C'est pas mal, en sachant que tu ne fais pas de piano.
Par contre, quand tu écris ta piste, désactive le bouton qui colle les notes à la barre de mesure, puis dans les passages où il y a pas mal de doubles croches et de rythmes rapides, décale en quelques unes de quelques millimètres, ça donnera un côté plus humain.
Attention aux vélocités aussi, joue un peu sur un clavier midi si tu en as un pour observer les vélocités et t'en inspirer.
Et puis oui, un peu moins de réverbe, et si possible ajoute un petit quelque chose. Pour certains morceaux, tu pourrais rajouter quelques instruments de l'orchestre, qui laisseraient le piano en voix lead, comme une petite nappe de cordes.
Et aussi, par rapport à un précédent commentaire, tu disais que tu n'avais jamais fait de solfège, et que tu avais entendu dire que c'était mieux pour composer. Je suis pas entièrement d'accord.
J'veux dire, j'écoute de la musique depuis que je suis né, ça m'a toujours inspiré, mais j'ai seulement commencer à composer après quelques cours de solfège, parce que ça m'a aussi appris ce que je faisais. Et ça peut aussi te donner de nouvelles idées, mais il ne faut pas tomber dans le truc "j'ai mit cet accord, du coup je vais mettre celui là après, parce que théoriquement c'est cool."
A ce niveau là, c'est bien de se baser uniquement sur l'oreille.
Le solfège m'a aidé, mais j'en connais plein qui ont commencé sans. Si tu préfères comme tu le fais actuellement, et bien continue, parce que le résultat est bon !
Rah, j'aime mes pavés !