CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Squier ou fender ?

Carten
Carten
Niveau 9
31 août 2010 à 22:00:13

Bonjour à tous ! :)

Je viens d'aller au magasin de musique où j'ai pu tester 2 guitares...Une squier fender de 429€ ( qui est très joli ) et a un bon son ( telecaster pour les deux )...Mais le vendeur me dit que je devrais plutôt m'orienter sur une fender mexicaine que je pourrais trouver en occase à 450 €

Je voudrais savoir si une squier peut rivaliser avec une fender mex et si commander une guitare d'occasion est un bon plan :)

Merci de vos réponses !

CislaNorris
CislaNorris
Niveau 10
31 août 2010 à 22:07:53

Squier est une sous-marque de Fender.
C'est quoi comme Squier ? Cependant, les Squier classic vibe sont très correctes pour leur prix.
C'est quoi ton budget ?

Carten
Carten
Niveau 9
31 août 2010 à 22:11:54

Je peux monter jusqu'à 450€ ( ce que je pense mettre en étant à 90% sûr )

C'était une squier telecaster à 429,36€
Je connais pas la référence mais elle était marron si ca peut aider...

CislaNorris
CislaNorris
Niveau 10
31 août 2010 à 22:13:49

Tu veux plutot une telecaster ou une strat ?

CislaNorris
CislaNorris
Niveau 10
31 août 2010 à 22:16:35

Et c'était du marron coueur bois ou sunburst (dégradé noir vers jaune) ou autre ?

J'ai trouvé celle la
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+squier+classic+vibe+telecaster+thinline+-+natural

C'est ça ? :(

Carten
Carten
Niveau 9
31 août 2010 à 22:18:01

Le vendeur m'a dit que les telecaster était plus polyvalentes ( donc pour moi, jouer du blues en passant par le hard rock mais bcp plus le hardrock )

Et j'ai été conquis par le son de la tele...Il était un peu baveux mais clair, net et précis comme j'aime...

Carten
Carten
Niveau 9
31 août 2010 à 22:18:44

C'est celle-là cisla ! :)

Carten
Carten
Niveau 9
31 août 2010 à 22:20:26

étaient*

CislaNorris
CislaNorris
Niveau 10
31 août 2010 à 22:23:01

C'est vrai que les télécaster son polyvalentes, et le son est un pe aveux justement :oui: , mais les strats sont réputées pour être les plus polyalentes et on a pas ce côté baveux, mais plutôt un son un peu claquant :oui:

Pour la telecaster standard mexicaine, c'est une bonne guitare, tu commence à avoir vraiment le son fender par rapport aux Squier (si c'est ce que tu recherches)
On t'as dit 450€ d'occaz, mais tu la trouve neuve pour 500 € sur le net ( http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+fender+standard+telecaster+-+touche+erable+-+arctic+white) , je connais pas le prix occasion, mais si c'est que 50€ de différence, je pense que ça vaut le coup

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
31 août 2010 à 22:23:50

Hardrock avec une telecaster... Ah ok.
Pour le blues pas de problème, le classic rock non plus, mais le hard ça restera de la disto claire quand même. Dans le style Pearl Jam ou Noir Désir (Vedder et Cantat jouent sur tele).

Mais après la tele c'est surtout des aigus très incisifs. Une tele de qualité sur un ampli de qualité, tu peux passer par dessus la batterie et tout le reste pour aller niquer les tympans de toute la salle.

Sinon, entre une Squier haut de gamme, et une Fender Mex bas de gamme, la différence est minime. On dit parfois que la Squier sonne mieux, et parfois on dit l'inverse. Prend celle qui te plait le plus.

Carten
Carten
Niveau 9
31 août 2010 à 22:29:35

Tostaky: je préfère une disto "claire" qu'une disto "incompréhensible"...C'est mon style de jeu :)

J'aime pas trop le son claquant...donc pas trop les strats :(

En tout cas, la squier me plait plus niveau look que la fender mex...Donc si je la prends, je n'aurai pas de regrets vis-à-vis du son de la fender :question:

CislaNorris
CislaNorris
Niveau 10
31 août 2010 à 22:30:25

Jimmy Page a joué sur Tele :oui:

C'est peut être une question de gout, mais la fender est quand même meilleure. La lutherie est légèrement meilleure, mais les micros Hot Standard Tele sur la Fender sonnent mieux que les Alnico V.
Après faut voir si tu veux mettre la différence de prix, la standard neuve sort un peu de ton budget.

Carten
Carten
Niveau 9
31 août 2010 à 22:30:32

cisla: ton lien ne marche pas chez moi :(

CislaNorris
CislaNorris
Niveau 10
31 août 2010 à 22:33:22

Voila le lien sur Thomann :ok:
http://www.thomann.de/fr/fender_standard_telecaster_mn_car2009.htm

Tu peux changer la couleur en haut :ok:

C'est aussi à toi de voir ce que tu préfères, il faudrait que tu les essaies en magasin si tu peux, ou que tu regarde des vidéos sur youtube des deux pour voir quel son te convient le mieux

Carten
Carten
Niveau 9
31 août 2010 à 22:33:52

Aussi, je tiens à préciser que c'était la première fois que j'essayais une tele...voire fender :(

Donc, je pense que je vais y retourner dans une semaine ou un truc dans le genre et j'essaierais de faire la différence...mais déjà, 450€ est mon budget limite...mais vraiment limite...Je ne pourrais pas mettre au-dessus...Donc à moins de trouver une occasion...

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
31 août 2010 à 22:35:47

Bon perso je joue sur une vielle tele mex et j'en suis très content.

CislaNorris
CislaNorris
Niveau 10
31 août 2010 à 22:38:27

La différence tu l'entendras surement, mais ne te sens pas obligé de préférer la Fender :ok: . Le son sera différent, il n'y en a pas un qui est forcément meilleur, mais la fender se rapprochera plus du son d'une tele haut de gamme
Après une (très) rapide recherche sur google
http://www.priceminister.com/offer/buy/59356579/Fender-Guitare-Telecaster-Standard-Mexique-Fender-Instrument.html
415 €

Si c'est la moyenne de prix pour une tele en bon état, ça vaut le coup je pense.

Carten
Carten
Niveau 9
31 août 2010 à 22:42:30

Ok :)

Merci pour vos réponses...Sinon, je ne cherche pas forcément le son d'une tele...Je ne cherche pas une guitare en particulier...Je cherche juste le son qui me plaît...et je pense que la squier est ce qui se rapproche le plus de ce que je veux...bon, après, c'était la 1ère impression donc bon...je verrais bien :)

CislaNorris
CislaNorris
Niveau 10
31 août 2010 à 22:46:00

Il faut essayer pour ça :)
Dans ce cas, il y a plein d'autre marque qui font des grattes avec un bon rapport qualité/prix avec des looks fender ou gibson, qui n'ont pas du tout les sons des guitares copiées et qui peuvent être une bonne alternative dans ton cas :oui:
Mais, la un vendeur te conseillera mieux que moi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2010 à 23:56:45

Je connais un guitariste qui a celle que Cisla propose et elle est :bave: Je usis pas guitariste mais quand on jouait pink floyd ca sonnait bien ( je vais me faire lyncher par les puristes :hap: ) et pour le funk evidemment c'etait parfait :ok: C'est une affaire sur thomann je pense :oui:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment