CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Apprendre à improviser...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
maraudnoirceur
maraudnoirceur
Niveau 9
26 mars 2011 à 21:43:47

Généralement suffit de choper la grille du morceau à l'oreille et ça passe. Pense à faire un truc qui colle à la batterie aussi (surtout à la basse).

le-fumeur
le-fumeur
Niveau 10
26 mars 2011 à 21:49:46

En général je trouve ça plus "riche" quand c'est inversé le rapport de rythme basse/batterie : contretemps pour la basse et temps pour la batterie ou l'inverse (dans The Police ils font souvent ça d'ailleurs). M'enfin dans le rock les lignes de basse c'est souvent un flot de notes en noires répétées qui suivent la tonique des accords :noel:

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
26 mars 2011 à 21:50:55
  1. Arikado Voir le profil de Arikado
  2. Posté le 26 mars 2011 à 21:28:51 Avertir un administrateur
  3. Le problème c'est, improviser sur certains morceaux je veux bien...mais encore faut-il savoir dans quelle tonalité ils sont. :/

Justement, si t'as l'oreille musicale tu n'as pas de souci à trouver, c'est inné quoi :hap:
Genre moi (je veux pas me la péter hein) j'ai aucun souci pour ça, pasque j'ai une bonne oreille musicale à la base :ok:

Après faut quand même s'entrainer à envoyer des sales solos en impro, c'est pas l'oreille qui fait tout, c'est comme j'ai dit plus haut, il faut de la technique, le "toucher" (comme dirait Sky), etc, tout ça quoi :ok:

le-fumeur :d) Je joue de la guitare :ok:
Alors, si tu veux, en gros, peu importe que tu entendes la basse ou pas pour improviser. Je t'explique, quel que soit l'instrument joué dans la chanson, la basse sera en accord avec la guitare qui sera en accord avec le chant, qui sera en accord avec tous les autres instruments (clavier par exemple...), donc en gros, si t'entends la chanson, peu importe l'instru, tu peux improviser par dessus :ok:
Bien sûr (je le répète très souvent oui..), il faut avoir de l'oreille :ok:
Mais bon, tous musicien l'a un minimum :ok: (enfin, j'pense :noel: )

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
26 mars 2011 à 22:58:44

Euh moui, tout n'est pas TOUJOURS en "accord", certains genre de musique brisent et vont plus loin.

Sans compter dans le jazz où l'impro est le plus présent et où ils changent radicalement de mode et de ton toutes les 3 mesures. ahah

stich51
stich51
Niveau 10
26 mars 2011 à 23:14:28

Personnelement, je suis bassiste depuis presque 3 mois, et quand j'ai commencé l'impro qa me feqait un peu peur, mais un pote qui m'apprend quelque truc ma dit 2 choses pour me mettre a l'impro (et de m'y mettre rapidement, plus c'est tot mieux c'est):
-tu prend au hasard un mode, une fondamentale et hop c'est partit, tu la retourne dans tout les sens, tu passe a l'octave etc. ==> resultat: j'arrive encore a mfaire des "impro" en solo comme sa pendant 20 min, en changeant mode et fondamentale
-tu prend une série de chiffre au hasard (un code barre sa va bien), tu répartit sur ton manche et hop tu tricote la dessus

(ayant fait 1ans de batterie, je joue beaucoup avec la rythmique)

Fin voila st'ai ma participation du soir XD maintenant j'en suis pas a claqué des impros de malade mais assez pour m'amuser

==> Inthewoods: ptet qui faut que je me mette au jazz alors paske des fois c'est exactement ce que je fait xD

whatswrongwithu
whatswrongwithu
Niveau 10
27 mars 2011 à 11:38:14
  1. IntheWoods Voir le profil de IntheWoods
  2. Posté le 26 mars 2011 à 22:58:44 Avertir un administrateur
  3. Euh moui, tout n'est pas TOUJOURS en "accord", certains genre de musique brisent et vont plus loin.

Sans compter dans le jazz où l'impro est le plus présent et où ils changent radicalement de mode et de ton toutes les 3 mesures. ahah

Ton commentaire montre juste que t'as rien compris, quoi.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma