Salut,
J'ai actuellement un AKG k518 dj, mais, j'aimerais le changer.
le son est pas mal, niveau équilibre basses/aigus, il me semble bien, j'écoute des genres variés, et ça va, dans l'ensemble.
Après, ce que j'aime pas trop, au bout d'un moment, j'ai mal aux oreilles, et puis, si j'bouge un peu, il se barre. j'dois avoir une tête pas très grosse aussi.
un truc que j'ai détesté, par contre ( rien que ça )
le fil. je le trouve super fragile. et en plus, c'est pas détachable.
déjà, avant, j'ai eu 2 akg, et les DEUX, je les ai renvoyés au SAV parce que le fil était foutu
( COUCOU https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25-9046887-7-0-1-0-officeil-casque-audio-ecouteurs.htm#message_9110996 )
Et, le fil qui part des hautparleur, plus mince, on dirait qu'il va lâcher d'un moment a l'autre.
Donc, là, je voudrais changer.
et, ce que je voudrais, c'est un casque, que, déjà, j'utiliserai pas en déplacement ( genre aller en cours, etc ce genre de truc ou mon casque finit un moment ou un autre dans mon sac. ( là vous allez me dire " bah te plains pas si le fil est niqué " mais pourtant, j'en prends soin, je le mets dans la pochette, et tout... ))
bref, maison, quoi.
pour l'utilisation, musique, quoi. de temps en temps pour regarder un truc, peut etre.
Pour le son, quelque chose qui se rapproche de mon casque actuel, mais en mieux quoi (
)
après, fermé/ouvert, je sais pas ... :x Disons, fermé.
si ça peut aider, les genres que j'écoute, c'est du post-rock, post-metal, electronic, downtempo, trip hop, shoegaze, D'n'B, pis vite fait du doom metal.
ensuite, pour la marque, j'ai pas de préférence, vous pouvez même me conseiller un AKG, tant qu'il a pas ce foutu problème de fil...
niveau style, bah, c'est pour la maison, donc ça importe peu, mais bon, par exemple, les miens, je les trouve quand même pas mal moches quoi.
( http://www.cmaboul.com/addministration/ftp/K518DJ-1.jpg )
ah, et comme je bougerai pas trop a priori avec, pliable ou pas, je m'en fiche.
( mieux qu'il le soit pas, nan ? )
On en arrive au critère qui tue. 
Comme budget, j'aurais un truc genre ... 100€ (150 ...?)
Mais bon, moins c'est cher, mieux c'est, quoi.
Et, question bonus !
A côté ce ça, pour une utilisation nomade, j'aimerais des écouteurs, pas trop chers ( genre 30€, possible ?
), et si possible qui isolent pas trop.
( Sinon, j'avais pensé a un koss porta pro, a 30€, c'est un casque, mais bon. )
voilà, désolé si c'est long, j'espère qu'il y a quelque chose qui existe pour moi. j'y connais pas grand chose, je l'avoue, alors je m'en remets a vous, si vous voulez que je précise un truc, demandez.