CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Matos] S'enregistrer ?

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
25 décembre 2010 à 20:16:07

Bonsoir à tous :-)

Voilà, je cherche du matos (un micro, vraisemblablement :-p ) permettant d'enregistrer des pistes de guitares (et eventuellement voix, voire basse et percussion) afin de pouvoir effectuer des montages, sous audacity par exemple.

Je ne veux pas taper dans le haut de gamme, c'est pour un usage tout a fait personnel, donc un truc au plus petit tarif possible serait le bienvenue :-)

Merci d'avançe

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
25 décembre 2010 à 22:57:15

:up:

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
26 décembre 2010 à 00:24:11

Carte son externe ?

le-batteur
le-batteur
Niveau 10
26 décembre 2010 à 00:30:17

Quand tu parle de percus, tu compte enregistrer une batterie ? Parce que si oui, je veut pas te faire peur mais c'est un cauchemar à enregistrer parfois !

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
26 décembre 2010 à 01:01:25

En ce qui concerne enregistrement guitares/basses le mieux c'est une carte son externe style Line 6 POD Studio GX ou UX1.

muse59
muse59
Niveau 10
26 décembre 2010 à 04:16:45

euh, le mieux, pod studio gx ?? Moi ça me gave vite ce genre de chose, rien ne vaut un bon micro type SM57 avec un bon ampli. C'est largement meilleur, parce que podfarm et gearbox, pas possible d'avoir un clean correct.

Novaz
Novaz
Niveau 10
26 décembre 2010 à 07:23:46

Yep, rien vaut un micro sur un bon ampli, en plus après, à force de prendre des pods et co, ça sert à quoi d'avoir un ampli ?

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
26 décembre 2010 à 11:22:40

Oui, je suis plutôt partant pour le micro. Faut compter combien pour un micro qui fasse le strict minimum ?

Pour les percu, on va laisser tomber, l'essentiel, ça serait surtout de pouvoir enregistrer des pistes de guitares :ok:

Comme je l'ai dit, ça reste très, très amateur :-p

Novaz
Novaz
Niveau 10
26 décembre 2010 à 11:31:38

Un Shure Sm57 qui est la référence, coute dans les 100 € neuf et 50 € occas je pense, donc c'est abordable :)

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
26 décembre 2010 à 12:10:32

Oui, 50€ d'occaz, ça serait tout à fait possible, merci :-)

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
26 décembre 2010 à 12:13:09

Ah, dernière question : pour faire passer ça sur le PC, ça marche comment ?

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
26 décembre 2010 à 14:44:03

Mais en fait si je comprends bien, avec les cartes externes on ne passe pas du tout par l'ampli ? On traite le son directement avec un logiciel sur pc ?

Euh ça fait beaucoup de questions, je pose juste ces deux là :

Si oui, ça donne pas un son trop virtuel?
Si non, y a moyen de relier la carte à l'ampli juste pour avoir un enregistrement de meilleure qualité par rapport à une carte son de base?

muse59
muse59
Niveau 10
26 décembre 2010 à 16:47:54

déjà, tu peux acheter ce micro : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm

c'est une copie du SM57, il est très bien, il me semble que sky008 l'a :ok:

http://www.thomann.de/fr/maudio_essential_recording_studio.htm tu te prends ça en interface USB, et t'auras pour a peu près 100 euros un très bon son :ok:

Pour répondre a JesusQuintana, si, avec une carte son externe avec un logiciel de simu d'ampli, ça donne un son très numérique, c'est vraiment pas top. Et oui, on ne passe par l'ampli, tout est avec l'ordinateur :ok:
Et on peut passer par l'ampli, mais ça sera un montage plus que foireux, perso je ne conseille pas, surtout que ce n'est pas adapté.

JesusQuintana
JesusQuintana
Niveau 10
26 décembre 2010 à 19:33:58

Ah bon, un montage foireux :( Je pensais que l'intérêt était justement de substituer la carte de son de base par une autre bien meilleure et vraiment faite pour l'enregistrement... Pourquoi c'est foireux comme montage en fait ? :o))

Canard
Canard
Niveau 10
27 décembre 2010 à 00:16:39

Je suis pas vraiment d'accord, bien qu'étant totalement tourné vers l'utilisation d'un micro et pas d'un truc du genre toneport etc, il faut avouer que les résultats sont plutôt bons, ça sonne pas vraiment numérique à part si on le règle comme un autiste.
Par contre évidemment ton son sera pas mal transformé, donc si t'es un puriste genre "moi je veux avoir mon propre son avec le caractère de ma guitare bien retranscrit toussa" tu peux oublier. Et en plus c'est une solution de facilité, une fois que t'as ça tu vas probablement lâcher ton ampli chez toi et ne jouer qu'avec ça parce que t'auras pas à acheter 10 pédales et à régler l'EQ et compagnie.

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
27 décembre 2010 à 00:23:07

Assez d'accord avec Canard.
Vaut mieux un son plus numérique mais de bonne qualité plutôt qu'une prise de son acoustique avec des micros et amplis bas de gamme...

Parce que sérieusement, faut pas croire qu'avec un SM57 on fait du travail de dingue...
Il faut déjà une bonne guitare, un bon ampli et, une pièce qui a une bonne acoustique, d'excellents préamplis, etc...

muse59
muse59
Niveau 10
27 décembre 2010 à 00:26:33

Bah fais un enregistrement avec un son de qualité alors :ok: ca fait un peu plus de 2 ans que j'utilise mon toneport GX avec gearbox et podfarm, et c'est impossible d'avoir un clean ou crunch correct. Rien ne vaut un bon ampli :ok:

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
27 décembre 2010 à 00:34:29

C'est pas avec un T-Bone et une FastTrack qu'on obtient un son de qualité :(

Canard
Canard
Niveau 10
27 décembre 2010 à 00:35:29

Rien ne vaut ampli + dictaphone :oui:

muse59
muse59
Niveau 10
27 décembre 2010 à 00:50:22

Non, évidemment ça ne sera pas un son studio pro, mais ça sera quand même un bon son :ok:

et Canard, moi je suis totalement d'accord avec toi, et pour envoyer des démos à des labels, rien ne vaut le portable au milieu de la salle de répétition, et de jouer les chansons et de laisser sur leur boite vocale :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment