- IngenieurDuSon Voir le profil de IngenieurDuSon
- Posté le 27 décembre 2010 à 00:34:29 Avertir un administrateur
- C'est pas avec un T-Bone et une FastTrack qu'on obtient un son de qualité
Bah si.J'vois pas pourquoi on pourrait pas.
Evidemment c'est pas le top.Mais énormément de studios tournent au SM57 et franchement le MB75 c'est un SM57 à 30€.
Le truc c'est que tous les enregistrements en prise direct nécéssitent une certaine "technique", au niveau du réglage de l'ampli et SURTOUT du positionnement du/des micros.
Tu peux aussi bien avoir le son le plus merdique jamais entendu qu'un son juste énorme.
Mais bon, faut de la volonté, du temps, c'est assez fastidieux d'arriver à vraiment un bon son comme on le souhaite, alors si t'as pas cette motivation perds pas ton temps car clairement Gearbox sera mieux.
Perso en ce moment j'ai plus la motivation de placer mes micros parce qu'à chaque fois que je trouve le bon placement faut forcément que quelqu'un passe derrière et me les bouge
et du coup j'ai de bien meilleurs résultats avec Gearbox.
Mais autrement, quand j'avais le bon placement, ça avait beau être 2 micros à 30€ et un TonePort le son était juste énorme.
Après, la prise direct ne présente d'intérêt qu'en présence d'un bon ampli évidemment.Pas d'intérêt si c'est pour repiquer un microcube.