A l'heure ou les trolls sont concentrés sur le 15-18, j'ose créer le topic officiel de l'une des figures du rock les plus adulés par certains et détéstés par d'autres. Roger Waters est donc né le 6 septembre 1943. Sa vie commence mal car son père Eric Fletcher est tué lors du siège d'Anzio en Italie un an plus tard. Le fait de ne pas avoir connu son père le traumatise.
Il deviendra le bassiste et principal parolier du légendaire Pink Floyd, groupe de rock psychédélique et progressif. En 1985, il quitte le groupe suite a des querelles artistiques entre lui et les autres membres du groupe et en particulier David Gilmour.
Roger Waters enregistrera 3 albums solos :
- The Pros and Cons of Hitch Hiking en 1984
- Radio K.A.O.S en 1987
- Amused to Death 1992
Le troisième fut considéré par les critiques comme le plus abouti. Les oeuvres de Roger Waters sont en général teintées du cynisme glacial qui lui est propre. Le dernier album de Pink Floyd entierement ecrit et composé par lui: The Final Cut sorti en 1985 n'est qu'un coup d'éssai.
Roger Waters est souvent l'objet de disputes entre fans de Pink Floyd. Le fait qu'il ai poursuivi les autres membres du groupe pour les empecher d'utiliser le nom de Pink Floyd ne fait qu'attiser le débat.
Quelques unes de ses chansons
http://www.youtube.com/watch?v=uMijMWQlnUc
http://www.youtube.com/watch?v=zOJHz6Przdw
Ne parlons pas de sa personne parce que sinon les trolls vont s'exciter. Mais discutons plutot des méssages qu'il diffuse et de sa musique en général. Par exemple de rendre hommage aux personnes décédées au combat durant les guerres durant ses concerts. Il est en effet connu pour sa critique farouche de la guerre. Il organise actuellement sa nouvelle tournée de The Wall et moi j'ai bien envie d'y aller
Pour ma part mon album préféré est Amused to Death meme si j'aime aussi beaucoup The Final Cut
Beaucoup de personnes trouvent sa musique bien trop froide et crue et j'aimerai bien savoir ce que les gens de ce forum qui l'ont écouté en pensent en dehors de " olol Roger waters = dieu ".