CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hellfest 2011 : qui y sera ?

LeNeantDistordu
LeNeantDistordu
Niveau 10
14 mai 2011 à 16:56:44

Qui y sera ? Pour voir quels groupes ?

Anonymex-3
Anonymex-3
Niveau 10
14 mai 2011 à 16:59:38

J'y vais pas mais le dimanche :bave:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
24 juin 2011 à 00:36:45

Salut !

Etonnant qu'il n'y ait pas de "topic officiel" pour le Hellfest 2011 :(

Bref, j'ai entamé un compte-rendu des trois jours, en démarrant par la journée du jeudi, mon compte-rendu sera divisé en 4.

Vous pouvez lire la première partie ici-même, les autres arriveront dans les prochains jours :

http://lagazetteduplatypus.wordpress.com/2011/06/23/hellfest2011lebilanpart1/

Bonne lecture à tous :)

Sacré festival en tout cas, comme d'habitude. :cool:

CarachAngren
CarachAngren
Niveau 7
24 juin 2011 à 00:57:18

Super compte rendu vraiment bien écrit GG,
j'attend la suite avec impatience, surtout si y a un live report sur Municipal Waste :cool:

A part ça je voulais demander, venir seul au Hellfest sans pote (et oui mes amis ont majoritairement des goûts musicaux douteux :rire: ) ça craint, enfin après on s'en fait facilement sur place ou les gens restent avec ceux qu'ils connaissent?

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
24 juin 2011 à 01:01:09

Bah, si tu veux un petit aperçu des compte rendus à venir, j'te passe mon Running Order définitif de cette édition (attention top bonus là :cool: ) :

http://hapshack.com/images/runninnzn.png

Voilà donc y'aura un briefing plus ou moins complet sur chacun de ces concerts, j'essaierais du moins.

Sinon bah, écoute, moi ça fait deux ans que je viens au Hellfest seul (c'est à dire sans amis IRL), je ne connaissais que certaines personnes du net avec qui j'ai pas mal parler et ça c'est super bien passé, et comme tu l'as lu, j'ai même rencontré un mec dans le train avec qui j'ai gardé contact.
C'est assez facile de se faire des amis sur place, les gens sont tous super sympas, par contre c'est sûr qu'avant de partir, on est un peu stressés, je l'étais aussi :)

Merci en tout cas pour ton compliment ça fait plaisir ! :coeur:

Silencen
Silencen
Niveau 8
24 juin 2011 à 01:01:11

ça dépend si t'as de la chance. Sincèrement avec un pack de bière y'a moyen de te faire des potes mais ouais, seul ça craint un peu... Au pire on peut faire une irl jv.com haha.
Je sais que j'irai avec des potes, si y'a un type du fofo tout seul perdu on va pas le laisser mourir comme un puni.

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
24 juin 2011 à 01:02:06

Ah sinon j'précise pour les images, certaines sont des private jokes entre potes hein... :hap:

CarachAngren
CarachAngren
Niveau 7
24 juin 2011 à 01:12:12

De rien, franchement ton compte rendu dans le style d'écriture c'est assez pro' ça vaut largement ce qu'on voit sur certains webzine.
Sinon ouais c'est ce que je pense y aller avec des types "d'internet" vu que cette année déjà j'en connais quelques uns qui y sont allé, 'fin moi j'avais le bac :(

et pour le running order je suis rassuré y a Municipal Waste :bave: , par contre pas de Vader, dommage ça doit être assez épique en live, c'est un des groupes en tête de ma liste "à voir en live"

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
24 juin 2011 à 01:18:17

Vader ouais ça m'a vraiment emmerdé de devoir trancher avec Down, mais je connaissais mieux ces derniers et surtout depuis plus longtemps.

Vader fait pas mal de tournées en ce moment j'ai cru voir sinon, peut-être que tu pourras les croiser pas loin de chez toi. :)
Un pote est allé les voir peu avant le Hellfest en belgique en compagnie du groupe Essence (Thrash), le concert lui a beaucoup plu en tout cas !

Encore merci :-)

Silencen
Silencen
Niveau 8
24 juin 2011 à 01:19:05

Vader c'était bof.
Mais Municipal Waste :bave:
Un moment y'a un type qui se baladait à poil avec juste un perfecto, le chanteur lui lance "nice cock, asshole" :rire:

CarachAngren
CarachAngren
Niveau 7
24 juin 2011 à 01:20:24

Oué Vader prépare une tournée Européenne avec Gorgoroth (même si je suis pas un grand fan de ce dernier) à l'occasion de leurs prochain album.
Et puis vu que je suis pas loin de Paris, je pense que je les verrais cette fois :cool:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
24 juin 2011 à 01:23:47

Municipal Waste ouais faut vraiment y aller pour l'ambiance, perso j'ai bien kiffé mais sur album ça me touche pas vraiment je dois avouer, il manque l'âme des vrais barrés d'Exodus, les gars sont bons mais il leur manque le petit truc qui fait une étincelle je trouve.

En tout cas en live ces mecs envoient la sauce, rien à redire là-dessus, le frontman était bien marrant en effet :rire:

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
26 juin 2011 à 00:29:21

Hello, c'est encore moi !

Voici la journée du Vendredi postée à l'instant, bonne lecture à vous :
http://lagazetteduplatypus.wordpress.com/2011/06/25/hellfest2011lebilanpart2/

CarachAngren
CarachAngren
Niveau 7
26 juin 2011 à 00:43:54

Cool j'attendais ça (nofake) :)

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
26 juin 2011 à 00:47:40

Je vois que j'ai des fidèles :cool:

kysaduras
kysaduras
Niveau 5
26 juin 2011 à 02:37:10

Bien sympa comme compte rendu. J'ai loupé Dodheismgard, ça me permet d'avoir un petit aperçu de ce que j'ai loupé.
Assez d'accord pour le concert de MA qui était vraiment moyen, et j'ai également fui dès que j'ai entendu "Illud Divinum Insanus".

Pour Iggy, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, je me suis fait chier personnellement. Et rassure toi pour Mayhem, à part un show grand guignolesque, tu n'as rien raté. Hellhammer invisible derrière deux tours de carton, Necrobutcher avait l'air d'avoir avalé un balais et Attila imitait Hamlet. Dommage, les morceaux joués étaient biens.

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
26 juin 2011 à 02:55:32

Super le compte-rendu !
Tu te rappelles si DHG ont joué des titres de 666 International ?

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
26 juin 2011 à 03:37:06

Kysaduras :d) Yep, j'étais un peu déçu à l'idée de louper Mayhem mais les retours que j'en ai eu n'étaient vraiment pas positifs non plus, apparemment la tente s'est rapidement vidée...

Pour Dodheimsgard, je ne connais pas suffisamment bien leurs tous derniers albums, qui sont assez longs et bien fournis il faut dire, ils ont joué des titres de l'EP Satanic Art, The Paramount Empire et Traces Of Reality y sont passés il me semble, mais c'est vraiment à mettre au conditionnel. 666 International a sûrement eu quelques morceaux joués aussi...

La setlist était très orientée sur les morceaux de Supervilain Outcast en tout cas vu que le nouveau chanteur a été introduit avec cet album.

Sinon concernant Iggy c'est vrai que ça tranchait un peu des autres groupes, c'est ni du metal, ni vraiment du hard rock, pas non plus du punk, enfin du gros garage rock quoi donc je comprends qu'on puisse y rester insensible / en attendre plus.

En tout cas merci pour les compliments, c'est sympa de votre part, c'est assez long à écrire et mettre en page donc ça fait super plaisir :coeur:

J'essaierais de publier la journée de Samedi demain si je ne traîne pas, avec l'excellent concert de Coroner et Bolt Thrower. Malheureusement pour Scorpions je n'ai pas pu les voir, bien trop de monde, j'ai été pris par surprise en revenant de Bolt :-( ...

kysaduras
kysaduras
Niveau 5
26 juin 2011 à 04:18:02

Scorpions c'était assez décevant dans l'ensemble, long aussi, surtout avec Kottak qui s'était mis dans l'idée de faire un solo de batterie de deux plombes.

Par contre le concert de Coroner, c'était excellent. Dommage qu'il y ait eu Triptykon en même temps, mais ce sera pour une autre fois.

Filosofem
Filosofem
Niveau 10
27 juin 2011 à 16:17:54

Je mets mes 10 concerts favoris du fest:

1. Opeth
2. Meshuggah
3. Dark Tranquillity
4. Orphaned Land
5. Septicflesh
6. In Flames
8. Pain of Salvation