CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos avis sur une composition orchestrale

pomp95
pomp95
Niveau 9
04 avril 2011 à 21:43:06

Salut à tous!

J'ai besoin d'avis sur cette nouvelle composition:

http://soundcloud.com/julienlussiez/les-derniers-mots-dun-deserteur

J'ai essayé de composer quelque chose plus travaillé et moins minimaliste qu'à l'accoutumée, dîtes moi ce que vous en pensez et ce que je pourrais améliorer.

Mon site : http://julienlussiez.jimdo.com/

pomp95
pomp95
Niveau 9
05 avril 2011 à 11:58:27

Salut! Je retente aujourd'hui en début d'après-midi.

Si vous avez le temps d'écouter ma compo, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez! Merci beaucoup!

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
05 avril 2011 à 12:46:20

Sympa, calme, bon, c'est pas un "truc de fou" quoi, mais ça va :)

FakeIsShit4
FakeIsShit4
Niveau 6
05 avril 2011 à 17:17:24

Très bon, comme le reste de tes morceaux d'ailleurs :-)

FakeIsShit4
FakeIsShit4
Niveau 6
05 avril 2011 à 17:24:29

Au fait, tu composes sur quoi ? Cubase ?

pomp95
pomp95
Niveau 9
05 avril 2011 à 18:45:28

Merci pour les commentaires!

T'as pas tort whatswrongwithu, c'est pour ça qu'il faut que je continue et persévère pour dépasser ce stade là!

Je suis sur Reaper. J'enregistre piano, guitare généralement pour commencer et ensuite j'introduis d'autres instruments que je joue mais à partir d'un clavier virtuel.

pomp95
pomp95
Niveau 9
06 avril 2011 à 00:00:50

D'autres avis en cette fin de soirée?

energie70
energie70
Niveau 10
06 avril 2011 à 02:20:25

je suis fan de l'esthétisme atmospérique du morceau.
la crai au début , la pluie , les nappes parfois entre ou dans les parties ça j'adore. même le titre du morceau ça me parle. la fin j'aime aussi avec le piano très doux qui rebondit et les lignes de violon en contrepoint, y'a un bon feeling.
ce qui m'a moins plus c'est le tambour après l'intro. c'est déroutant la maniére dont il arrive et dont il se cale avec le piano. je vois ou tu veux aller avec mais ça manque un peu de travail sur ce point , ou c'est le mixage entre cet élement et le reste qui est irritant . tu étais sans doute dans une joie extatique à l'idée d'incorporer cette idée à la compo ( qui est d'ailleurs une bonne idée , très cinématographique et c'est souvent efficace ) voilà pourquoi :hap:

dt___tb
dt___tb
Niveau 9
06 avril 2011 à 10:10:27

J'aime beaucoup, mais j'ai trop l'impression de reconnaitre 24 jours plus tard,

beaucoup de passage ont été pompés jme trompe ?

dt___tb
dt___tb
Niveau 9
06 avril 2011 à 10:11:38

http://www.youtube.com/watch?v=9CzcOcBb_ms

ca me fait penser à ca aussi

pomp95
pomp95
Niveau 9
06 avril 2011 à 20:26:11

Merci beaucoup pour ces remarques très constructives.

Oui, la batterie me perturbe aussi. Je n'ai pas trouvé d'autre idée pour créer cette ambiance très militaire au départ (les roulements de tambour tout ça. ^^).
Je vais donc revoir le mix pour peut-être mieux l'incorporer au reste, c'est vrai qu'elle se détache, j'ai un copain qui m'a fait le même genre de remarque même s'il a été plus subtil "Elle vient d'où ta batterie?", j'ai très bien compris où il voulait en venir. :)

Sinon ça me fait vraiment plaisir que vous soyez sensibles à l'atmosphère et à l'histoire que la compo peut raconter, j'ai vraiment cherché à faire quelque chose à ce niveau là. Composer une ligne mélodique de cor anglais sur la fin de la composition était très nouveau pour moi. ^^

dt___tb, je ne connaissais pas cette musique et elle me plaît. ^^
J'ai écouté pas mal d'Hans Zimmer ces derniers temps même si malheureusement je ne lui arrive pas à la cheville. Il me reste encore une vie pour la dépasser! ^^ Le genou...ce serait bien.

]Onytoytoy[
]Onytoytoy[
Niveau 10
06 avril 2011 à 22:42:23

"J'ai écouté pas mal d'Hans Zimmer ces derniers temps même si malheureusement je ne lui arrive pas à la cheville"

Tu dirais ennio morricone ok, mais hans zimmer, je pense qu'on lui arrive tous a l'orteil :hap:

]Onytoytoy[
]Onytoytoy[
Niveau 10
06 avril 2011 à 22:42:41

enfin plus haut meme en fait :hap:

pomp95
pomp95
Niveau 9
06 avril 2011 à 22:54:32

Oui Ennio Morricone est génial aussi mais je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne Hans Zimmer.

La BO d'Inception, de pirates des caraibes, du Roi Lion (hé oui! ^^) sont des musiques que je trouve particulièrement géniales et qui m'ont marqué. Hans Zimmer c'est aussi la musique de Gladiator, des musiques bien épiques!
Ce n'est certes pas mon compositeur préféré mais je trouve quand même qu'il a du génie! Pourquoi dis-tu ça?

]Onytoytoy[
]Onytoytoy[
Niveau 10
06 avril 2011 à 23:02:23

Oui j'avoue pour le Roi Lion, après inception, pirate des caraibes et le reste, c'est vraiment un truc que j'ai du mal a digerer mais bon^^ la musique épique a gros tambour ça plait a la majorité donc bon.

Après la difference c'est qu'au bout d'un moment, bah ça commence a tuer l'art de la musique de films ce qu'il fait quoi (heuresement je suis pas le seul a le dire) :noel:

Kyori
Kyori
Niveau 24
06 avril 2011 à 23:08:45

Salut Pomp,
Je vois que tu bides moins ici que sur le fofo 18-25 :rire:

J'avais oublié de te dire que ta musique me rappel parfois celle là http://www.youtube.com/watch?v=kzKz_lUdr4A&feature=related je ne te compare pas à n'import qui, attention :oui:

pomp95
pomp95
Niveau 9
06 avril 2011 à 23:10:53

:-) Tu lances le débat en avançant que ça commencerait à tuer l'art de la musique de films.

Selon moi, ce n'est pas le cas. J'écoutais tout à l'heure la bande originale d'Amélie Poulain que j'adore. La composition de Yann Tiersen est totalement différente de celle d'Hans Zimmer. Hans Zimmer serait incapable de faire du Yann Tiersen et inversement. Tout ça pour dire, que chacun amène quelque chose de personnel et les réalisateurs le savent. Jeunet n'aurait sûrement pas fait appel à Hans Zimmer pour la musique de son film. L'art de la musique de film reste donc pour moi intact. On pourrait multiplier les exemples.

pomp95
pomp95
Niveau 9
06 avril 2011 à 23:11:54

:rire:

C'est clair! Ça me fait rire! Le gros bide sur l'autre fofo!

Wah! Shawn Lane est un monstre! Il a beaucoup influencé Buckethead!

pomp95
pomp95
Niveau 9
09 avril 2011 à 14:46:40

Je remonte ce topic pour le week-end et avoir d'autres avis si certains sont motivés pour faire part de leurs remarques! ^^

Clunk
Clunk
Niveau 10
09 avril 2011 à 14:56:01

Magnifique, j'adore ton style ! :ok:

Sur quel style de piano et marque/modèles composes-tu ? Car franchement je suis impressionné. :-)))

Moi qui ait une grande imagination, je voudrais m'acquérir un piano, un synthétiseur ou autre mais je ne sais pas lequel prendre (Voir "[Officiel]Achats de claviers")...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment