CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence black/death metal ?

six_dizaines_un
six_dizaines_un
Niveau 10
23 mars 2011 à 14:06:48

désolé. :noel:
demain je vous fais la différence sludgecore/ noisedoom *se retrousse les manches*

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
23 mars 2011 à 15:02:32

Chaud je savais même pas que ça existait, t'es vraiment un gros gros hipstayr en fait

jo-7
jo-7
Niveau 10
23 mars 2011 à 16:49:41

Le black metal peut aussi être ça:

http://www.youtube.com/watch?v=nflNPsYvaXQ&feature=related

Et on peut à ce moment plus dire que ça reste du bruit monoriffique. Bien sûr l'aspect strident et mélancholique du black reste. Je dirais que c'est une vision plus moderne du black metal.

six_dizaines_un
six_dizaines_un
Niveau 10
23 mars 2011 à 20:20:40
  1. hplovecraft Voir le profil de hplovecraft
  2. Posté le 23 mars 2011 à 15:02:32 Avertir un administrateur
  3. Chaud je savais même pas que ça existait, t'es vraiment un gros gros hipstayr en fait

je devrais pas trainer autant sur /mu/ :o))

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
23 mars 2011 à 21:04:23

Hum, faudrait que j'y lurke à l'occasion, ça a l'air assez cosmopolite et plutôt fréquentable en fait

CacaQuiSentBon
CacaQuiSentBon
Niveau 10
23 mars 2011 à 21:08:59

Si il fallait donner un mot pour définir chaque genre, ceux-ci seraient les plus proches de la vérité.

Death => Gore
Black => Glauque

Deux genres en effet très proches, mais l'un est plus porté sur le rentre dedans, alors que l'autre est plus marqué par l'ambiance :)

magik-best-vv
magik-best-vv
Niveau 10
23 mars 2011 à 21:49:36

Alors death metal, si on parle de death original (pas de prog., brutal ou tech.) :

-un chant grutural,
-souvent une batterie qui altère blasts+rythmes lents,
-des grattes accordées assez graves et des riffs graves eux aussi, on passe peu dans les aigus, à part en solos,
-paroles gores, satanistes.

Black metal:

-chant très strident, avec parfois de la reverb.,
-guitares souvent superposées (2 riffs en même temps, pas les mêmes),
-blast beats,
-solo souvent absents,
-paroles satanistes, littéraires,
-accords dissonants.

Voilà! :hap:

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
23 mars 2011 à 22:26:06

"-chant très strident, avec parfois de la reverb., "

Et Attila alors? :snif2:

Non mais en fait c'est dur de foutre une définition tant les deux genres (enfin le Death j'en sais rien en fait vu que c'est pas trop ma tasse) ce sont étendus loin dans la, euh, "diversité" (parce que entre Mayhem et Murmuüre [par exemple] y'a du chemin quand même :hap: ).

BurgerOD
BurgerOD
Niveau 5
23 mars 2011 à 23:45:24

"des grattes accordées assez graves et des riffs graves eux aussi, on passe peu dans les aigus, à part en

T'as pas dû souvent écouter de Death, toi.

Silencen
Silencen
Niveau 8
24 mars 2011 à 00:21:09

Le black metal est un produit du death metal, lorsque les gens qui l'ont établi ont commencé à s'éloigner de l'influence du thrash US et anglais, pour revenir aux racines punk que Bathory avait posées presque dix ans avant. (Et alors que Bathory avait déjà arrêté le black pour passer au viking)
A la base, y'avait pas de différence et rien ne définissait musicalement le black (voir les premiers albums de Darkthrone et Mayhem, par exemple.)
Sur les flyers du concert de Mayhem à leipzig en 1990, on peut lire assez clairement "Die Norwegischen Death Metal Könige" alors qu'ils jouaient déjà des morceaux de De Mysteriis Dom Sathanas, album pourtant pilier du black.
Un jour en Norvège, des fans de Venom & Bathory ont décidé que le death n'était pas assez puissant, et ont commencé à poser l'étiquette BM sur leurs productions, en se rapprochant fortement du style qu'avait pris Bathory, donc, qui jouait du black avant même que le black n'existe en tant que tel, et piochant la dénomination dans le titre d'une chanson de Venom.
Les groupes piliers ont ensuite établi et posés les genres qui se sont développés.
Ce que je veux dire c'est qu'à la base c'est juste un nom.
Maintenant la différence se tient surtout aux thèmes, à la technique de chant (plus gutturale dans le death et plus criarde dans le black) et au niveau des structures, qui évoluent dans la veine du thrash pour le death (donc construction sur un riffing plus ou moins élaboré) alors que dans le BM on a surtout, pour ce qui se fait maintenant en tout cas, des guitares qui servent de texture au morceau (et là ça diverge des orientations punk du début qu'on retrouve dans le riffing de Bathory, et des premiers Mayhem qui étaient très orientés thrash)
voilà

BurgerOD
BurgerOD
Niveau 5
24 mars 2011 à 10:42:51

Hé bien, heureusement qu'il y a des étiquettes sur tous ces styles.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
24 mars 2011 à 10:49:34

Moi, j'suis percussionniste, et ce qui me tue avec le Black metal c'est le blast beats. J'peux pas m'y habitué sauf exceptions.

BurgerOD
BurgerOD
Niveau 5
24 mars 2011 à 10:50:41

T'as aussi le droit d'écouter un groupe pour l'ensemble musical qu'il dégage, sans pour autant s'intéresser à chaque instrument séparément ainsi qu'à leur technique adéquate.

SaintSimon
SaintSimon
Niveau 10
24 mars 2011 à 10:52:25

Et le Rebecca Black metal, vous connaissez? http://www.youtube.com/watch?v=pi00ykRg_5c

BurgerOD
BurgerOD
Niveau 5
24 mars 2011 à 10:54:07

C'est parodique ? Non, c'est pas mal, mais les triggers sur la batterie, on dirait de la musique électronique. En fait, j'aime pas trop l'ambiance.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
24 mars 2011 à 10:56:20

BurgerOD :d) Exactement pourquoi je dit que il y a des exceptions, mais en général, le blast beat me fait fuir et me désintéresse du contenu.

BurgerOD
BurgerOD
Niveau 5
24 mars 2011 à 10:58:15

Ah, donc le Death, tu n'apprécies pas non plus ? Ok, je comprends.

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
24 mars 2011 à 11:00:36

J'adore le Death. Même que je suis fan le death prog. Et du prog en général.

BurgerOD
BurgerOD
Niveau 5
24 mars 2011 à 11:01:30

Je ne te suis pas. Les blasts te font fuir, mais tu adores le Death ?

[IMPERIAL]LINK
[IMPERIAL]LINK
Niveau 24
24 mars 2011 à 11:43:54

Le drum dans le Death est beaucoup plus technique que dans le black. J'suis pas fan de CC, Mais j'aime surtout le Death melo enfait, qui est, une branche du Death metal.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment