CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Début mix/compo.Matos?

Matt82
Matt82
Niveau 10
11 juillet 2010 à 13:04:27

Donc avec la M1 USB y'a pas de risques que ça marche pas ? Sinon, il y a d'autres tables qui propose une connectique pour brancher à un pc et voir les mouvements? Au meme prix environ ?

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
11 juillet 2010 à 15:16:04

il faut trouver du matériel USB MIDI CONTROLLER, qu'est ce que tu n'aimes pas dans les interface midi DJ ? c'est du matériel parfait pour débuter dans ta tranche de prix 250 (euros) et vestax vient de sortir la Typhoon avec traktor LE compatible PC/MAC:

http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/vestax/typhoon/avis/

Desinfectant
Desinfectant
Niveau 7
11 juillet 2010 à 15:22:30

Je pense aussi qu'une Vci 100 est un très bon compromis en occasion.. http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/vestax/VCI-100/petites-annonces/
Par contre, il te faut une carte son avec...
Sinon, économise un peu et go Vci-300 : http://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/vestax/VCI-300/petites-annonces/

Matt82
Matt82
Niveau 10
13 juillet 2010 à 14:10:25

Desinfectant -> J'étais contre les controleurs (j'en ai déjà eu un, numark omni control) et mtn que je regarde de plus en plus souvent les vestax c'est vrai que c'est très tentant.
Après la VCI 100 a 388 euros minimum à l'air pas mal.
Sauf que j'ai acheté une carte behringer externe UCA 222 et un mixer gemini ps - 121 x qui sont non remboursables sauf si il y a un défaut (J'ai appellé le magasin).

Tsunamiste -> Le fait qu'on peut pas évoluer, tu peux pas changer tes platines pour en avoir des meilleurs. Sinon j'adore de pouvoir tout voir sur le pc mes mouvements, c'est beaucoup plus simple.
La typhoon a l'air un simple comparé aux VCI 100.
Toutes façon j'ai fais 80 euros d'achat je vais pas retourner en arrière.

Donc là me manque 2 sources audio, 2 platines.
En ce moment je mixe avec 2 ipod (1 à un pote) ou 1 ipod / 1 pc et je mets une sortie sur ma chaine hifi.
Je vais prendre 1 platine puis une deuxieme,

2 questions : c'est important de pouvoir scratcher sur une platine cd ? Pour caller un loop ? Parce que j'aimerais avoir des platines cd pas cher, j'en ai trouvé à 145 euros l'unité : CDJ 203 mais on peut scratcher dessus.

Deuxieme question : Avant j'étais avec la numark omni control c'était simple de faire une transition car j'avais en quelques sortes "l'échographie" de chaque chanson sur traktor. (J'avais pas de préecoute) Maintenant j'ai pas le bouton sync ni cette "écographie" ni la préecoute, donc c'est casiment impossible. Est ce que il y a un moyen de moins galerer? J'imagine qu'il y a la courbe du morceau sur la platine, ainsi que le bouton sync. Après la préécoute c'est question de carte son c'est ça ? Sauf que là j'utilise pas le pc....

Merci des réponses en tout cas :)

Matt82
Matt82
Niveau 10
13 juillet 2010 à 14:12:22

Et merde j'ai écrit trop vite ..

un peu simple * (pour la typhoon)
on peut pas scratcher dessus * (pour la CDJ203 de gemini)

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
14 juillet 2010 à 10:59:58

non mais vu ton budget, personnellement je préfèrerai partir sur une interface MIDI DJ auquel je prendrai mon pied que des pauvres platines CD et table de mixage entrée de gamme.

la VCI 100 n'a pas de carte son intégré, donc il faut investir dans une a côté qui a 2 SORTIES pour avoir la preécoute au casque. Le bouton synch te calle tout facilement avec le compteur de bpm ultra précis de traktor, mais pour affiner ton oreille vaut mieux s'en passer au début. Pour ma part j'ai commencé sur le plus dur (vinyl), pour passer aujourd'hui sur CD & Numérique.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
14 juillet 2010 à 11:02:59

et encore deux sorties c'est pas tout a fait vrai, il existe des petites astuces pour contourner le problème en créant un "périphérique agrégé" qui te fait utiliser ta carte son interne pour le son casque, et ta sortie de ta carte son externe pour diffuser le son sous MAC, sur PC on peut probablement faire de même mais j'ai pas cherché.

Matt82
Matt82
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:04:31

J'avoue tu as raison autant prendre un bon controleur avec lequel je pourrais évoluer plus tard.
Sauf que bon je viens de dépenser 80 euros dans qqch d'inutile gemini 121 px et behringer UCA 22 (elle peut servir à qqch cette carte d'enrengistrement ?)

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
14 juillet 2010 à 15:57:45

t'avais pas moyen de faire un satisfait remboursé la ou tu l'as acheté ? ils me semblent que certains achètent des carte son behringer dans les 30 euros pour débuter dans les interface midi, peut-être que c'est celle-ci, a vérifier le nombre d'entrée sorties.

Matt82
Matt82
Niveau 10
15 juillet 2010 à 00:56:48

2 entrées/2 sorties, le vendeur m'a filé cette carte pour enregistrer mes mix et non comme carte son externe :/

http://www.planetsono.com/ Voilà le site du magasin où j'ai acheté tout ça. J'ai demandé si je pouvais changer le produit en avoirs, il a demandé à son boss et il a dit non.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
15 juillet 2010 à 18:40:30

pas cool le chef. tu peux toujours dire que le vendeur t'as mal conseillé quand il a parlé de mixe sur informatique, et la il sera dans l'obligation de te faire un avoir. ah ah ah. Donc ta carte son est bien suffisante pour accueillir des interface midi DJ sans carte son intégrée, avec pré écoute et sortie normale.

donc maintenant je peux pas t'en dire plus, mais dans le DJ'ing évite les entrée de gamme en matériel, surtout en platine CD.

Matt82
Matt82
Niveau 10
15 juillet 2010 à 23:14:14

Ouais mais le boss a dit qu'il revendrait pas de matos ouvert donc bon.
D'ailleurs y'avait busy p dans le magasin en meme temps que moi :)
J'en suis pas sur pour la carte son,le vendeur parle d'enrengistrement, y'a un logiciel d'enrengistrement,mais sur traktor et virtual dj c'est sur que ça agit comme une carte son externe mais j'essayerais avant d'en prendre une autre.

Et pourquoi pas de platines CD ? Il y a bcp de gens sur youtube avec des geminis 203 etc hin x), enfin gemini a l'air nul comparé à pioneer c'est sur mais niveau prix..
Sinon en controleur dj tu me conseilles quoi ? J'aimerais un truc assez pro... Je peux avoir la numark omni control à 200. Casiment neuve, enfin je galerais à assigner les boutons avec traktor alors que apparement avec la vestax VCI 100 il te donne le fichier direct, un fichier plus fiable que celui de la omni apparement.

Les vestax typhoons et spin sont un peu trop débutantes non ?
Sinon il y a aussi la allen & health xponent il me semble, niveau prix c'est entre la VCI 100 et VCI 300 mais niveau scratch elle a l'air vrmt bof, comparé à une vci 100 :) (d'ailleurs le scratch est vraiment différent sur une vci 100 comparé à sur une omni control à ce qu'on voit sur les vidéos)
Je suis ouvert à toutes propositions.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment