CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Post-Black Metal

New-ray
New-ray
Niveau 10
10 juillet 2010 à 11:27:11

Ou pas hein.
Ils ont fait de très bon trucs, mais ils ont aussi pondus de très belles merdes... Excuse moi du peu, mais de toute façon, je n'ai jamais vraiment aimé Mayhem, je leur préfère Burzum, ou encore Emperor...

-Red-
-Red-
Niveau 10
10 juillet 2010 à 11:30:55

Quand je regarde cette vidéo je vois surtout Attila, avant Mayhem. Mais je n'ai pas encore écouté Ordo Ad Chao (que tu semble beaucoup apprécié), peut-être saura-t-il me mettre une claque. Attila, en tout cas, est clairement un monstre, un visionnaire et un génie, de Tormentor à Void ov Voices en passant par ses collabs avec Sunn O))).

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
10 juillet 2010 à 11:38:31
  1. emthree Voir le profil de emthree
  2. Posté le 9 juillet 2010 à 23:21:12 Avertir un administrateur
  3. http://www.youtube.com/watch?v=ateG1_WP6qo

A chaque fois que j'entends ce groupe je fais une rechute. Putain. Ils ont tout créé de A à Z, et c'est tout.

-Ouais, 'fin du calme mon loulou. Celui a qui il faut rendre grâce, c'est plutôt Snorre, le type qui bénéficie de la mauvaise image liée au meurtre de Euronymous sans avoir le charisme de Vargou et qui a composé une bonne partie des riffs qui tuent sur DMDS. Le trip électro-martial de GDOW et plus tard de pas mal de truc chez Moonfog qui représente donc une bonne partie de ce qu'est devenu le black en Norvège, c'est encore Snorre. Seulement, il n'était peut-être pas assez glamour pour qu'on le retienne autrement que comme un membre négligeable de la bande à Basil, peut-être parce que dès 91, sa musique allait déjà bien plus loin que Satan, le thrash et la bière. Quant à Ordo Ad Chaos, lorsqu'il est sorti, beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts et sans l'aide de Mayhem.

emthree
emthree
Niveau 9
10 juillet 2010 à 12:17:12

Le fait est que les contributions de Snorre ont pris leur matérialité au sein de l'entité Mayhem. Un groupe, c'est ça, changements de line-up ou non. Et quand bien même, tu laisses un peu vite de côté le rôle de mecs comme Dead ou Attila, qui avaient (a toujours pour le second) leur style personnel, vraiment typique et reconnaissable, ultra-typé et inimitable. Ca fait aussi partie de l'histoire.

emthree
emthree
Niveau 9
10 juillet 2010 à 12:23:00

Quant à OAC, c'est un putain de chef-d'oeuvre, point. Des trucs comme "Illuminate Eleminate" me foutent autant les jetons que "Freezing Moon", même si le mixage n'est pas aussi génialissime (mais bon, on n'a pas le même coup de génie deux fois hein). Et on pourrait sans doute dire la même chose de Chimera s'il n'avait pas été massacré par un mixage arthritique et les miaulements insupportables de Maniac.
Pense aussi à Wolf Lair's Abyss, sorti bien avant Thorns et qui contient déjà beaucoup d'éléments de sa recette (pas tous, hein, mais quand même...)

-Red-
-Red-
Niveau 10
14 juillet 2010 à 18:28:47

http://www.youtube.com/watch?v=yS8OgXHRwQ8&feature=PlayList&p=71D7BD581F36A217&playnext_from=PL&playnext=1&index=9 :ok:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
14 juillet 2010 à 18:39:05

Ordo Ad Chao poutre de très loin DMDS

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
14 juillet 2010 à 18:41:44

Au fait Red, je crois que tu avais posté sur le blog une vidéo qui m'avait pas mal traumatisé, Kill je crois que ça s'appelait, ça commençait de manière très moche pour virer dans un délire noisy complètement barré. Je me souviens plus du nom du groupe par contre. Tu pourrais me le rappeler s'il te plaît ? Histoire que je vois s'ils ont pas une release qui traîne par-ci par-là.

-Red-
-Red-
Niveau 10
14 juillet 2010 à 18:47:42

C'est un groupe qui ne fait que du live, ils n'ont pas sorti de CD. Par contre ils doivent sortir un DVD, je ne sais pas si c'est déjà fait… Ça s'appelle KILLL, avec trois 'L' : http://vimeo.com/6736017 - pas black pour un sous, mais traumatisant, c'est le moins qu'on puisse dire. Avec le mec de Single Unit, je sais pas si tu as écouté son album chez Jester. Si tu veux approfondir ce genre de sonorités c'est peut-être une bonne idée, d'autant plus que c'est un des tous meilleurs du label.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
14 juillet 2010 à 18:50:44

Merci du lien, si un DVD sort je me tiendrai à l'affût, tel le vicelard de derrière les fourrés. Quant à Single Unit, je vais voir immédiatement de quoi il en retourne.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
14 juillet 2010 à 19:02:56

Oui, c'est un peu à mi-chemin entre Single Unit et le dernier Shining (nor).

Dunkelheit4
Dunkelheit4
Niveau 4
14 juillet 2010 à 20:09:24

" http://www.youtube.com/watch?v=ateG1_WP6qo

A chaque fois que j'entends ce groupe je fais une rechute. Putain. Ils ont tout créé de A à Z, et c'est tout. "

Si ma mère avait su que Gilbert Montagné avait commencé là-dedans... :hap:

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
30 juillet 2010 à 10:30:10

Oh, j'ai découvert un machin qui s'inscrirait bien dans le cadre du sujet. C'est ug par contre, à l'intérêt assez relatif. Il s'agit du split Smohalla/Immemmorial, Noyade Céleste. C'est pas mal, mais l'écoute de la partie Smohalla, les "Célestes", est gâchée par un son de grattes horriblement synthétique, comme si on les avait compressé plus que de raison. Ça reste discernable, très "éclairci", et de fait, terriblement artificiel : la saturation, c'est direction le placard. Très peu black metal dans l'esprit, et doublement contradictoire avec l'orientation "psychédélique" de leur musique. Cette dernière consiste en un post-black aux vélléités ambiant, avec les mêmes ficelles, le même côté ésotérique rêveur et sucré des italiens Urna, Arcana Coelestia, etc, mais en moins assuré. L'affiliation est très sensible, à tel point qu'on frôle l'impersonnalité (ce qui est quand même un comble pour du post-quelque chose). Rien de la thématique "dépressif cramé" d'un certain Nachtmystium donc. Y a un effort relatif pour sortir de l'écriture "tout riffing", mais on sent bien que ce dernier reste une béquille un peu trop sûre et présente pour que ça parte vraiment dans le gloubi-boulga psychédéloïde, où on ne serait plus capable de discerner le haut du bas, le début et la fin de tel ou tel riff, et oh, si c'était bien un riff, etc. Les rares instants où ça décolle, c'est quand une wah-wah assez stéréotypée surgit inopinément, ou quand le riffing s'abolit brièvement en un délire bruitiste assez hendrixien dans l'esprit, ou encore quand un mellotron plutôt bien rentabilisé vient nous passer un petit coucou. Le tout enveloppé de chants vaporeux, ça donne une illusion assez "organique" à l'ensemble. Y a du potentiel, peut être cela plaira t'il aux fondus d'Alcest et autres italianneries occulto-sucré, mais bon ça m'a un peu gonflé personnellement.

Quant à la partie Immemmorial, "Noyade" probablement la plus BM dans l'esprit des deux, on a droit à un morceau dark ambiant onirique assez court, avec sondes drony et refux de voix angoissantes. Plus le morceau avance, et plus les nappes se font atonales, pour un final cauchemardesque poignant.

Arcenstone
Arcenstone
Niveau 10
30 juillet 2010 à 14:51:09

En gros c'est de la merde. Prout.

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
30 juillet 2010 à 16:21:37

ouais, tout à fait, mais laisse-moi au moins me donner l'illusion que j'ai pas dépensé 3 euros pour rien, plize

hate_me65
hate_me65
Niveau 5
30 juillet 2010 à 17:03:10

J'aime bien voir des mecs qui se prenne encore et toujours la tête a vouloir classé chaque groupe de BM dans un style toujours plus tordu...
ralala..

hate_me65
hate_me65
Niveau 5
30 juillet 2010 à 17:04:28

Alors que si tu demande au groupe lui même, il t'enverra chié comme une merde !

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
30 juillet 2010 à 17:04:48

tellement tordu que c'est hypra généraliste, la porte c'est à côté coco

hate_me65
hate_me65
Niveau 5
30 juillet 2010 à 17:08:37

Non, mais apres je comprend tres bien, mais apres faut pas poussé.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
30 juillet 2010 à 17:16:11

Une idée intelligemment constructive avant de sortir ? :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation