CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Squier ou fender ?

CislaNorris
CislaNorris
Niveau 10
01 septembre 2010 à 00:01:24

Pink Floyd :d) Gilmour :d) Strat :bave:

Même s'il avait une tele esquire pour les enregistrements de The wall :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2010 à 00:03:50

Tu m'apprends un truc :( Des solos aussi etaient a la telecaster ??

CislaNorris
CislaNorris
Niveau 10
01 septembre 2010 à 00:07:25

Pas toutes les chansons, seulement certaines comme Young lust et run like hell
Il avait aussi une tele les toutes premières années

T'as le detail en anglais ici :d) http://www.gilmourish.com/?page_id=194 :ko:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2010 à 00:08:01

Young Lust :bave: Merci pour le lien

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
01 septembre 2010 à 00:14:27

Un vendeur qui te conseille d'acheter de l'occase, c'est sympa ca :rire:

Sinon oui, l'occase si tu teste bien et que l'échange est en mains propres, ca vaut clairement le coup. :)

CislaNorris
CislaNorris
Niveau 10
01 septembre 2010 à 00:14:56

Gilmourish est assez ouf au niveau des détails, ils ressencent les dates de changement de couleur de potard sur la strat entre autres :hap:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
01 septembre 2010 à 15:01:30

J'ai pas suivi tout le topic, m'enfin j'ai lu que tu voulais jouer du Hard-Rock, et Hard-Rock et Tele ne font pas necessairement bon menage. De même pour la polyvalence : la guitare polyvalente par excellence, ça reste la start', la Les Paul à la limite si tu veux des Humbuckers :oui:

J'ai eu une Tele (bon, assez bas de gamme quand même), en disto, je prenais bien mon pied, mais ce n'est quand même pas son domaine de predilection en general. C'est très "baveux", beaucoup de bruit de fond, ect...
Après, ça reste l'ideal pour la Country (micro aigu ultra-claquant) et les sons clairs en general, la disto va plutôt chercher vers le punk ou les trucs genre Rolling Stones (pour l'aspect "sale" justement).

Mais pour le Hard, bof bof quoi, et le metal, n'en parlons même pas :-p

J'ai une Strat', en comparaison, c'est bien plus polyvalent. Impeccable pour le blues, son clair très cristallin, et une disto déjà plus exploitable (même si ça reste moins propre qu'une LP, micro simples obligent). En prime, avec un selecteur 5 position, les configurations de micros varient du claquant country/funky à un velouté Jazz avec pas mal de nuances intermediaires. Après le gros metal qui tâche n'est pas son domaine de predilection c'est certain, mais côté polyvalence, ça demeure une reference. :ok:

Pour ce qui est du choix Squier/Fender, à toi d'essayer et de voir si tu perçois vraiment les differences, certaines Squier ont des sons très proches des Fender. Cela dit Fender proposera en general une lutherie plus soignée, mais dans ton budget, il faudra taper dans l'occasion, ce qui ne permet generalement pas de benficier d'une garantie. Et en occaz', il faut imperativement pouvoir tester soit même la gratte avant, pour eviter les mauvaises surprises :oui:

Après, vu que tu cherches de la polyvalence, tendance Hard, je te parlerais plutôt de grattes à micros double, type Les Paul, mais celles que j'ai testé dans un budget raisonnable (des Epiphones principalement), n'etaient pas particulièrement convaincantes. Cela dit, je pense qu'il y a moyen de trouver des trucs interessants dans cette catégorie en cherchant un peu :ok:

Carten
Carten
Niveau 9
01 septembre 2010 à 15:27:09

Le truc, c'est que le vendeur m'avait fait parlé des custom 77 ( dont j'ai fait un topic aussi :( )
qui étaient assez bonnes pour ce que je recherchais ...

Mais ce que je recherche avant tout, c'est un son clair, net et précis, même en distortion...Je m'en fous complétement de la forme...( à éviter quand même les SG )...Je recherche avant tout LE son

CislaNorris
CislaNorris
Niveau 10
01 septembre 2010 à 15:40:45

Pourtant les SG ont le son typique Hard Rock, à mon avis (Led Zep) . Je n'ai jamais essayé de C77, mais on en dit que du bien au niveau rapport qualité prix :oui:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
01 septembre 2010 à 16:50:09

Euh, Jimmy Page jouait sur Les Paul, la SG c'est plutôt AC/DC (voir les Who) :-p Mais c'est vrai que ça correspondrait pas mal. Les Custom 77 ont plutôt bonne reputation :oui:

Sinon, clair, net et precis, ça me fait penser aux gratte Ibanez. Je trouve ce son un peu froid à mon goût, et ça risque de pas être top pour du blues, mais pour du Hard/Metal, les guitare types RG sont carrement pas mal :oui:

Carten
Carten
Niveau 9
01 septembre 2010 à 17:05:44

je déteste le son froid par excellence :(

Carten
Carten
Niveau 9
01 septembre 2010 à 18:50:37

Sinon, je pourrais me prendre aussi l'épiphone les paul standard plus :question:

Qu'en pensez-vous :question:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
01 septembre 2010 à 19:24:10

Bah les Epiphone que j'ai testée ne m'ont pas convaincu, pourtant elles ont plutôt bonne reputation. Donc je ne suis peut-être pas tombé sur les modèles qu'il fallait. Mieux vaut tester.

Tant qu'a y être : tu as déjà une electrique ? Tu as quoi comme ampli ?

Carten
Carten
Niveau 9
01 septembre 2010 à 19:29:10

J'ai un blackstar ht-5 acheté il n'y a pas longtemps...

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
01 septembre 2010 à 20:00:54

De l'avis general, excellent ampli, je pense que je vais en acheter un de ces jours :-p Bah du coup, y'a pas 1000 solutions, faut tester, en resumé :

- Telecaster : Bon son clair, disto très baveuse. Micro aigu très claquant (voir caricatural sur des modèles d'entrée de gamme), idéal pour la country ou le funk, micro grave plus velouté, qui assure plutôt en blues avec une pointe d'overdrive, mais la disto crade l'oriente plutôt sur le punk.

-Stratocaster : La polyvalence par excellence. Très bonne pour quasiment tout les genres en son clair/overdrive : jazz, funk, blues...
Côté disto, ça reste du simple bobinage, ce n'est pas necessairement moins adapté que du double, c'est surtout different. A savoir que Ritchie Blackmore (Deep Purple/Rainbow) jouait quasi-exclusiment sur Strat', ce qui peut donner une vague idée de son comportement en disto', de même que Jimi Hendrix, qui aimait lui infliger des fuzz excessives :-p

Il existe aussi des Strat' equipées de micro doubles (utilisées entre autres par Dave Murray d'Iron Maiden). Ce dernier a d'ailleurs, il me semble, un double au manche et un au chevalet, alors que la plupart des modèles du commerce n'ont un Humbucker qu'au chevalet. Ca peut-être une alternative interessante, car très polyavente, accessible a bon prix, et plus adaptée au Hard qu'un modèle SSS classique :oui:

Si tu dois partir sur ces deux modèle, tu peux voir du côté des modèles Fender mexicains, mais ils risquent d'être un peu au dessus de ton budget et sont reputés de qualité très inégale au sein d'une même série (tu peux avoir un truc quasi equivalent à une americaine comme une vertiable poêle :oui: )
Sinon, acheter d'occase peut être une option, ou se tourner vers Squier, qui produit quand même de bons modèles :ok:

Les micros double seront sans doute plus adaptés a tes attentes en disto. Plus gras, moins de bruit de fond, plus "propres"...

Dans ce domaine, la Les Paul est sans doute une des plus polyvalente, avec un très bon rendu blues, mais toutes celles que j'ai testées dans ton budget etaient plutôt decevantes. Cela dit, je pense qu'on peut quand même trouver un truc convaincant.
Après, la SG aurait pu être une bonne alternative (d'autant plus que tu dois pouvoir trouver des Gibson d'occase dans ton budget), mais bon, tu n'as pas l'air emballé :-p

Reste les Ibanez, qui sont vraiment bien dès lors qu'on parle de son ultra-saturés net et precis.
Pour ma part, je ne les trouve par contre pas top en son clair, et la plupart ont un Floyd Rose, qui est un excellent vibrato dès lors qu'on veut le malmener comme un malade, mais qui presente beaucoup trop d'inconvenient pour qui n'en a pas une relle utilité :oui:

Sinon, si tu peux voir avec des trus genre Flying V, voire BC-Rich, mais la on se tourne vraiment vers le Hard, un peu au detriment de la polyvalence (quoique la Flying V soit plutôt une bonne guitare de blues). En prime, tu aura le look, mais dans ton budget, je ne sais vraiment pas ce qu'on peut trouver.

Essai de voir quel type de guitare te correspond le mieux, on esserai ensuite de cibler un modèle precis. :ok:

Carten
Carten
Niveau 9
01 septembre 2010 à 20:25:04

Je suis plus disto très légère, du genre metal néo-classique, du john pettruci, du micheal romeo, etc ...

J'ai testé une ibanez, mais je n'aime pas du tout le son :(
J'ai testé jackson , pas de modèles assez bien pour le prix que je veux y mettre...
A la limite, j'ai pensé aux PRS qui m'ont l'air très bien niveau rapport/qualité prix, est-ce le cas :question:

Sinon, BC-rich, je déteste cette marque en bas/moyen de gamme :(

Et je ne voudrais pas un floyd, parce qu'un floyd exige un bloqueur et je ne pourrais m'accorder comme je le veux :(

J'en ai ma claque des stratocasters :(

Pour les telecasters, d'après mon impression, j'avais plutôt l'impression d'une bonne disto clair et précise :(

Pas la peine de me proposer ESP LTD, je n'aime pas du tout . . .

Il ne reste pas beaucoup de marques, donc bon. . .

Je sais que je suis exigeant niveau matériel( surtout pour le prix que je veux y mettre ) mais je n'y peux rien, je veux une bonne guitare :)

Il ne me reste plus que custom 77 mais je ne pourrais pas essayer :(

Si vous avez d'autres alternatives...

ps: j'oubliais,est-ce que la lag roxanne 500 est bien :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2010 à 20:35:31

http://www.thomann.de/fr/ibanez_af95vls.htm

Sinon y a ca, elle est très polyvalente et peux convenir à pas mal de style à condition de se tenir à bonne distance en disto :(

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
01 septembre 2010 à 20:39:47

Bah normal d'être exigeant pour une guitare :-p

Je te plussoie pour le floyd (et pour les Ibanez mais c'est un avis perso).
PRS, très bonne guitare d'après ce que j'ai entendu, mais je ne connais pas plus que ça, pareil pour Custom 77.

Perso, je ne suis pas porté sur le look Lag, mais je pense que c'est assez adapté a ce que tu cherches.

Sinon vu que tu cites Petrucci ou le neo-classique (et ce sont de grosses disto malgrè le son très precis, ne t'y trompe pas), je pensais au modèle signature de Petrucci, sorti chez Music Man (hors de prix) mais aussi chez Sterling. C'est, apparement, excellente guitare, bien qu'elle reste assez au dessus de ton budget. Par contre, en occaz' ça peut peut-être se trouver...A voir.

Et pour la Tele, tu pourras tester à nouveau, et si le son te convient, pourquoi, mais par definition (et par experience), ce n'est pas franchement une guitare pour les grosses disto :-p

[nicky_larson]
[nicky_larson]
Niveau 10
01 septembre 2010 à 21:00:38

Oui, ce que je veux dire par néo-classique, c'est un son précis avant tout, quelle que soit le degré de disto :)

Tu peux me mettre un lien pour la gratte dont tu as parlé stp gamer :question:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
01 septembre 2010 à 21:03:40

http://www.thomann.de/fr/sterling_by_music_man_john_petrucci_jp50.htm

La voici. Par contre, elle est chère, et en occase, ça court pas les rues finalement, donc vraiment pas gagné...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment