Donc tout le monde te conseille de louer un tradi pour tester si ça te plaît déjà, non ?
"Le jeu très précis de la gratte électrique, les techniques main gauche, hammer pull-off, tapping et compagnie, qu'on peut sortir sans problème sur une électrique, les techniques du vibrato, les effets, etc..."
Euh... A part le fait que les effets ne peuvent être faits sur une électrique (je parle de la "distorsion", m'voyez, le son hard on dira ? J'suis plutôt classique qu'électrique), et le fait que sur une guitare sèche, les cordes sont plus espacées et plus grosses (je pense), les techniques que tu dis sont plus dures. Mais à part ça, les hammers, c'est possible, et le tapping, je pense aussi, mais sera moins bon (quoique, si t'as un micro ou un ampli, ça corrigera), et sera surtout plus dur. Bref, à part le fait que la sèche réclame plus de muscles de la part des doigts (m'voyez, une liaison sur une sèche >>>>> liaison sur une électrique), c'est pas franchement un autre instrument.
"Sans parler de la géométrie des grattes, très différentes (les manches à 22 ou 24 cases, les manches très fins, etc...)"
Ah, je savais pas que des manches pouvaient être différents en nombre de cases... Et les "manches très fins", franchement, en 2 jours tu t'habitues si t'es pas un débutant.
Bref, électrique <<<< classique en difficulté.