CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Guitare] Question micros

LeaPassionPPal
LeaPassionPPal
Niveau 9
28 juin 2010 à 22:19:10

J'ai pas le moyen de tester ce model exactement. :(

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:24:26

Si tu peux pas la tester, essaye au moins un modèle proche, mais personellement gaspiller des seymour dans une gratte bas de gamme comme ça ca le fait assez moyen je trouve :-(

LeaPassionPPal
LeaPassionPPal
Niveau 9
28 juin 2010 à 22:25:45

Il me faudrait une gratte pas cher qui sonne au moins aussi bien que ma Lag. Avec possibilité de changer les micros. T'aurais pas une idée alors ? :-(

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:43:06

Honnêtement non pas vraiment, une qui sonnera mieux que ta Lag à ce prix là je vois pas vraiment. :-(

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:46:13

Tu joues bien de la guitare ?

Parce que je trouve un peu nul d'acheter une guitare bas de gamme lorsqu'on maîtrise l'instrument. Je vois la musique comme quelque chose de presque sacré je dirais :oui:

Si il y a bien quelque chose qui m'énerve c'est de voir des tests de guitares pour débutant ultra bas de gamme dans les magasines. Genre "guitare à 99 euros, à posséder". Il ne faut pas oublier qu'une guitare est fait de bois, et qu'un arbre a été "sacrifié" pour pouvoir la fabriquer, de la main d'artisants :oui:

Les guitares bas de gamme sont une hérésie :noel:

Evidemment j'en possède moi-même une, que j'ai modifiée, mais en aucun cas je n'achèterai une guitare bas de gamme maintenant que je sais en jouer, pour grossir ma collection. :o))

Achète une guitare qui vaut le coup, qui a été conçue dans le respect et l'amour... :coeur:
... et pas un bois dit "bas de gamme", alors que l'arbre qui a été déraciné méritait le droit à une existence d'arbre, comme les autres :-(

Okay, certains trouveront que j'exagère, mais c'est bien là le fond de ma pensée :noel:

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:58:14

Mon VDD me donne honte de posséder une Stagg. :hap:

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
29 juin 2010 à 10:25:10

J'ai pas dis que c'est des EMG, j'ai dis "type EMG".... Faut apprendre à lire les coco....
Le metal ça se joue avec un son tranchant et froid, donc c'est des bons micros pour ça, je dis pas qu'on a le perfection mais quand même c'est exploitable. Ibanez c'est très polyvalent.
Et l'avantage si t'achètes cette guitare, c'est que t'as une gratte que tu peux transporter sans trop te soucier de la rayer ou quoique ce soit, et puis moi j'ai eu l'occasion d'en tester une.... Ca sonne pas si mal que ça.

Et quand je lis que les guitare bas de gamme sont une "hérésie", c'est une belle connerie....
On pas tous les moyens de se payer une guitare custom shop, et un mec qui veut juste gratter de temps en temps ne va pas non plus claquer son salaire là dedans. Faut arrêter de balancer des postes sans réfléchir...

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
29 juin 2010 à 10:30:49

j'ai testé ce modèle pour être plus précis.
http://www.woodbrass.com/guitare+electrique+ibanez+-+serie+rg+-+rgr321ex-bk+-+noire

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
29 juin 2010 à 13:13:59

C'est réfléchi, et moi non plus je n'ai pas les moyens de me payer un modèle Custom Shop...

Je dis seulement qu'il ne faut pas foncer tête baissée en ne regardant que le prix, qu'une guitare doit durer dans le temps, et que lorsqu'on maîtrise l'intrument, autant prendre une guitare à la hauteur de ses capacités :ok:

Sky008
Sky008
Niveau 10
29 juin 2010 à 17:19:05

Le metal ça se joue avec un son tranchant et froid, donc c'est des bons micros pour ça

Le seul endroit ou les micros EMG sont froids c'est dans des guitares bas de gamme avec une lutherie de merde, et EMG ne se résume pas au 81 ... :hum:

LeaPassionPPal
LeaPassionPPal
Niveau 9
03 juillet 2010 à 16:57:51

Je vais me rabattre sur une gratte d'occasion, histoire d'avoir un truc d'un peu meilleure qualitée. J'ai repéré une V-guitar de chez Jackson (On aime ou on aime pas le look) pas loin de chez moi, je pense que c'est peut-être mieux. :)

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
03 juillet 2010 à 17:11:37

Bon choix. :)

LeaPassionPPal
LeaPassionPPal
Niveau 9
03 juillet 2010 à 17:31:25

J'pense que mon choix va s'arrêter là, je vous tiendrais au courant quand j'aurais le matos :-d

Silencen
Silencen
Niveau 8
03 juillet 2010 à 17:51:21

Chez Jackson t'as les dinky et les RR qui peuvent rentrer dans ton budget.

LeaPassionPPal
LeaPassionPPal
Niveau 9
11 juillet 2010 à 01:46:11

Bonsoirs les copains. :)
Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'une Jackson JS30 King-V, dont je suis assez satisfait :-)
J'ai pas encore l'habitude des V-guitars, mais j'aime beaucoup la prise en main (Manche rapide), et comme prévu, elle sonne nettement moins bien que ma Lag.
Je vais bientôt commander des SD Invaders, je vous tiendrait au courant, et j'essaierai de faire une petite vidéo quand j'aurais tout le matos. :)

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
11 juillet 2010 à 01:49:52

Je connais pas ses micros , mais oui pas de problemes :)

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

LeaPassionPPal
LeaPassionPPal
Niveau 9
11 juillet 2010 à 02:08:57

SD = Seymour Duncan ( Je pense que t'avais compris mais sait-on jamais :( )
Ya des vidéos de test pas mal sur le net :)
Supers pour jouer du metal, avec un clean assez cristalin, enfin voila quoi, le rêve :-))

LeaPassionPPal
LeaPassionPPal
Niveau 9
01 août 2010 à 16:40:30

Petit up du topic pour vous dire que j'ai commandé mes mics, reste plus qu'à les recevoir, les monter, et j'ferais une petite vidéo :)

Xx_Reaver_xX
Xx_Reaver_xX
Niveau 17
16 janvier 2011 à 13:13:12

Bonjour et up ! :noel:

Mon micro chevalet est plus haut, que mon micro manche, qui d'ailleurs n'est pas très fixe, il bouge un peu, normal ou pas ?

Xx_Reaver_xX
Xx_Reaver_xX
Niveau 17
16 janvier 2011 à 14:33:42

Quelqu'un s'il vous plaît ? :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation