Marrant, j'étais en train de me demander ce que je pourrais rajouter à ce thread.
Ben j'ai trouvé.
Fen, groupe de black des UK, est un de ces groupes qui revendique l'originalité dans la création musicale Black, s'éloignant fortement de la structure trop connue des morceaux rapides, et mettant l'accent sur un son pas trop ignoble, le tout sur des compositions mélancoliques qui tournent sur des paroles ancrés dans un univers de "passage" et d'au-delà. Du Black Dépro me direz-vous. Et bien ce n'est pas faux, mais ce n'est pas non plus tout à fait ça.
Pour moi ce groupe est juste une création qui a été fondée sur des bases Black, en cherchant un petit peu à s'éloigner pour forger leur propre personnalité.
Dans certains passages, on retrouve carrément un délire post-rock, un peu atmo, à la manière d'Anathema, avec des chants clairs.
J'ai donc jugé bon de faire profiter de ce groupe dans ce topic. Jugez par vous-mêmes.
http://www.youtube.com/wam/watch?v=dEWj-bnVjNo&NR=1
J'mets en lien ma chanson préférée de l'album, avec son lot de fausses notes en clean pour le vocaliste, mais peu importe. J'espère que ça vous plaira.