Franchement je m'attendais à pire sur le dernier album.
Déjà ils ont viré l'habituelle chanson soft de l'album, comprendre les "roadsides", "swing life away" et "hero of wars" ce qui est pas plus mal.
Le son est nickel, une putain de patate; ça c'est du point du vue du mix.
Y a du reproche par contre, on a vraiment l'impression d'écouter toujours la même chose(ok c'est du Rise, faut pas trop en demander) mais le symptôme : "tiens, savior a vachement bien marché, si on faisait toutes nos chansons sur un plan type de 4min50" ça donne franchement des chansons qui en deviennent trop longues malgré le bon potentiel derrière.
Mauvais point, Till ne gueule plus('fin pas comme tout le monde pourrait l'espéré). Vite fait, mais rendez moi un truc niveau State of the Union ou Grammatizator !
Quelques plans sympa un peu plus original que d'habitude sinon, mais c'est dans la continuité des 2 derniers albums.
L'album restera pas mythique pour moi; quand même loin derrière les 3 premiers.
A voir en concert quand même, j'avais été trop déçu de l'adaptation de ATR(forcement, quand la guitare mélo est trop basse et qu'on entend que la rythmique, c'est tout de suite plus bourrin, et c'est quand même un très bon show, même si y a aucune spontanéité et pas énormément de communication avec le public - bon en même temps on était 5000 dans la sale-)