Mainzturbateur
"Sinon, je me demande ça donne quoi un K701 en sortie de ton J3 et du chipset de ton pc ? C'est écoutable ?
Mon père n'accepterait pas que je claque 500 euros d'un coup pour du son
Disons que je vais devoir faire ça en plusieurs fois... ^^
Merci
+
GG pour ton Es7 Waboon."
Sur le J3 le casque ne donne strictement rien, le volume maximum est ridicule. Pareil pour la scène sonore (un des grands point fort du casque) qui elle se retrouve emprisonnée.
Sur le chipset de ma carte mère j'ai droit au même type de son criard, mauvaise solution. Sur ma carte son externe Line 6 UX1 le son est déjà bien meilleur, le casque est encore bien bridé mais c'est à peu près écoutable. Avec la sortie casque de ma Creative X-fi 5.1 cela commence à devenir moyennement correct, même si là encore le manque de grave et de profondeur se fait sentir.
Là ou le casque se porte le mieux c'est avec ma Xonar Essence ST, le casque impressionne au niveau des détails et de la richesse du son. Je vais rester encore un petit moment dans cette configuration mais dès que j'ai un peu d'argent à dépenser pour de l'audio, je me prends un ampli à lampe Little dot mk IV histoire de profiter pleinement du casque (qui est déjà très bien drivé avec ma Xonar et sa sortie casque d'excellente qualité).
En gros n'achète surtout pas ce casque si tu n'as pas au moins la même somme à mettre dans un amplificateur, avec le Cowon J3 ou un chipset intégré c'est vraiment du gâchis pur et simple.