Desinfectant -> J'étais contre les controleurs (j'en ai déjà eu un, numark omni control) et mtn que je regarde de plus en plus souvent les vestax c'est vrai que c'est très tentant.
Après la VCI 100 a 388 euros minimum à l'air pas mal.
Sauf que j'ai acheté une carte behringer externe UCA 222 et un mixer gemini ps - 121 x qui sont non remboursables sauf si il y a un défaut (J'ai appellé le magasin).
Tsunamiste -> Le fait qu'on peut pas évoluer, tu peux pas changer tes platines pour en avoir des meilleurs. Sinon j'adore de pouvoir tout voir sur le pc mes mouvements, c'est beaucoup plus simple.
La typhoon a l'air un simple comparé aux VCI 100.
Toutes façon j'ai fais 80 euros d'achat je vais pas retourner en arrière.
Donc là me manque 2 sources audio, 2 platines.
En ce moment je mixe avec 2 ipod (1 à un pote) ou 1 ipod / 1 pc et je mets une sortie sur ma chaine hifi.
Je vais prendre 1 platine puis une deuxieme,
2 questions : c'est important de pouvoir scratcher sur une platine cd ? Pour caller un loop ? Parce que j'aimerais avoir des platines cd pas cher, j'en ai trouvé à 145 euros l'unité : CDJ 203 mais on peut scratcher dessus.
Deuxieme question : Avant j'étais avec la numark omni control c'était simple de faire une transition car j'avais en quelques sortes "l'échographie" de chaque chanson sur traktor. (J'avais pas de préecoute) Maintenant j'ai pas le bouton sync ni cette "écographie" ni la préecoute, donc c'est casiment impossible. Est ce que il y a un moyen de moins galerer? J'imagine qu'il y a la courbe du morceau sur la platine, ainsi que le bouton sync. Après la préécoute c'est question de carte son c'est ça ? Sauf que là j'utilise pas le pc....
Merci des réponses en tout cas