Yep,
Bon voilà, j'ai adoré les albums Load et Reload de Metallica, je ne sais pas quel est exactement le style de ces albums, Hard Rock ?
En tout cas, connaissez vous des albums du même genre ?
PS : Si vous comptez poster : "lol load il é nul", passez votre chemin s'il vous plait ![]()
j'aime pas trop ReLoad mais Load est un très bon album
c'est effectivement du hard rock, et je comprend pas pourquoi les fans metalleux le pourrissent autant
regarde du coté de Guns N' Roses, AC/DC et surtout Black Sabbath
D'après ce que j'ai lu je sais plus où, parait que Metallica essayait un peu de sonner comme Alice In Chains à cette époque, cherche un peu de ce côté là (album Dirt en priorité, même si le plus Hard Rock est Facelift).
Sinon, oui Black Sabbath évidemment !
Et moi non plus je comprends pas l'acharnement des fans, car dans le genre hard rock ce sont de très bons albums, rien à dire. Faut croire que le fan de Metallica est pas content quand ils font autre chose que du thrash...
C'est quand même largement plus Heavy Black Sabbath faut arrêter quand même.
à part quelques albums assez étranges comme Tyr, ou qui sortent du lot comme The Eternal Idol et Headless Cross ( Periode Ian Gillan / Tony Martin aussi ... )
Tape dans des trucs comme les derniers Soundgarden, Alice in Chains ou Stone Temple Pilots (en évitant le premier, fort impersonnel et trop "grunge", et Tiny Little Musics, trop poppy).
Quant à BS, rien à voir avec le hard comme on le définit, sauf peut-être sur le tout premier, qui contient encore quelques traces de blues et rappelle pas mal les groupes de proto-hard rock de l'époque, genre Cream.
La période Martin n'a d'ailleurs que peu de choses à envier à la période classique; elle n'est pas moins heavy, simplement différente et nettement plus affinée et fouillée artistiquement, avec comme points culminants Tyr et Cross Purposes. Et Born Again s'inscrit dans la continuité de ce que le groupe faisait avec Ozzy, 'suffit d'écouter Disturbing the Priest ou Zero. Rien de hard rock dans tout cela.
Des morceaux comme 2X4, The Outlaw Torn, The Memory Remains, Devil's Dance, Carpe Diem Baby, Fixxxer ou même Where The Wild Things Are sonnent très Sabbath...
C'est plutôt de grosses alternativeries 90's avec une "lourdeur" qui évoque le Sab'. Mieux vaut taper dans les groupes de cette époque sus-cités qui sont bien plus proches de ce qu'on trouve sur Load.
" La période Martin n'a d'ailleurs que peu de choses à envier à la période classique; elle n'est pas moins heavy, simplement différente et nettement plus affinée et fouillée artistiquement, avec comme points culminants Tyr et Cross Purposes. Et Born Again s'inscrit dans la continuité de ce que le groupe faisait avec Ozzy, 'suffit d'écouter Disturbing the Priest ou Zero. Rien de hard rock dans tout cela. "
Tout à fait d'accord, Headless Cross est un excellent album notamment.
La version avec le label IRS Records est ultra recherché et se négocie dans la centaine d'eurs ( IRS => Avant 1999 )
Alice in chains effectivement, c'est ce qui me parait le plus proche du Metallica de Load et Reload. De toute façon, Metallica ou pas, l'album Dirt se doit d'être écouter par tout rockeur qui se respecte.
Merci les mecs pour vos réponses !
Effectivement, j'ai trouvé beaucoup d'influences sur l'album Dirt d'Alice in Chains. Black Sabbath j'écoute beaucoup aussi, mais je connais moins Stone Temple Pilots et Soundgarden.
Et effectivement, je ne comprends pas l'acharnement des fans quant à cet album. Je le trouve juste excellent. En ce moment d'ailleurs je l'écoute beaucoup, et plus je l'écoute et plus je l'apprécie. Mais je pense que, la plupart du temps, quand une personne découvre Metallica, c'est bien souvent en écoutant Enter Sandman, Master of Puppets, Creeping Death etc... Quand ils écoutent Load et Reload pour la première fois, ils se disent que c'est de la merde. Et puis du jour au lendemain ils ré-écoutent ces albums, et commencent à les apprécier... Plus ou moins.
Marrant quand même, quand on se rend compte que Enter Sandman est bien plus proche de Load/Reload que de Master ou Ride
Pour Stone Temple Pilots, le premier (Core) est très efficace et probablement le plus proche de Load/Reload mais un peu un stéréotype du grunge. Le deuxième, Purple, est plus personnel et probablement meilleur, un peu plus calme aussi. Je connais moins la suite mais j'accroche pas trop à leur album éponyme...
Pour Soundgarden, Superunknown me semble le plus indiqué, le plus proche des Metallica précités tout en étant un très bon album, les puristes lui préfèreront toutefois Badmotorfinger ou Louder Than Love mais on quitte clairement le registre.
De toute façon Metallica ne fait plus du trash metal depuis le black album. Celui-ci est beaucoup plus proche de Load / Reload que des quatre premiers.
Perso, le problème de Load et Reload c'est qu'ils sont beaucoup trop long. Certains morceaux auraient du être enlevés, d'autres auraient du être raccourci, ce qui aurait été encore plus logique vu que ce sont des albums de hard rock plus que de metal. Franchement avec la matière dont ils disposaient, en ne gardant que le meilleur sur un seul CD, ils auraient sorti un album encore plus puissant que le black...
je vois ce que tu veux dire Ronnie mais un seul album ça aurait été vraiment short
franchement sur Load t'a ptetre 1 ou 2 morceau à virer (perso je dégage Cure déja) mais tout le reste ça tient largement sa place
après Reload y'a plus de trucs quelconques je trouve, dans l'ensemble on dirait plus une compil de b-sides de Load
pour la longueur y'a rien de choquant, y'a Bleeding Me et Outlaw Torn qui durent un peu mais ce sont 2 des meilleurs morceaux de l'album
tu prend Justice en comparaison et là ouais y'a de l'étirement inutile ![]()
Je suis un grand fan de MetallicA,et je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis. "...And Justice For All" est pour moi un de leurs meilleurs(derrière Master,mais je ne peux pas dire lequel est plus énorme entre Ride et Justice..)avec des chansons de dingues.Les soli de Kirk sont tout simplement incroyables(je citerai simplement One !)des riffs rarement aussi bons(Blackened, j'en ai des frissons à chaque fois)et comment ne pas citer cette incroyable conclusion qu'est Dyers Eve ?Un des 5 meilleurs morceaux du groupe.
Voilà,pour moi on ne peut pas faire de comparaison entre "...And Justice For All" et "Load".Néanmoins,ce dernier est un album que j'aime énormément,2 chef d'oeuvre(Bleeding Me,et The Outlaw Torn surtout),une magnifique ballade(Mama Said),et des chansons qu'on se peut même pas classer dans un genre(The House Of Jack Build,2x4)..Ain't My Bitch,Hero Of The Day,Until It Sleeps..
Non franchement,cet album est énorme,moins bon que les 5 premiers oui,mais une très bonne sixième place.Nos Four Horsemen ne pouvaient pas faire mieux de toutes façons,ils avaient atteint la perfection musicale.Il est par contre hallucinant de constater à quel point "Reload" est un album de merde,ils auraient vraiment du jeter ces chansons molles,ce re-pompage(The Unforgiven II)ou carrément de l'auto-plagiat masqué(Slither,ça serait pas le même riff que Enter Sandman ??!!).Heureusement qu'ils se ressaisiront avec Saint Anger...
perso l'album reload est le moins bon de metallica, meme s'il y a quelques chansons sympa.
Par contre load ![]()
Heureusement qu'ils se ressaisiront avec Saint Anger...
euh... ![]()
Je sais pas quoi te conseiller alors je te mets un clip de Madness http://www.youtube.com/watch?v=PzvveVJgWkM
![]()
La ressaisie c'est Death Magnetic plutôt ![]()
Pour moi non.Dans St.Anger,il y a de la haine,MetallicA a la rage qu'on est insulté Load,un album qu'ils avaient tant travaillé et que les critiques ont pourtant dit que de la merde.De ce fait,ils se sont dit "on va revenir à nos débuts,on va faire de la musique violente !".Mais MetallicA n'est pas du genre à ne pas innover,ils ont donc sortis avec St.Anger un album unique.Unique par ce son de batterie "Téfal".Pour ce qui ignorent ce qu'est Téfal,c'est une marque qui fabriquent toutes sortent d'ustensiles de cuisine,dont des casseroles.
Et voilà comment sonne la batterie de Lars : ils tabassent des casseroles et non pas une caisse claire.J'ai méprisé cet album de 2003 à 2008.Aucun solo,cette horrible batterie,une musique qui sonne néo-Metal...puis un jour je l'ai réécouter(quelques temps après la sortie de Death Magnetic)et finalement je l'ai trouvé très bon.Quelques titres trop longs(Some Kind Of Monster,Invisible Kid,qui restent bons),des titres moyens(Shoot My Again,Sweet Amber),mais il y a de très bons titres(St.Anger,My World,Purify,et j'aime beaucoup la conclusion All Within My Hands,dont la longueur me plait carrément !).
Car même si Death Magnetic m'a plu, je trouve des chansons très moyenne(The Judas Kiss...et The Unforgiven III,non mais sérieux ???).Je trouve ces 2 titres vraiment moyens, je les passe presque systématiquement chaque fois que j'écoute l'album.Néanmoins,MetallicA a réussi à nous sortir 3 excellents titre(That Was Just Your Life,Cyanide),mais surtout LE titre phare,une putain de chanson,c'est l'instrumental qu'est Suicide & Redemption,une vraie perle !
Mais voilà, je trouve que pour le reste c'est du déjà vu(The Dat That Never Comes,du pompage de Fade To Black et One),on a l'impression d'avoir déjà entendu ces titres chez MetallicA(The End Of The Line,My Apocalpse).Bref,c'est du MetallicA bon,sans innovation.J'ai préféré St.Anger pour sa volonté à être violent,"anti-commercial",du MetallicA neuf en fait.
Tu peux essayer le Rage de la période Black in mind à Ghost. C'est plus burné que Load, mais la voix de Wagner se rapproche pas mal de celle d'Hetfiel et des titres comme : http://www.youtube.com/watch?v=pyTKEMIO19s
on toujours eu un feeling me rappelant Metalliac (en plus sympho quand même)