CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roger Waters

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
03 août 2010 à 23:00:34

Ca fait 3 plombes en plus qu'il y a la date :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2010 à 23:08:21

Ouais je comprends pas pourquoi :(

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
04 août 2010 à 01:10:51
  1. [Tostaky] Voir le profil de [Tostaky]
  2. Posté le 3 août 2010 à 20:54:58 Avertir un administrateur
  3. GoF :d) J'ai pas du tout aimé son bouquin. T'as quelques anecdotes sympas, mais à par ça c'est un sale aigri qui a pas l'air de s'être remis du départ de Barrett.

:d) J'ai envie de dire que je le comprends.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
04 août 2010 à 01:12:21

Ben comme ça vous pourrez vous pacser et faire un couple d'aigris. :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2010 à 01:13:08

C'est vrai que Syd Barrett est un personnage enigmatique :( Mais bon on peut refaire le monde avec des si...

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
04 août 2010 à 01:18:13

Je vois simplement pas comment on peut se "remettre" du départ d'un compositeur aussi talentueux que Barrett tout en restant foncièrement le même groupe. Je dis pas que le Floyd post-Barrett est mauvais (moi j'aime pas, mais ce n'est que mon opinion), je dis que Barrett était un génie et que sans lui, c'est toute l'identité du groupe qui s'est modifiée pour se reconstruire autour de Gilmour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2010 à 01:21:38
  • DoubleBass Voir le profil de DoubleBass

* Posté le 4 août 2010 à 01:18:13 Avertir un administrateur
* Je vois simplement pas comment on peut se "remettre" du départ d'un compositeur aussi talentueux que Barrett tout en restant foncièrement le même groupe. Je dis pas que le Floyd post-Barrett est mauvais (moi j'aime pas, mais ce n'est que mon opinion), je dis que Barrett était un génie et que sans lui, c'est toute l'identité du groupe qui s'est modifiée pour se reconstruire autour de Gilmour.
* Lien permanent

Moui c'est vrai que les deux Pink Floyd snt entierement differents meme si les albumms qui ont suivis son depart et meme le projet inachevé de household objects portent fortement son influence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2010 à 01:27:47

sinon jei lu le bouquin Pink Floyd : Magiciens, alchimistes et milliardaires que j'ai beaucoup aimé :oui:

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
04 août 2010 à 02:43:39

ah ok :rire:

le départ (enfin l'éviction) de Barrett a permis l'émergence d'un génie et d'un compositeur autrement plus talentueux, en la personne de Waters

l'identité du groupe s'est ensuite peut etre transformée, mais en mieux et encore une fois autour de Waters, pas de Gilmour

tostaky
go faire une opération des oreilles, à part The Hero's Return qui est carrément une des plus mauvaises chansons du groupe, TFC est énorme du début à la fin :ok:

en voila du vrai caca :ok:
http://www.youtube.com/watch?v=CEtcwUHkMws

:noel:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
04 août 2010 à 07:52:48

Tous le monde sait que son album About Face est très mauvais. A quoi ça sert de tirer sur l'ambulance ? Surtout que la médiocrité de l'album s'explique surement par la frustration de Gilmour et le trouble de la dissolution imposée par Waters.

Waters aussi a fait du gros caca. Tu prends Ca Ira, c'était un epic fail aussi. Il l'a annoncé en grandes pompes et au final ça a fait un flan. The Pros and Cons of Hitch Hiking était naze également.

Mais Gilmour en solo a fait des choses excellentes aussi. Son 1er album de 1978 est excellent avec des titres cultes comme Raise My Rent ou Mihalis. Et son 3ème album de 2006, On An Island est sublime aussi. Là il n'y a rien à jeter. Tu sens toute la maturité de la composition à travers l'alternance entre des titres très influencés par Pink Floyd comme On An Island, des titres jazzy comme This Heaven ou même blues comme Red Sky At Night.

Pour ce qui est de The Final Cut, je suis désolé mais à par Post War Drem et Not Now John, quand je l'écoute tout ce que j'entends c'est un album plat, vulgaire clone malingre de The Wall, servi par des musiciens qui n'ont pas envie et surfant sur des thèmes certes propres à Waters (la guerre, la privation du père, etc...) mais qu'il nous avait déjà servi précédemment.

YvanLeBollos
YvanLeBollos
Niveau 6
04 août 2010 à 11:06:33

j'avoue que c'était un troll facile :noel:

disons que Gilmour 70's > all > Gilmour 80's :noel:

pour le reste j'ai jamais dit le contraire, David Gilmour et On An Island sont excellents, et à vrai dire je les trouve meme bien meilleurs que les deux qu'il a fait avec Wright et Mason :ok:

sur TFC y'a aussi The Gunner's Dream, Fletcher Memorial et Your Possible Pasts qui sont sublimes, les quelques rares interventions de Gilmour, sur cette dernière ou encore la chanson titre sont fabuleuses
pour moi c'est sa présence qui fait de cet album le meilleur "solo" de Waters
s'il avait eu la possibilité de plus s'exprimer, on aurait eu un très très grand album, au final on a juste un très bon album :ok:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
04 août 2010 à 13:22:35

The Division Bell > All :hap:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
04 août 2010 à 13:30:40

Et punaise je savais pas , Stephane Grapelli a participé a Wish You Were Here .

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
04 août 2010 à 13:34:24

Ouais bon sur Division Bell, une fois que t'as sorti Wearing The Inside Out, High Hopes et Marooned, y a plus grand chose de bien dedans. Y a même des vraies merdes comme Take It Back ou Lost For Words. :pacd:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
04 août 2010 à 13:38:48

Ouais l'album est sauvé par High Hopes ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2010 à 13:41:49

Mon topic ne bide pas ca fait plaisir a voir :snif: meme si des trolls commencent a apparaitre :(

[Tostaky] ---> TFC clone malingre de the wall ? The Final cut est bien plus acoustique et symphonique que the Wall. Waters chante avec beaucoup plus de passion sur cet album que sur The wall si tu te souviens de la chanson The Final Cut et meme Southampton Dock.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
04 août 2010 à 13:49:04

Les topics Pink Floyd, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'Homme. :pacd:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2010 à 21:42:51

Je viens de voir que les billets dépassent 150 euros pour certains concerts :fou:

Neorossi
Neorossi
Niveau 10
04 août 2010 à 22:14:34

Ca sera pas moins de 60€ j'pense de toute façon, faut pas rêver... Mais bon, pour The Wall, j'serais bien capable de casser ma tirelire... :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2010 à 22:37:15

Pour le concert a Bercy vu le matos dont il aura besoin avec les decorations je pense 150 quand meme :peur:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment