CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Début mix/compo.Matos?

Matt82
Matt82
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:21:53

Bonsoir,
cela fait beaucoup de temps que je veux me lancer dans la compo ou le mix de titres pour la plupart électro. J'ai une motivation assez forte, cela fait 1 ans que j'ai cette envie d'acheter du matos.J'ai déjà taté un peu : un pote m'a prêté une numark omni control,il me la proposait à 200euros au lieu de 300 mais j'ai préféré "réfléchir" surtout car j'ai cru que comprendre que le tout en un était pas la meilleure solution. Je suis très jeune,15 ans,bientot 16,j'aimerais que ça deviennent une passion, voir en faire mon métier peut-etre. Je n'ai pas de carte son externe,celle de mon pc portable ne suffirait pas je pense.Je dispose d'un petit budget, j'ai 200euros en ce moment et peut être 400 dans 1 ou 2 mois. Donc j'aimerais connaître les meilleures alternatives pour commencer le dj,je connais un peu les marques,d'ailleurs je cherche des magasins sur Paris où je pourrais test des platines,contrôleurs en ce moment.
Est ce une bonne affaire de prendre du matos d'occasion dans ce domaine?
Merci beaucoup de m'avoir lu,et encore plus si quelqu'un peut s'intéresser à mon cas :)

Ps : je pense qu'il vaudrait mieux que je commence par mixer, que par la compo.

TuesdayPooping
TuesdayPooping
Niveau 4
08 juillet 2010 à 22:40:12

Bien ton bide ? :rire:

Docteur-Who
Docteur-Who
Niveau 9
08 juillet 2010 à 22:50:33

pourquoi j'ai ri ? T_T

Matt82
Matt82
Niveau 10
08 juillet 2010 à 22:58:09

A cause de mon budget?
Tg Gréjoare.

Matt82
Matt82
Niveau 10
08 juillet 2010 à 23:50:32

:up:

Matt82
Matt82
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:45:14

BigDams
BigDams
Niveau 10
09 juillet 2010 à 18:53:21

Mixer et composer sont deux métiers bien différents. Faudra apprendre le clavier pour les arrangements, les harmonies, les lignes mélodiques, etc...

Pour le mix, personnellement j'en suis resté aux Technics mk2, table de mixage 2 piste de base et une bonne pile de 33 tours.

Matt82
Matt82
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:30:24

Cela n'est pas un problème : je pensais commencé par mixer. (Cela ne veut pas dire que je trouve que mixer est simple)
Tu mix sans pc? Tu as payer tout ça combien ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
09 juillet 2010 à 19:43:51

Personnellement je ne mixe pas, j'avais un pote qui pratiquait, il a été DJ quelques temps avant de se tuer en bagnole.

Tout son matos lui avait couté cher, 500€ la platine, 200€ la table, 1000€ la sono, sans compter le prix des 33 tours, y en avait pour du pognon (la boîte dans laquelle il exerçait avait également largement de quoi faire lol)

Perso j'étais tout juste capable de mettre deux disques sur le même tempo.

Moi mon rayon, c'est le clavier ^^

Matt82
Matt82
Niveau 10
10 juillet 2010 à 00:07:24

Ah ok.
Désolé pour lui :/

Personnes peut répondre à mes questions ici ? :/

Gta_VI
Gta_VI
Niveau 8
10 juillet 2010 à 00:47:19

Avant teste virtual dj si ce n'est deja pas fait pour commencé a faire des petits mix après le temps il faut qu'il soit la aussi c'est pas en 3 min pour faire un mix ^^

Matt82
Matt82
Niveau 10
10 juillet 2010 à 10:24:51

J'ai dis mon post que j'avais testé une numark omni control pendant 1 mois donc tkt je connais virtual dj.J'étais sur virtual DJ avant aussi,même sans controleur.

Gta_VI
Gta_VI
Niveau 8
10 juillet 2010 à 15:13:19

Okay ^^ j'avais pas compris ouais donc tu connais les bases alors il te faut pas un truc trop énorme non plus

Matt82
Matt82
Niveau 10
10 juillet 2010 à 18:08:31

Je suis aller en magasin aujourd'hui, j'ai pris une gemini ps 121 X et une carte son UCA222 behringer.
Petit problème,sur traktor et virtual dj, je selectionne la carte son behringer, et dans device y'a rien, c'est blanc.
(J'ai pris un cable 2 rca, je les est branchés sur le master de la table et je les ai branchés sur le input de la carte son externe.)

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
10 juillet 2010 à 18:34:56

euh.. la gemini c'est une table de mixage non.. ? et non pas une interface MIDI DJ, tu peux nous expliquer concrètement ce que tu veux faire avec tratkor ?

Matt82
Matt82
Niveau 10
10 juillet 2010 à 19:50:41

Merde ma réponse c'est pas posté..
Gémini c'est ça http://www.zikinf.com/_gfx/matos/dyn/large/gemini-ps-121x.jpg

Je voudrais voir les mouvements qui sont fait avec la gémini, sur traktor.
Et dans le futur voir les mouvements exercés sur les platines, sur traktor.

Le vendeur m'a dit que ça marchait avec un pc.
Ca marche avec un ipod en tout cas, mais ça grésille.

Matt82
Matt82
Niveau 10
11 juillet 2010 à 01:20:15

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
11 juillet 2010 à 11:10:58

http://www.geminidj.com/ps-121x

Je ne connais pas ce modèle de table de mixage, mais visiblement il n'y a même pas de port USB pour la relier au PC, donc a part transmettre le son via ton cable RCA, je vois mal comment tu risque de pouvoir piloter ton logiciel traktor, je pense que ton vendeur t'as affirmé maladroitement que tu pouvais le faire mais uniquement avec ton IPOD et rien d'autre.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
11 juillet 2010 à 11:13:05

tu aurais mieux fait d'investir dans une VCI 100 + traktor LE:
http://www.thomann.de/fr/vestax_vci_100_dj_midi_controller.htm

Matt82
Matt82
Niveau 10
11 juillet 2010 à 13:01:04

Ok, c'est bon j'en suis sur maintenant. Je vais changer de table demain, en allant au magasin.
Je prendrais une numark M1 USB je pense :)
Après pour la VCI 100 ça me tente pas trop, je veux pouvoir évoluer, et j'ai déjà connu des problèmes avec les boutons de l'omni control qui correspondaient pas avec ceux de traktor et les fichiers de config qui changeait rien.

Mais j'avoue qu'elle me tente, surtout qu'elle est grande, y'a la place. Enfin bon, j'ai pas assez, je dois avoir 250 en tout en comptant que je rend la carte son à 35 et la table à 45.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment