c'est le pied absolu
Tu te donnes à fond, tu vies tes musiques (travaille bien avant pour être à l'aise par contre si jamais ça doit t'arriver bientôt
), et surtout c'est un pur bonheur quand à certains moment tu sens que ça marche bien et que le public kiffe bien. Et je parle pas des moments entre les chansons ou ça gueule et où on t'applaudit
Voilà, maintenant perso ça va un peu mieux, moins de stress pré-concert, là avec mon groupe on a enchainé deux concerts dans des bars deux soirées différentes et c'est vraiment un pur bonheur que je souhaite à tout musicien ![]()
Ça donne envie. ![]()
Le seul probleme c'est que je trouve pas de groupes parce que j'arrive pas à me decider entre guitare et batterie (Je joue un peu des deux)
Ben trouve un groupe en fonction des demande, tout en sachant qu'une batteur sera toujours plus recherché qu'un gratteux
(mon avis très subjectif : gogogo jouer de la drum dans un groupe
)
Sachant que je suis plutot timide, etant batteur et jouer au fond ne me derange pas plus que ça. Mais la guitare c'est aussi bien. Je joue aussi basse. Je suis polyvalent mais pas stable
A la limite chanteur soyons fou ![]()
Bah tu chanter dans tout les cas toute façon
(sisi, même batteur
)
Au début tu stresses pas parce que c'est tes potes et quelques journalistes qui sont là. Tu rentres sur scène mais tout le monde s'en branle jusqu'à ce que tu gueules dans le micro "eeeh comment sa va?" Là les gens se retournent et hurlent pour le principe. Après tu parles de ton groupe 5 min, le truc qui sert à rien, puis t'envoie la sauce. D'expérience, c'est pas la qualité des compos qui fait le niveau mais le son que t'as. S'il est bon, les gens aimeront, parce que les gens viennent pas là pour écouter, ils viennent pour boire et il suffit de les impressionner par vos prouesses d'ingé son. A la fin ils applaudissent tout le temps, d'ailleurs tu sais pas s'ils ont aimé ou non (ils te diront que oui mais en fait t'en sais rien c'est tes potes lol)
Bref à mon premier concert j'étais un peu stressé et content. Au dernier que j'ai fait, il y a quelques mois, je me suis surpris à méditer sur l'étant selon Heidegger en plein milieu de set. Et je me suis fait engueuler parce qu'à la fin j'ai pas salué le public, j'ai juste dit "de rien"
Voilà, donc stresse pas pour ça, un concert de village entre "potes" (il faudrait supprimer ce mot de la langue française) c'est merdique.
"Et je me suis fait engueuler parce qu'à la fin j'ai pas salué le public, j'ai juste dit "de rien" "
Ouch. ![]()
J'hesite donc pour mon propre cadeau d'apres bac
Guitare ou batterie ? ![]()
Avec budget de 600 € ![]()
Une batterie à 600 euros c'est sans doute pas top. Par contre on a déjà de bonnes grattes.
Moi mon premier concert j'étais très angoissé avant de monter mais finalement comme ils le disent tous, on prend un pied monstrueux même si le stress peut parfois nous faire faire des boulettes. Je dois dire que techniquement parlant mon premier concert était loin d'être réussi, aussi bien à cause du réglage son que du jeu lui-même. Par contre le dernier en date est simplement mémorable (jouer dans une péniche et la sentir tanguer pendant qu'on joue à cause des gens qui sautent en rythme c'est priceless
et techniquement on était bien plus au point donc c'était nickel)
ColombusCrew Voir le profil de ColombusCrew
Posté via mobile le 19 juin 2011 à 23:51:41 Avertir un administrateur
Lors ce qu'on est sur scene pour la premiere fois, premier concert ?
On a des débuts de caca mou qui arrivent ![]()
Perso je suis super stressable, avant de monter sur scène faut que j'aille chier 2-3 fois ^^, ensuite quand t'es sûr scène ça va un peu mieux puis après tu commences les premières notes et là tu déstresses totalement. A la fin tu te rends compte que c'était trop court et t'aimerai continuer à jouer et voir les gens avec un sourire se rentrer dans le lard ou à prendre pied sur ta musique.
Bon mon premier concert on avait que 2 morceaux et c'était à la fête de la musique dans un petit bar.
Par contre l'année d'après ou deux ans après on a joué sur la scène "rock métal" de la ville et là
j'étais stressé comme pas possible, pourtant y'avait pas beaucoup de monde. Puis au bout de un ou deux morceaux je relève la tête et j'écarte mes cheveux... PAM ! la rue pleine de gens, la place devant moi blindée, y'avait plusieurs centaines de gens (facile
) mais putain ce que c'était bon, presque personne pour le groupe d'avant et là plein de gens avec le sourire en bougeant les jambes/la tête en rythme... et là tu te dis quand ta fini "putaiiiiiiinnnnn naaaaannnnnnn pas dééééjàààààà !!!
"
Malgré ce super souvenir (qui restera un des meilleurs moment de ma vie sans déconner) j'ai toujours super stressé, quelque soit la salle et le nombre de personnes en face. Par contre ça va toujours un peu mieux quand ta certains de tes potes en face de toi, mais quand t'as juste deux trois gens que tu connais pas devant toi ça fait toujours un peu chier ^^'.
Shiba_the_Inu
ah ça le truc des potes ou la famille...
C'est limite plus flippant que des inconnus je trouve
Autant les inconnus peuvent être chiant à faire des remarques tout haut, ou alors à te prendre pour un jukebox (samedi soir un mec qui arrive "eh vous pouvez nous jouer un p'tit metallica là?" ou une nana "vous pouvez nous jouer du nirvana?"), mais les proches c'est pire parce que t'as l'impression d'avoir la pression, qu'il faut leur prouver quelque chose
Et je rejoins pas du tout Antalarion, c'est pas du tout merdique les concerts devant quelques potes, et puis faut bien commencer devant quelqu'un.
mais t'auras toujours des inconnus devant toi
et si ils te disent après le concert que c'était bien et qu'ils ont aimé c'est que c'est vrai ! ![]()
Oui, c'est la "vérité
"
Ça donne vraiment envie
Combien alors pour une batterie potable ? ![]()
En concert normalement t'as l'ambiance qui rattrape tout, la dernière fois j'ai trouvé que le son était à chier (la batterie tellement présente qu'on entendait à peine le chanteurs et les gratteux, le bassiste j'en parle même pas) mais je me suis quand même amusé. ![]()
Je parle en tant que spectateur pour rassurer ceux qui vont sur scène hein ![]()
C'est sur que si le public à l'air ennuyé c'est stressant pour le groupe :peu:r