CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Violon électrique !

]groundation[
]groundation[
Niveau 9
05 septembre 2010 à 17:57:30

Bonjour voila j'aimerais me mettre au violon électrique mais je voulais savoir si il était préférable de faire un peu de violon acoustique? si oui combien de temps?

Merci

BigDams
BigDams
Niveau 10
05 septembre 2010 à 18:10:43

Ce sont plus ou moins les même instruments, je veux dire qu'il n'y a pas les grosses différences qu'on trouve entre les grattes électriques et acoustiques.
Tu dois pouvoir commencer par l'un ou l'autre.

Ah, c'est paraît-il un instrument très difficile, ou au moins très technique, il faut des années pour passer du "crin-crin" à quelque chose de potable.

Docteur-Who
Docteur-Who
Niveau 9
05 septembre 2010 à 19:08:33

bah ca c'est logique, mais bon, il y a plus de possibilité avec un electrique :ok: rajouter des effets, plus simple pour enregistrer, sonoriser et tout :ok:

c'est bien quand t'as pas énormément d'argent et que tu veux pouvoir faire le maximum de choses.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 septembre 2010 à 19:08:48

Je peux te dire qu'un NS design (électrique, donc) est de bien meilleure qualité qu'un acoustique Stagg.

]groundation[
]groundation[
Niveau 9
05 septembre 2010 à 20:30:36

j'avais pensez à celui là

http://www.woodbrass.com/silent+violon+electrique+yamaha+sv150sbls+%28noir%29+4%204

didi14_street
didi14_street
Niveau 10
05 septembre 2010 à 20:44:52

1 080 € ! :ouch:

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
05 septembre 2010 à 20:59:42

Jean-Luc Ponty saura te conseiller :bave:
http://www.youtube.com/watch?v=bKkMvBvyqvE

[nicky_larson]
[nicky_larson]
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:06:00

DIDI14: les instruments traditionnelles sont chères...Rien que ma flûte traversière m'a couté 1600€ d'OCCASION !

Ne parlons même pas de mon piano...enfin, si tu veux savoir le prix, sache que c'est un peu plus que le triple de ma flûte :(

Les guitares ne sont vraiment pas chères. . . :)

Rycla
Rycla
Niveau 10
05 septembre 2010 à 22:10:51

Ca dépend à quel niveau tu joues aussi, non ? :(

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
05 septembre 2010 à 23:06:53
  1. ]groundation[ Voir le profil de ]groundation[
  2. Posté le 5 septembre 2010 à 20:30:36 Avertir un administrateur
  3. j'avais pensez à celui là

http://www.woodbrass.com/silent+violon+electrique+yamaha+sv150sbls+%28noir%29+4%204

-Les Silent ne sont pas ce qui se fait de mieux pour un jeu live. Comme leur nom l'indique, ils sont plutôt destinés à un jeu au casque pour ne pas gêner les voisins.

mac-abane
mac-abane
Niveau 7
05 septembre 2010 à 23:15:04

Nicky :d) "Les instruments traditionnels sont chers"... Hum... OK ta flûte a coûté assez cher, mais ma guitare seulement 400€, la clarinette de mon père 500-600€, je crois, alors que c'est aussi dans le même genre que la flûte un instrument d'orchestre traditionnel. Donc la généralisation... Je peux aussi dire "OLOL KOM LA KONTREBASS DE MA SEUR A COUTAY 3000 BALL"... Sauf qu'il y a une énorme différence entre ces instrments. Donc...

Et BigDams, quand tu dis "Il n'y a pas autant de différences qu'entre la guitare électrique et acoustique"... Je vois pas vraiment. A part le mediator (qui est en option), tu penses à quoi ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
06 septembre 2010 à 07:54:34

Le jeu très précis de la gratte électrique, les techniques main gauche, hammer pull-off, tapping et compagnie, qu'on peut sortir sans problème sur une électrique, les techniques du vibrato, les effets, etc...

Sans parler de la géométrie des grattes, très différentes (les manches à 22 ou 24 cases, les manches très fins, etc...)

Le violon Silent de Yamaha qu'on voit là-haut, hormis son design épuré, se joue comme un violon tout à fait classique. Je pense qu'on peut commencer sur un instrument comme ça (d'ailleurs l'entourage va apprécier les premières années :o)) )

Verno
Verno
Niveau 25
06 septembre 2010 à 09:41:47

Violon électrique : très lourd, pour un son franchement laid.
Si tu débutes, essaie de louer un violon traditionnel, c'est moins risqué que d'investir autant dès le départ.

]groundation[
]groundation[
Niveau 9
06 septembre 2010 à 11:37:34

ba c'est fait exprès le silent déjà que je ma faisait engueuler quand je jouais de la flûte pour le collège et verno je ne suis pas d'accord le violon électrique fait du beau son enfin c'est mon avis

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 11:39:47
  1. Verno Voir le profil de Verno
  2. Posté le 6 septembre 2010 à 09:41:47 Avertir un administrateur
  3. Violon électrique : très lourd, pour un son franchement laid.

-Encore une fois, ça dépend des modèles. Un Silent ou un NS Design sont très légers (bien que généralement plus lourds qu'une violon acoustique, c'est inévitable) et ont un son tout à fait bon.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 11:40:24

(sans parler des violons électriques de luthiers, mais là tu seras dans une autre gamme de prix...)

mac-abane
mac-abane
Niveau 7
06 septembre 2010 à 12:43:20

Donc tout le monde te conseille de louer un tradi pour tester si ça te plaît déjà, non ?

"Le jeu très précis de la gratte électrique, les techniques main gauche, hammer pull-off, tapping et compagnie, qu'on peut sortir sans problème sur une électrique, les techniques du vibrato, les effets, etc..."

Euh... A part le fait que les effets ne peuvent être faits sur une électrique (je parle de la "distorsion", m'voyez, le son hard on dira ? J'suis plutôt classique qu'électrique), et le fait que sur une guitare sèche, les cordes sont plus espacées et plus grosses (je pense), les techniques que tu dis sont plus dures. Mais à part ça, les hammers, c'est possible, et le tapping, je pense aussi, mais sera moins bon (quoique, si t'as un micro ou un ampli, ça corrigera), et sera surtout plus dur. Bref, à part le fait que la sèche réclame plus de muscles de la part des doigts (m'voyez, une liaison sur une sèche >>>>> liaison sur une électrique), c'est pas franchement un autre instrument.

"Sans parler de la géométrie des grattes, très différentes (les manches à 22 ou 24 cases, les manches très fins, etc...)"

Ah, je savais pas que des manches pouvaient être différents en nombre de cases... Et les "manches très fins", franchement, en 2 jours tu t'habitues si t'es pas un débutant.

Bref, électrique <<<< classique en difficulté.

[nicky_larson]
[nicky_larson]
Niveau 10
06 septembre 2010 à 13:03:46

On s'en fout qu'un instrument soit difficile ou pas :(

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
06 septembre 2010 à 13:07:05

mes yeux piquent tellement je lis de betises ici...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
06 septembre 2010 à 13:07:56

L'électrique inclut des possibilités que ne permet pas l'acoustique. Comme je l'expliquais sur un autre thread, l'utilisation d'effets ne sert pas nécessairement à colorer vaguement le son comme on le pense souvent, il peut prendre une place plus importante que la technique "traditionnelle" ("bien jouer") dans une vue de recherche de timbre par exemple et donc sans que ce puisse lui être reproché (soi-disant le guitariste cacherait les faiblesses de son jeu derrière des effets. Bravo les loosers qui comparent Thurston Moore à Andy McKee :bravo: ). Ça vaut aussi pour le violon : mon électrique (un Fender) est absolument nul en son clair et donc clairement destiné à une utilisation avec effets.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment