CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Collaboration Electronique ]

ShrykullAbe
ShrykullAbe
Niveau 9
24 février 2011 à 15:07:00

Hello White !

Bienvenue sur ce topic :-d

Donc ta spécialité c'est de faire des mélodies, ça m'intéresse vu que c'est mon point faible :noel:

J'ai écouté ta compo, c'est sympa, mais ça fait trop carré. Je m'explique : il n'y a pas beaucoup de variations sur tes drums et tes instrus son trop "calées" sur le tempo si tu vois ce que je veux dire. En gros, tout est rythmé par le kick, tout est calé en fonction de lui. Ca mériterait plus de nuances en faisant des sortes de break (dur à expliquer en fait). Sinon, mélodiquement parlant, tu arrives à accrocher :ok:
Peut-être un peu plus de sub et je sais pas si c'est voulu, mais il y a un côté assez 8 bit qui peut plaire mais subjectivement c'est pas à mon goût (je tiens à dire que c'est purement subjectif, ça ne remet pas en compte la qualité ta compo).
Pour finir, tu arrives à poser une certaine ambiance/atmosphère et c'est ce qui me manque dans mes compo'. Avec un peu plus de pratiques (et de savoir comment fonctionne un synthé), tu arriveras sûrement à quelque chose de très bon :ok:

Sur quel synthé (réel ou virtuel) tu travailles ?

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
24 février 2011 à 15:20:29

Merci d'avoir répondu de façon aussi complète et honnête. :)

Ensuite, alors, pour le manque de variations, c'est un peu volontaire, en fait ça manque de variété dans les petites sonorités qui feraient toute la différence mais la musique en elle-même j'ai souhaité qu'elle soit répétitive, c'est un truc qui rentre dans une ambiance, donc on peut pas changer toutes les trente secondes la mélodie. ^^

Mais je suis d'accord sur le manque de nuances, qui apporterait un plus indéniable. :)

Le son 8-bit doit être partiellement lié à la masterisation. Les sons en eux-mêmes sont ceux que j'ai choisi mais l'ensemble manque de relief, c'est bien mon problème, réussir à enlever le côté artificiel d'un sample.

Sinon je vais aller voir tout à l'heure sur FL les VST utilisés. :)

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
24 février 2011 à 23:07:56

@ whitesstripes

niveau accroche, j'aime assez. Y a une répetitivité voulue je pense, mais dissimulée par le pad.
Après, jsuis d'accord avec Shry, tout est calé sur le kick et la partie rythmique manque de variation. Je mettrais un bon reverb sur les "cloches" et un floppée d'effets sur le reste. L'aspect 8bit, ben j'adore, j'en met presque partout :) le crunch donne des repères dans le temps et même si c'est répetitif, ca peut rythmer tout une track.

Ca me tenterai bien de faire un ptit remix, j'aime bien la mélodie principale :) si t'es d'accord de nous envoyer les différentes parties, on pourrait essayer de faire qqch :)

@ Shry

Live et Reason sont tout simplement en rewire, donc aucun souci pour passer de l'un à l'autre tant que tout est mappé sur les contrôleurs :ok:

Tonton_Bozo
Tonton_Bozo
Niveau 3
24 février 2011 à 23:12:33

Moi j'utilise Logic Pro pour ce qui est de la compo electronique mais quand il s'agit d'enregistrer de l'audio (vocal,guitar ...) j'utilise Pro Tools

Tonton_Bozo
Tonton_Bozo
Niveau 3
24 février 2011 à 23:16:17

Désolé pour le double post c'était juste pour dire que je trouve tes compos pas mal le seul trucs c'est qu'en fait je trouve que les mélodies sont assez "pauvres" désolé je ne savais pas quoi dire en fait les mélodies ne sont pas vraiment accrocheuses et les beat trop répétitifs ;

C'est pas de la critique c'est juste mon avis tkt

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
25 février 2011 à 17:22:35

@ BartholomewKuma

Ouais tout est calé sur le beat, mais à la base quand je l'ai crée j'étais parti dans l'idée de techno minimaliste progressive genre Pantha du Prince, je sais pas si tu vois, c'est à dire une rythmique linéaire réglée au millimètre en permanence sur laquelle se déroule progressivement divers évènements musicaux qui respectent cette idée rythmique. :)

Y a déjà un écho sur les cloches, j'ai pas envie de trop les surcharger. Par contre dans l'absolu j'aurais aimé donner plus de liant à la ligne mélodique répétée pendant un bon bout du morceau je sais pas si tu vois, le truc qu'accompagne la mélodie principale, en doubles croches. Parce que je le trouve un peu mécanique encore.

Sinon non ça me gênerait pas de te filer des trucs, faudrait juste que tu me dises ce qui t'arrange niveau transfert tout ça.

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
25 février 2011 à 19:34:32

Ah arrête..Pantha c'est ma star, là on se comprend!
Jsais pas avec quoi il bosse mais il est vraiment fort pour sortir des ambiances de fou. Ca doit être les cloches mdr. Jvais voir si je retrouve un morceau que j'avais fait un peu dans son genre, jfaisais que ca pendant un moment :fou:

c'est vrai que le terme "mécanique" que t'as utilisé décrit bien ton truc. Je dirais presque que Pantha est au contraire "liquide", très organique à certains moment.

maintenant que j'ai réécouté "Quiet Thunder", je vois cque tu veux dire. Met déjà une touche sub 1/16 avant le kick à chaque mesure, ca devrait faire un petit effet Pantha :ok: Après si on veut rester dans le Pantha, ta track est beaucoup trop joyeuse en comparaison avec ce qu'il fait. T'as déjà essayer de jouer sur un autre mode, genre dorien ? ca pourrait vraiment bien donner je pense.

frequencytrip
frequencytrip
Niveau 5
26 février 2011 à 05:24:26

Salut !

pour ma part c'est la trance qui ma attirée dans la music électronic .

j'ai un séquenseur Roland MC-505 groovebox et un synthé , le EM-2000 de chez Roland .

Mes enregistrements se font avec garageband sur mac ,le logiciel de base

Tous les sons présent dans mes morceaux sont produit à partir du séquenseur seulement ,

petit engins que j'adore particulièrement ^^

Je reste un amateur avant tout , juste pour le plaisir :bye:

http://soundcloud.com/chaos-trip

frequencytrip
frequencytrip
Niveau 5
26 février 2011 à 12:50:24

Salut et merci !

J'ai commencé il y 10 ans ,pendant 1 ans ,puis pour divers raison j'ai arrêté !

il y a un an ,j'ai repris mes machines en main , tout mon matériel a 10 ans d'âge ^^

Depuis 1995 ,je suis un amoureux de music Trance , j'ai adoré Simon Posford (Hallucinogen)

ainsi que l'équipe T.I.P ,fondé par Raja Ram . J'espère poster d'autres morceaux bientôt !

Bonne continuation à vous ! :bye:

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
26 février 2011 à 13:39:20

Ouais t'aimes bien le côté acid et psychédélique de la trance. Je pense qu'il faut vivre avec son temps, je trouve que ce genre de synthé vieillit mal, tes beat sont très inspirés de ce qui se faisait il y a 10 ans, depuis la Trance a évolué, après si tu aimes et que tu trouves des fans, tant mieux. :-)))

frequencytrip
frequencytrip
Niveau 5
06 mars 2011 à 17:09:51

Salut !

J'ai posté un morceau ! Galaxy

Je galère pas mal encore :fou:

140 bpm et uniquement sur séquenceur MC-505 groovebox !

:bye:

frequencytrip
frequencytrip
Niveau 5
07 mars 2011 à 17:41:38

Salut !

je met le lien au cas où :hum:

:bye:

frequencytrip
frequencytrip
Niveau 5
08 mars 2011 à 13:07:29

Salut , je suis perdu entre les interfaces audio et midi !

Mon séquenseur est connecté via RCA et le mac enregistre mes 8 pistes sur 1 !

Je voudrais bien qu'il puisse reconnaître les 8 pistes , comme en midi avec un séquenseur et un synthé .

Pourriez vous me conseiller un produit svp ! merci , bye

frequencytrip
frequencytrip
Niveau 5
02 août 2011 à 09:07:20

Salut !

J'essaye divers réglage pour mes pistes , morceaux Mp3 sur Soundcloud .

merci !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment