CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Métal: Quel sentiments?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
alaska29
alaska29
Niveau 9
04 août 2010 à 15:51:27

Bonjour, Je voudrais poser une questions aux Metalleux: Qu'éprouve t'il comme sentiments lorqu'ils écoutent leur musique préférée,quels images ont ils dans leur tete? Ou est la musicalité et le partage de ressenti, sentiments ou émotions?

vincedd
vincedd
Niveau 9
04 août 2010 à 15:53:05

Des images sadomasochistes avec des femmes qui forniquent avec des chauves-souris :oui:

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
04 août 2010 à 15:53:23

je comprend pas ta question la... le metal transmet exactement les memes emotions que d'autres musiques de style differents : joie, tristesse, colere...

vincedd
vincedd
Niveau 9
04 août 2010 à 15:54:57

Nan sérieux, je me pose la question aussi :oui:

Metallica47 :d) De la joie ? :noel:

alaska29
alaska29
Niveau 9
04 août 2010 à 15:55:14

Moi je ne fait pas la différence entre cri+guitare brulante et cri+guitare brulante

Je trouve que le métal ne varie pas, n'a pas de recherche bien profonde.détrompez moi.

alaska29
alaska29
Niveau 9
04 août 2010 à 15:58:22

La voix et la guitare sont les facteur de qualité d'un groupe hors c'est les seuls points qui ne different pas entre les groupe de métal : Cri imcompréhensible + guitare a 300 note/seconde.

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
04 août 2010 à 16:01:15

le métal a des prédispositions pour exprimer la colère, voir la rage, ou la folie mais peu aussi exprimer la tristesse ou la joie...

c'est sur qu'après faut pas s'arrêter au cliché...

EternalRiff
EternalRiff
Niveau 9
04 août 2010 à 16:02:43

Franchement, j'éprouve juste de l'admiration. Ces musiciens qui arrivent a composer un morceau harmonieux avec un son agressif. :coeur:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
04 août 2010 à 16:03:40

Une réponse : TOOL - Sober

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

alaska29
alaska29
Niveau 9
04 août 2010 à 16:04:06

Cliché , cliché, je trouve bien facil de sortir l'excuse du cliché. Metalica par exemple est adulé par tous les métalleux et je n'y vois aucune qualité sonore.

Ce n'est meme pas que je n'aime pas , c'est que c'est difficile de se faire une avis sur une musique si pauvre en effets et variations.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
04 août 2010 à 16:05:13

De la puissance ! :cool:
De la tristesse ! :snif:
De la Folie ! :fou:
De la joie, oui ! :oui:
De la colère aussi ! :(

La vie tout simplement ! :ok: :noel:

Lhapin
Lhapin
Niveau 6
04 août 2010 à 16:05:48

@ l'auteur => Jveux bien que les morceaux de death ou de black soit difficile pour l'oreille au début, mais le metal c'est vraiment très large, dis moi quand même que tu fais la différence entre Iron Maiden et Cannibal Corpse, pourtant ce sont tout les deux des groupes de metal, et des groupes assez populaire.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
04 août 2010 à 16:06:18
  1. Citer Ignorer alaska29 alaska29 Voir le profil de alaska29
  2. Posté le 4 août 2010 à 16:04:06 Avertir un administrateur
  3. Cliché , cliché, je trouve bien facil de sortir l'excuse du cliché. Metalica par exemple est adulé par tous les métalleux et je n'y vois aucune qualité sonore.

Ce n'est meme pas que je n'aime pas , c'est que c'est difficile de se faire une avis sur une musique si pauvre en effets et variations

Faux , la musique ne se limite pas a la forme et aux grands effets comme tu dis , qui parfois sont jsute là pour cacher une absence total de fond .

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

EternalRiff
EternalRiff
Niveau 9
04 août 2010 à 16:06:29

alaska29
Posté le 4 août 2010 à 16:04:06
Cliché , cliché, je trouve bien facil de sortir l'excuse du cliché. Metalica par exemple est adulé par tous les métalleux et je n'y vois aucune qualité sonore.

Ce n'est meme pas que je n'aime pas , c'est que c'est difficile de se faire une avis sur une musique si pauvre en effets et variations.

Chacun ses gouts. Tu n'aimes pas le Metal c'est tout. Nous on ne va te demander ce que tu ressent en ecoutant Lady Gaga ou Sum41 :ok:

alaska29
alaska29
Niveau 9
04 août 2010 à 16:06:34

D'accord si je vous comprend bien ce n'est qu'une musique "accessoire" ou "outil" pour se défouler mais pas pour aprécier.

Neurot33
Neurot33
Niveau 44
04 août 2010 à 16:07:10

Qui a dit ça ? Un con sans doute ! :oui:

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
04 août 2010 à 16:07:40

Oula Alaska , je ne suis pas moi-même un grand connaisseur de metal , mais je me demande ce que tu as écouté de Metallica .
Une simple écoute d'une morceau de Master of Puppets ( pour cite le plus connu des débuts ) , te fait rendre compte que c'est une musique calculée , forte mais très harmonieuse pourtant , qui sonne tout sauf faux.

-Red-
-Red-
Niveau 10
04 août 2010 à 16:08:04

1st page

Metallica47
Metallica47
Niveau 22
04 août 2010 à 16:09:08

alaska29
Posté le 4 août 2010 à 16:04:06

qu'est qu'il faut pas entendre... :sarcastic:

EternalRiff
EternalRiff
Niveau 9
04 août 2010 à 16:09:27

alaska29
Posté le 4 août 2010 à 16:06:34
D'accord si je vous comprend bien ce n'est qu'une musique "accessoire" ou "outil" pour se défouler mais pas pour aprécier.

Le metal est au contraire une des musique des les plus subtilles. Il faut l'apprecier, la réécouter pour bien la comprendre et encore plus l'apprecier :coeur:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma