"Les croisements immondes avec le shoegaze par exemple."
-Un véritable croisement avec le shoegaze serait intéressant et tout à fait logique, le shoegaze étant aussi un genre avec guitares hyper distordues le plus fort possible. Quant à l'intellectualisation... Malheureusement, les blackeux semblent n'avoir retenu que le côté "pop" du shoegaze.
De Gnaw Their Tongues à Aluk Todolo, il y en a du black hyper original, absolument pas bêtement conforme à de sacro-saintes "origines", mais bien "occulte, violent et blasphématoire". D'ailleurs, ces groupes sont bien plus "intellectualisés" que Alcest & co, mais auraient pas mal à apprendre aux fans de metal extrême en terme d'occulte, de violent et de blasphématoire. Quand j'entends Gnaw Their Tongues, je me marre en lisant des 'zines metal t'affirmant qu'Abruptum, Stallagh ou Silencer sont les trucs les plus extrêmes, réservés à une frange de métalleux aux tripes bien accrochées.
Le "quant à l'intellectualisation" n'a rien à foutre là. Problème de relecture.
"Donc certains albums dits de "post" "insultent" cette esprit plus ou moins ouvertement (666 International de Dødheimsgard, Department of Apocalyptic Affairs de Fleurety - que je viens de trouver à 5€ sur Discogs, youpi). D'autres construisent dessus en gardant un esprit fondamentalement "blackeux", enfin, je trouve, comme Enslaved ou Thorns (même si formellement c'est deux approches radicalement opposées)."
-C'est marrant, j'aurais inversé Enslaved et DHG. Enslaved n'a plus rien de black dans l'esprit, il n'y a plus rien d'occulte ou de maléfique dans leur musique. C'est devenu un groupe gentil. Excellent, mais gentil. Dans un 666 International, au contraire, même si formellement c'est le bouzin total, l'esprit est là. On a un vrai album de black, même si absolument anti-conventionnel.
necrosmos tiens du gentil :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=121315
je sort,n'empeche quelle hargne ,quelle energie,sa se sent que les mec vomissent sa avec leurs tripe avec passion et devotion.
Je sais toujour avec le meme groupe,mais bon je connais sa depuis bien longtemps,et a chaque ecoute bam , une salve de napalm se dechaine dans les enceinte....
Deathstars : Oui alors par contre, j'en ai mais RIEN a branler de ton avis sur le fait que c'est true ou non, que c'est un genre batard ou non, j'ai jamais ecouté la musique pour l'image qu'elle veut donner, y compris ces black metalleux ridicules qui ont envie de faire peur. C'pas mon truc, c'est un folklore, c'est a prendre ou a laisser, pour ma part, c'est a laisser, j'ecoute la musique pour la musique, le reste me laisse totallement de marbre, et cela vaut pour tous les genres musicaux que j'ecoute.
La musique, c'est la musique. Si certains utilisent ca pour raconter leur vie ou parler politique ou autre, c'est leur probleme, tant que moi la musique me plait, c'est le principal. Alors ta vision des choses sur le sujet, tu te la garde precieusement au fond de ton être.
Pour le reste, ca va me faire des trucs a ecouter.
Mais cela dit, j'ai l'impression que peu de monde a vraiment compris de quoi je voulais precisemment parler.
En tout cas, t'es a l'image de ton post black à chier, tu t'énerve sur un forum en disant de la merde parce que quelqu'un ne voit pas les choses comme toi.
Péquenot.
Plonge-toi dans Wolves In The Throne Room, Negura Bunget, Drudkh, Amesoeurs, A Forest Of Stars, Blut Aus Nord, Darkestrah (surtout Epos, EP composé d'un seul morceau d'une demi-heure), Caïna ou Weakling.
Non non je me suis pas enervé. Juste que j'en ai marre de voire debarquer ce genre de specimens a chaque fois qu'il detecte un topic qui sort des sentiers de son black metal mechant et poisseux. Ca m'exaspere de part son coté maintenant inevitable.
Enfin de toute facon, tu le rejoins parfaitement, dirait on. C'est bien.
Mouais j'ai pas été assez clair, j'aurais pu faire simple : Je suis pas ici pour discuter de la legitimité de ces groupes sur la scene musicale. Point barre.
Seruum > Justement, je considere qu'au moins la moitié de ces groupes n'y est pas assimilé.
Ca t'empêche d'écouter ?
Hum, HayrVay t'as l'air d'être un guignol.
Mais bon, t'es dépassé sur ton propre topic (voir les conversations plus haut)
http://www.youtube.com/watch?v=P-L1Yo4mTXo Exoskeleton, du bon post-metal ![]()
Le guignol c'est certainement pas HayrVay.
Personnellement j'aime beaucoup ce nouveau genre de BM qui rajoute un vrai renouveau dans cette scène qui tourne en rond depuis quelques années. Des groupes comme The Ruins Of Beverast (je sais pas s'il a sa place sur ce topic mais osef) par exemple sont le futur du Black Metal, l'espoir je dirais même.
http://www.youtube.com/watch?v=2SWuOdmHpEQ
-Il est inévitable parce qu'il est quand même à la base du mouvement. Le black metal ne peut pas être pris comme un genre musical "comme les autres" ; soyons honnêtes, pour le meilleur ou pour le pire, c'est quand même au moins 50% musique, 50% attitude. C'est pour ça que je dis que Enslaved, qui ont encore une majorité d'éléments de black dans leur musique, ne font plus de black tandis qu'Aluk Todolo, qui n'ont quasiment aucun véritable idiome du black metal, en font complètement. Ce n'est pas un jugement de valeur, simplement une tentative de cibler l'intention du groupe.
Donc certes, les true beumeuh sont cons, mais ils le sont conformément à l'état d'esprit qui a amené à la création du genre. N'oublions pas que le black metal n'a pas été créé par des poètes torturés mais par des ados en manque de sensations fortes. D'où fascination puérile pour le Mal-avec-un-grand-M, mysticisme bidon et musique approximative et prétentieuse. C'est pour ça qu'on l'aime.
Parmi les groupes cités, je suis particulièrement accroché à Alcest et Agalloch, qui sont pour moi des créateurs de musique de génie.
Cependant, je me demande si deux autres groupes de mes influences majeures à savoir GRIS (sur "Il était une forêt", pas sur "Neurasthénie"), et Pensées Nocturnes pouvaient être considérés comme du post-black?
Je me permets de poser cette question, car Gris est souvent considéré comme du Black Ambiant, et Pensées Nocturnes (à tort) comme du DSBM. Est-ce qu'en tant que groupes de ces "catégories" de Black, ils deviennent fermés au genre Post-Black, ou alors est-ce que le Post-Black est juste une sorte de pot-pourri des nouveautés qui se balance dans la scène actuelle qui sort du Black Metal "traditionnel", et peut donc accueillir ces deux groupes en son sein?
"le Post-Black est juste une sorte de pot-pourri des nouveautés qui se balance dans la scène actuelle qui sort du Black Metal "traditionnel""
-Je préfère le considérer comme tel. "Post" ne veut rien dire musicalement, ça reste un terme décrivant vaguement une direction.
J'aime beaucoup Agalloch, surtout The Mantle, pour son côté presque Death In June et les ambiances assez originales qui en résultent. Les autres... Alcest est terriblement neuneu, Gris est carrément fleur bleue et Pensées Nocturnes, c'est du Yann Tiersen. Y insérer des élements de black metal commence à poser des problèmes de cohérence.
J'découvre ce type là moi actuellement, en particulier la scène américaine, y'a Skagos comme groupe excellent par exemple, Panopticon aussi ![]()
__________________________________________
http://www.lastfm.fr/user/Nattram
C'est la mode des "Post-" ici ou quoi ? Ça ne veut rien dire bon sang...
Y'a déjà "Avant-garde" pour le BM qui se démarque pour leur côté original. "Post" c'est de l'atmo, et y'a aussi du DBM.
Alcest qu'est-ce que c'est ? De la shoegaze, pop, voix black et ? Arrêtez par pitié de vouloir réunir tout pleins de genres pour en former qu'un seul...
Le BM c'est un genre d'attitude et de look aussi hein. "la musique c'est la musique" oui mais non. Ça ne marche pas partout comme ça.
ALCEST
:rore: