CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Roger Waters

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2010 à 01:18:54

A l'heure ou les trolls sont concentrés sur le 15-18, j'ose créer le topic officiel de l'une des figures du rock les plus adulés par certains et détéstés par d'autres. Roger Waters est donc né le 6 septembre 1943. Sa vie commence mal car son père Eric Fletcher est tué lors du siège d'Anzio en Italie un an plus tard. Le fait de ne pas avoir connu son père le traumatise.

Il deviendra le bassiste et principal parolier du légendaire Pink Floyd, groupe de rock psychédélique et progressif. En 1985, il quitte le groupe suite a des querelles artistiques entre lui et les autres membres du groupe et en particulier David Gilmour.

Roger Waters enregistrera 3 albums solos :
- The Pros and Cons of Hitch Hiking en 1984
- Radio K.A.O.S en 1987
- Amused to Death 1992

Le troisième fut considéré par les critiques comme le plus abouti. Les oeuvres de Roger Waters sont en général teintées du cynisme glacial qui lui est propre. Le dernier album de Pink Floyd entierement ecrit et composé par lui: The Final Cut sorti en 1985 n'est qu'un coup d'éssai.

Roger Waters est souvent l'objet de disputes entre fans de Pink Floyd. Le fait qu'il ai poursuivi les autres membres du groupe pour les empecher d'utiliser le nom de Pink Floyd ne fait qu'attiser le débat.

Quelques unes de ses chansons

http://www.youtube.com/watch?v=uMijMWQlnUc

http://www.youtube.com/watch?v=zOJHz6Przdw

Ne parlons pas de sa personne parce que sinon les trolls vont s'exciter. Mais discutons plutot des méssages qu'il diffuse et de sa musique en général. Par exemple de rendre hommage aux personnes décédées au combat durant les guerres durant ses concerts. Il est en effet connu pour sa critique farouche de la guerre. Il organise actuellement sa nouvelle tournée de The Wall et moi j'ai bien envie d'y aller :)

Pour ma part mon album préféré est Amused to Death meme si j'aime aussi beaucoup The Final Cut :oui: Beaucoup de personnes trouvent sa musique bien trop froide et crue et j'aimerai bien savoir ce que les gens de ce forum qui l'ont écouté en pensent en dehors de " olol Roger waters = dieu ".

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2010 à 14:57:06

Vincedd ou est tu ? :snif2:

-santamaradona-
-santamaradona-
Niveau 10
03 août 2010 à 15:05:45

J'aime tous les floyd de Piper à animals, The wall est semi-chiant, the final cut lui l'ai de bout en bout et les deux derniers sans Waters sont très mauvais. C'est tout ce que je peux dire, je connais très mal waters en solo.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2010 à 15:12:13

Je connais mal Animals mais j'aime bien Dogs. Si tu n'aimes pas les concepts albums je ne pense pas que tu apprécies les deux premiers de ses albums solos. je te conseille Amused to Death quand meme :)

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
03 août 2010 à 16:00:09

Si je parle de lui je vais troller obligé donc je vais me contenter de dire que je n'aime pas ce qu'il fait et que je préfère de loin la période psychédélique de Pink Floyd à celle post-Barrett. Ou limite post-A saucerful of secrets.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2010 à 16:00:58

Merci de ton abstinence et de ton avis :ok:

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
03 août 2010 à 16:39:57

Moi aussi si ya pas le film en meme temps pour que je suive au niveua des paroles et que j'ai du visuel , The Wall je le trouve chiant :hap:

Et sinon je pense qu'il a une influence , puisque bon , j'ai pas tout écouté mais j'adore principalement Animals , Dark Side , WYWH , Meddle , Atom heart Mother ( Olol bien de citer les plus adulés ? :hap: ) , je connais pas trop l'époque psyché , et Division Bell je le trouve assez nul mise a part High Hopes que j'adore :hap:

A Momentary Lapse Of Reason je le connais pas :(

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2010 à 17:00:25

GoF --> Que penses tu de The Final Cut ?

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
03 août 2010 à 17:46:22

Je l'ai pas écouté , j'avais vu une bonne note sur P4K mais apres j'avais lu beaucoup de critiques de la part de fan , bref faudra que je l'écoute !

vincedd
vincedd
Niveau 9
03 août 2010 à 18:47:34

Il est vrai qu'au départ, j'étais plutôt du style à lui cracher sur la gueule :rire: (Bon ok, on parle pas de ça :hap: ).
Mais ça fait seulement quelques jours que je me suis mis à découvrir en profondeur The Wall et The Final Cut et j'aime beaucoup le concept de ce dernier ( de ces 2 derniers en fait, mais on parle surtout de Rogers Waters, donc surtout de The Final Cut).
D'ailleurs, depuis hier je voue un casi-culte à "When the tigers broke free" dont, je trouve, les paroles collent parfaitement à l'ambiance épique de la chanson :bave:

(N'empêche que, heureusement qu'il y a Gilmour pour faire le solo sur "The Fletsher Memorial Home" :hap: ...)

NicoPerry
NicoPerry
Niveau 2
03 août 2010 à 18:56:14

Il est clair que ce que j'aime dans Pink Floyd, c'est plutôt Gilmour et Wright, mais Waters qui joue The Wall à Bercy, ça doit être à voir, en tout cas moi j'y vais.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
03 août 2010 à 19:00:16

The Final Cut est intéressant pour "The Post War Dream" et surtout pour "Not Now John" car ça re-frôle le hard-rock comme ils l'avaient fait avec "The Nile Song" sur l'album More.
Le reste c'est caca. On sent bien qu'à part Waters, Gilmour et Mason n'en ont pas grand chose à branler. Et puis le clavier de Wright manque cruellement.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
03 août 2010 à 20:39:33

D'ailleurs j'ai profité de ma venue a la fnac pour l'achat de ma place pour Arcade fire , pour m'acheter un petit bouquin sur les Floyd : Pink Floyd , plongé dans l'oeuvre d'un groupe paradoxal de Aymeric Leroy , je ne sas pas si c'est un bon bouquin mais generalement les livres sur mes groupes favoris je les dévore , donc ^^

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
03 août 2010 à 20:50:26

Les billets de son concert à Bercy sont en vente maintenant ?

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
03 août 2010 à 20:54:58

GoF :d) J'ai pas du tout aimé son bouquin. T'as quelques anecdotes sympas, mais à par ça c'est un sale aigri qui a pas l'air de s'être remis du départ de Barrett.

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
03 août 2010 à 20:56:04

Ah mince , bon je verras ca !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2010 à 22:15:57

Mon topic ne bide pas ? :hap:

Non c'est vrai que Waters c'est vraiment bien si on l'observe a la loupe moi sur The Final Cut mes préférées c'est The Final Cut et The Gunner's Dream :coeur: Personne ici a écouté Amused to death ? :(

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
03 août 2010 à 22:53:26

Ma question :snif:

vincedd
vincedd
Niveau 9
03 août 2010 à 22:54:36

Tu as internet, va voir :hap:

(PS : j'en ai aucune idée :hap: )

Pseudo supprimé