CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Guitare] Question micros

LeaPassionPPal
LeaPassionPPal
Niveau 9
28 juin 2010 à 17:08:56

Bonjour bonjour la communauté :)
Je possède actuellement une Lag Arkane 500, elle possède donc un Floyd Rose. Le problème avec le floyd, c'est qu'on peut pas s'accorder comme on veut en 30 secondes. Je compte donc acheter une seconde guitare, chevalet fixe cette fois., à un prix plus raisonnable.

Je compte acheter une Ibanez GRGR09LTD-DLG ( http://www.fallonemusic.com/ibanez-grgr09ltddlg-limited-edition-p-4336.html ), coup de coeur esthétique. C'est bien beau, mais la gueule ne fait pas son !
Je compte donc changer les micros, et j'ai pensé à mettre des Seymour Duncan Sh-8 Invaders.
Je vous demande donc votre avis. Ca donnera un son pas mal au final ? (Les bois de la gratte sont assez neutres, je compte mettre des Blue Steel, et jouer du metal principalement.)
J'ai aussi entendu parler que certains micros sont plus adaptés à des grattes qui ont des floyd. :(

Merci de vos réponses :)

Skeleton_Joke
Skeleton_Joke
Niveau 9
28 juin 2010 à 18:08:39

D'après ce que je viens de voir, les micros sont parfaits pour le style que tu veux jouer [Métal bien entendu mais le Rock bien énervé passe aussi], parfait pour jouer en crunch et en légère disto-overdrive.

LeaPassionPPal
LeaPassionPPal
Niveau 9
28 juin 2010 à 19:33:43

Donc ça peut donner quelque chose de pas mal ? :))

barbariankid
barbariankid
Niveau 10
28 juin 2010 à 19:46:31

moi je dis, prend une gratte avec une meilleure lutherie, ainsi tes eymour pourront mieux s'exprimer ^^

LeaPassionPPal
LeaPassionPPal
Niveau 9
28 juin 2010 à 20:00:15

Oui mais je peux pas mettre beaucoup de thunes dedans :( , et puis ésthetiquement, je trouvais qu'elle sortait un peu de l'ordinaire, qu'elle ne ressemblait pas à la guitare de Mr Toutlemonde quoi.

Kashmir_
Kashmir_
Niveau 9
28 juin 2010 à 20:10:02

sur cette ibanez t'as des micros type EMG.... ça sonne bien pour le metal et le hard.... mettre une paire de seymour n'est pas une urgence.... j'ai eu l'occasion dans tester une, c'est bien comme gratte.

LeaPassionPPal
LeaPassionPPal
Niveau 9
28 juin 2010 à 20:14:44

T'as vu le prix ? C'est pas des EMG qu'il y a dessus, c'est écrit dans la description ^^'

Sky008
Sky008
Niveau 10
28 juin 2010 à 20:20:08

Bah tant mieux parce que je crois qu'il y a rien de plus abominables qu'une paire d'EMG dans une Ibanez bas de gamme en tilleul dans le genre son ultra synthétique et glaciale.

LeaPassionPPal
LeaPassionPPal
Niveau 9
28 juin 2010 à 20:26:11

Et avec une paire de seymour ? :(

Sky008
Sky008
Niveau 10
28 juin 2010 à 20:28:48

Les Seymour sonnent très largement mieux que les EMG dans ce genre de situations, parce qu'ils ont une identité sonore forte qui va en partie cacher les défauts sonores de ta gratte, contrairement aux EMG qui eux vont réveler et accentuer tous ces défauts ...
Sur une pelle comme ça, oui faut largement mieux mettre de bons Seymour que des EMG

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
28 juin 2010 à 20:37:01

Achète une guitare pour ce qu'elle est, et non pour la modifier d'emblée. Tu n'as même pas joué dessus que tu penses déjà à virer les micros.

:o))

LeaPassionPPal
LeaPassionPPal
Niveau 9
28 juin 2010 à 21:01:11

Sky008 :d) Merci du conseil :)
Bnji44 :d) Je pense pas qu'elle sera super au top à coté de ma Lag mais bon je vais la tester avant tout de même, bien sûr :-p

LeaPassionPPal
LeaPassionPPal
Niveau 9
28 juin 2010 à 21:19:08

Donc concrêtement, ça serait pas mal ? :)

Bnji44
Bnji44
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:25:36

Je pense qu'il faut tester... Notamment à cause de la hauteur des cordes en fin de manche, qui risque d'être problématique sur une guitare de cette gamme. :(

Après, je ne connais pas vraiment Ibanez, peut-être que c'est respectable et que ça dure dans le temps... :noel:

LeaPassionPPal
LeaPassionPPal
Niveau 9
28 juin 2010 à 21:31:45

Bah d'après certaines vidéos, les mecs qui jouaient dans les aigus avaient pas de mal, après je sais pas :(
J'ai déjà testé des modèles Ibanez un peu plus "évolués", et yavait pas un pet d'écart, c'était confortable.

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:40:29
  1. Sky008 Voir le profil de Sky008
  2. Posté le 28 juin 2010 à 20:28:48 Avertir un administrateur
  3. Les Seymour sonnent très largement mieux que les EMG dans ce genre de situations, parce qu'ils ont une identité sonore forte qui va en partie cacher les défauts sonores de ta gratte, contrairement aux EMG qui eux vont réveler et accentuer tous ces défauts ...

Sur une pelle comme ça, oui faut largement mieux mettre de bons Seymour que des EMG

+1 :oui:

Après, je ne connais pas vraiment Ibanez, peut-être que c'est respectable et que ça dure dans le temps... :noel:

Le tilleul cheap, malheureusement ca prend assez facilement des pets et faut y faire assez attention, mais pour le prix par rapport au son c'est un bon bois en général. :)

LeaPassionPPal
LeaPassionPPal
Niveau 9
28 juin 2010 à 21:45:53

Bon ben je pense que j'vais arrêter mon choix sur ça alors. :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:47:13

Hmm, je pense pas que ce soit d'actualité.C'était peut être majoritairement un bon bois y'a 20 ans, et on trouve encore peut être du bon tilleul voir très bon tilleul sur certaines grattes, mais globalement je trouve que le tilleul c'est le syndrome "bois de cagette qui sonne pas qu'on fou sur des guitares bas de gammes".Après je me trompe peut être.

Hudson_
Hudson_
Niveau 10
28 juin 2010 à 21:54:55

Ouaip y'a beaucoup d'espèces de tilleul différentes ca c'est clair, et même utilisé pour des guitares très haut de gamme (Tom Anderson ou Suhr par exemple). En général les pelles haut de gamme sont en tilleul américain, et le bas de gamme en tilleul asiatique. Maintenant faut savoir qu'un tilleul moyen de gamme est moins cher qu'un acajou bas de gamme par exemple (même si oui, dans une GRG c'est à peu près sur que ca soit du tilleul assez mauvais), et que si le tilleul est beaucoup utilisé pour le moment c'est pour une question de thunes, c'est du bois qui est très facile à finir et à machiner. :)

Le meilleur moyen, ca reste de tester la guitare... :)

Sky008
Sky008
Niveau 10
28 juin 2010 à 22:09:00

Oui voilà c'est bien ce que j'en pensais.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment