CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos avis sur une composition orchestrale

herewegomagic
herewegomagic
Niveau 10
09 avril 2011 à 14:56:11

Il y a des passages pas mal calculés, mais je trouve ça hyper mièvre, ça fait un peu épique à 2 francs, et puis disons qu'on dirait un enchaînement d'idées plus qu'une idée dans l'ensemble, j'ai du mal à cerner le concept, ou le fil conducteur. En 4 min t'abordes pratiquement 3, 4 thèmes différents sans laisser le temps et sans approfondir aucun de ceux là suffisamment.

Ceci dit, je suis incapable de faire un truc comme ça, alors bravo quand même.

pomp95
pomp95
Niveau 9
09 avril 2011 à 15:39:18

Merci pour les commentaires!

J'utilise un piano Roland FP-4 qui est vraiment excellent que ce soit en termes de sonorités ou de toucher. Je le préfère même à mon piano acoustique! ^^ (et puis il ne se désaccorde pas)

C'est vraiment intéressant ce que tu dis HereWeGoMagic. Je veillerai à ce fil conducteur pour la prochaine même s'il était là pour cette composition.
J'imaginais un soldat déserté d'où la caisse claire très militaire et un début "épique" (avec la pluie). La fin est peut-être mièvre mais c'est presque ce que j'ai voulu parce que je voulais une "happy end", j'imaginais le soldat loin de la guerre retrouvant des choses simples, des choses qu'il aime. Bon après c'est loin d'être la compo du siècle alors j'accepte très bien ton point de vue!
Merci en tout cas, j'ai pigé le truc! J'essaierai de composer quelque chose de plus uni.

BillieNat
BillieNat
Niveau 10
05 juillet 2011 à 02:13:04

J'aime beaucoup ! Ya parfois, ça traine un peu, mais l'ambiance sonore est très agréable. C'est vrai que ça peut manquer un peu d'unité, mais je n'ai pas trop ressenti ça.
Par contre, la caisse claire est un peu trop présente à mon goût, et ce parce qu'en fait c'est très lent, et que c'est un instrument assez dynamique.
Aussi le piano, c'est la même sonorité que Time, dans Inception ^^ Ce qui n'est pas un mal (même si à des moments on reconnait les mêmes accords).

Ceux qui utilisent le mot épique, j'suis pas d'accord. Et puis on commence à avoir une vision de la musique hollywoodienne assez négative, et j'trouve ça dommage, parce que c'est une musique très riche avec beaucoup de potentiel.

Enfin bon voilà. :-)

milkbone-
milkbone-
Niveau 8
05 juillet 2011 à 04:51:49

Julien, tu connais l'album The Whirlwind de Transatlantic ?
À chaque fois que j'écoute ton album ça me fait penser à ça.
En gros l'album contient une seule chanson de 78 minutes divisée en douze chapitres. C'est du rock prog (Plus enjoué et moins calme que tes chansons) mais je trouve que ça se ressemble un peu car c'est à peu près la même ambiance, même thème qui revient tout au long de l'album, petits effets spéciaux en background..ect.

JynweythekYlow
JynweythekYlow
Niveau 3
05 juillet 2011 à 15:08:19

J'aime beaucoup. Simple, épuré et sans prétention. Je me trompe peut-être, mais je retrouve dans ta musique pas mal d'influences post-rock. En tout cas on retrouve bien cette ambiance là.

pomp95
pomp95
Niveau 9
05 juillet 2011 à 23:04:20

Merci de toutes ces critiques! Première fois que je ne remonte pas moi-même le sujet, c'est assez rate pour être souligné! ^^

BillieNat, je me suis évidemment inspiré de cette musique magnifique. Peut-être trop. J'ai déjà eu un retour (avec le tien) similaire. Je comptais mettre cette musique dans le nouvel album mais je vais tenter d'approfondir cette composition pour en tirer quelque chose de plus personnel!

Je ne connais pas Transatlantic et je vais aller écouter ça de ce pas! Merci du partage! L'idée de chapitre me plaît beaucoup!
Imaginez des histoires en musique me plaît bien.

Tu ne te trompes absolument pas Jyn. Je suis très influencé par le post-rock.
Tu peux d'ailleurs retrouver une partie de mes influences ici: http://www.julienlussiez.com/music/influences/

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous tenir au courant de mes nouvelles musiques et me soutenir sur ma page facebook:
http://www.facebook.com/JulienLussiezMusic
Ça me ferait très plaisir! Merci beaucoup!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment