CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Pink Floyd -

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
13 juin 2010 à 21:35:05

Les paroles de Echoes et ses rimes :bave:

H3G_Xx
H3G_Xx
Niveau 10
13 juin 2010 à 21:35:54

Je trouve que Echoes possede le meilleur chant de tout Pink Floyd !

Richard wright avec david gilmour que du bon

YowiiGauthier
YowiiGauthier
Niveau 7
13 juin 2010 à 21:38:08

Moi je suis pas un grand fan mais je découvre ce groupe et j'apprécie beaucoup :) Quelle Sont selon vous les meilleurs chansons?

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
13 juin 2010 à 21:46:10

Franchement , il est difficile de classer les chansons . C'est surtout les albums qui pour moi constituent les piliers.
Après , il y a Welcome to the machine (Wish you were here ) qui m'a marqué , Echoes (Meddle) , Atom heart mother (Atom Heart mother) , Interstellar Overdrive ( The piper at the gates of dawn) , Dogs (Animals) , quasiment toutes les musiques de The Dark side of the Moon , Comfortably Numb et Another brick in the wall Pt.2 ( The wall ) . Après je ne connais pas tout ce qu'à fait Pink floyd. Mais attache toi surotut aux albums avec ce groupe :ok:

H3G_Xx
H3G_Xx
Niveau 10
13 juin 2010 à 21:46:59

j'hésite entre Time,Mother,Comfortably numb,Money,On the turning away,learning to fly, one slip, pig,dog,sheep,SOYCD,Wish you where here,have a cigar,the thin ice,another brick in the wall, empty space,young lust, us and them, on the run, speak to me/breath, a great day for freedom, one of these day, echoes, alans psychadelic breafast, fat old sun.....

je continue ? :peur:

H3G_Xx
H3G_Xx
Niveau 10
13 juin 2010 à 21:48:24

megabloupsV2 a raison , les albums c'est ce que tu dois retenir de Pink Floyd. Les chansons on un lien entre elle, surtout dans The Wall ( 1 et 2 ) et Dark Side of the Moon.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
13 juin 2010 à 21:51:47

Je trouve qu'on met trop souvent More sur le côté. C'est pourtant un excellent album et The Nile Song est extra. :pacd:
http://www.youtube.com/watch?v=lKRSVzGi2pE

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
13 juin 2010 à 21:51:59

Même si Money de Dark side of the moon est sorti en single par exemple , il n'y a aucun interet à l'écouter seul (pour moi hein ) .
Un album pareil est à prendre en tant qu'unité et les chansons sont les chapitres d'une oeuvre magistrale :ok:
P.S. : Discours de fan je sais :noel:

H3G_Xx
H3G_Xx
Niveau 10
13 juin 2010 à 21:53:25

Si on ecoute la fin de Money on voit tres bien la transition vers us and them qui est trop bien réussit. c'est simplement une histoire selon moi

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
13 juin 2010 à 21:57:47

Y a pas que la transition entre Money et Us and Them.
Dark Side il est divisé en 2 groupes au sein desquels les chansons s'enchainent sans pause à la Sgt Pepper's:
- Speak To Me/Breathe jusqu'à The Great Gig In The Sky.
- Et de Money jusqu'à Eclipse.

Et on peut même y mettre un 3ème groupe si on compte à part le "There is no dark side of the moon" à la fin de Eclipse.

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
13 juin 2010 à 21:57:52

The Dark Side of the Moon est un album que j'idôlatre réellement. Second album de Pink Floyd que j'ai écouté ( après The Piper at the Gates of Dawn , que j'avais adoré) , il s'agissait de mon premier album de prog . J'étais magistralement bluffé , me demandant si j'écoutait bien ce qui passait par mes oreilles. Pourtant c'était vrai , je venais de recevoir une claque audio ( :noel: ) , les musiques étaient toutes parfaites :bave: :coeur:

H3G_Xx
H3G_Xx
Niveau 10
13 juin 2010 à 22:01:18

La meilleur exemple de leur enchainement logique : The Wall !!!
ils ont fait un film avec ! La preuve que sa peux etre msi cote a cote et offrir une logique a tout saa avec des video...

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
13 juin 2010 à 22:02:52

Un point que je voulais aborder , suis-je le seul à avoir remarqué qu'à certains moments , de certaines de leurs musiques ( surtout dans The Dark Side of the Moon en fait) , l'instrumentalisation donnait un ton explicatif , presque documentaire à leurs chansons ?

H3G_Xx
H3G_Xx
Niveau 10
13 juin 2010 à 22:04:28

On peut voir sa comme sa en effet !

j'ai une question pour toi megabloups... Tu vois great gig in the sky comment ? selon toi sa parle de quoi ?

j'ai ma version mais c''est interessant car certain n'ont pas la meme que moi mais interessant aussi...

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
13 juin 2010 à 22:06:26

Au niveau de l'enchainement et de la construction, Dark Side et The Wall n'ont strictement rien avoir.

Sur ce point, Dark Side est beaucoup plus construit, ordonné et aménagé alors même qu'il ne bénéficie pas d'une réelle trame.

The Wall, c'est le concept album, comme Tommy des Who ou Welcome To My Nightmare d'Alice Cooper. Si The Wall peut compter sur une trame développée tout au long de l'album, il n'a pas bénéficie d'autant de soin que Dark Side pour l'arrangement entre les morceaux. On se contente d'une trame linéaire.

YowiiGauthier
YowiiGauthier
Niveau 7
13 juin 2010 à 22:06:50

Merci tout le monde. :) J'aimerais bien réécouter The Wall. Je l'avais écouté quand j'étais plus jeune mais je n'y avais rien compris. J'écouterais un peu ce que vous m'avez suggéré et si j'aime je cours acheter.

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
13 juin 2010 à 22:08:05

The great gig in the Sky aborde la mort il me semble . Si on écoute bien , au début de la chanson il y a la voix récurente de l'album (si tu vois de quoi je parle) qui dit I'm not afraid to die.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
13 juin 2010 à 22:09:17

Ben oui, c'est la suite logique de Time.

H3G_Xx
H3G_Xx
Niveau 10
13 juin 2010 à 22:09:27

tien pour t'aider !

http://www.youtube.com/watch?v=M_bvT-DGcWw (another brick in the wall)

http://www.youtube.com/watch?v=tkJNyQfAprY (comfortably numb)

Note que c'est deux video vienne du film :-)

megabloupsv2
megabloupsv2
Niveau 10
13 juin 2010 à 22:14:58

oO Tostaky , je viens de me rendre compte de quelque chose avec ta phrase qui d'un seul coup a approfondi ma vision de l'album.
Speak to me/Breathe est la naissance d'un enfant , on lui dit que jamais il n'aura le temps de réaliser ce qu'il veut , qu'il passera sa vie à travailler . La seconde On the Run , est la fuite du personnage né au début de quelque chose dont il a peur , car nous fuyons tous quelque chose. Time est le déroulement de sa vie , heure par heure , année par année , il passe son temps à travailler , il n'a pas le temps , comme on lui avait prédit . Et dans The Great Gig in the Sky , il voit la mort approcher , il n'a pas peur , il l'attendait , débute alors son ascenscion vers le ciel ( ou sa descente aux enfers :noel: ) à travers le long cri planant .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment