CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

-Pink Floyd -

H3G_Xx
H3G_Xx
Niveau 10
11 juin 2010 à 22:37:02

Salut a tous !

Je cherche des vrai fan de Pink Floyd pour discuter ensemble. Quelqun qui connais le groupe comme le fond de sa poche. biensur tout le monde est le bienvenue :ok:

Frank-Zappa
Frank-Zappa
Niveau 8
11 juin 2010 à 22:39:06

Salut! Quelle période?

H3G_Xx
H3G_Xx
Niveau 10
11 juin 2010 à 22:40:23

toute ! je connais simplement tous les album, mais ceci n'est pas un topic du genre qui connais le mieu pink floyd c'est simplement un regorupement de fan quoi :-)

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
11 juin 2010 à 22:42:27

Groupe inconnu.
Suivant.

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
11 juin 2010 à 22:42:57

J'allais te dire " :rechercher: " mais en fait, j'ai pas trouvé de topic récent et valable dédié à Pink Floyd, c'est assez surprenant.

Je ne dirais pas que je connais le groupe "comme le fond de ma poche", mais c'est un de mes groupes favoris et je suis un grand fan de Gilmour.
Je ne connais pas beaucoup la période Syd Barrett par contre.

Je dirais que mon album favori, c'est Wish You Were Here. Mais j'adore tout ceux que j'ai écouté (a savoir Dark Side of the Moon, The Wall, Animals, The Final Cut et un peu de Meddle).

Pour mes titres preferés : Wish You Were Here, terriblement emouvante, Comfortably Numb bien sûr, et son superbe solo de guitare, Money, puis les classiques du groupe quoi, genre Echoes, et compagnie... :ok:

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
11 juin 2010 à 22:47:04

Fat Old Sun en live elle déboite, comparé à la version studio. :pacg:

vlad__canard
vlad__canard
Niveau 9
11 juin 2010 à 22:55:36

J'adore "A Saucerful Of Secrets", sauf le titre éponyme qui me fais mourir d'ennui, même si l'idée de représenter la guerre dans un titre instrumental de 4 parties n'était pas forcément mauvaise...

werewolf-metal
werewolf-metal
Niveau 8
11 juin 2010 à 22:55:54

Echoes-live at pompei :bave:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
11 juin 2010 à 22:57:00

Oui, la version Live at Pompei est enorme :-p

Tripou_Robert
Tripou_Robert
Niveau 10
11 juin 2010 à 22:57:45

Je suis amateur.
Je connais leur renommé, un peu de leur histoire.

Niveau chanson je connais bien sur l'album The Wall (et j'ai vu le film); mais aussi Dark Side of the moon, et j'ai déjà du écouter une à deux fois Animals.

Sinon je connais pas plus... Quand j'aurais envie j'irais chercher un peu plus parce que dans l'ensemble j'aime bien.

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
11 juin 2010 à 23:00:08

La version Live In Gdansk de Echoes est excellente aussi. :pacg:
http://www.youtube.com/watch?v=qGngkNBdQD8 :pacd:

Gamer_31
Gamer_31
Niveau 10
11 juin 2010 à 23:02:39

Tripou_Robert --> Je ne peux que te conseiller Wish You Were Here si tu as le temps de fouiller un peu :-p

Et j'ai egalement vu le film The Wall...Plutôt bien foutu au niveau des sequences animées :oui:

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
11 juin 2010 à 23:05:43

Contrairement à la majorité des fans de Pink Floyd, je suis particulièrement amateur de la période Syd Barrett. Je peux même dire que je suis uniquement fan de cette période (à part quelques autres morceaux) que je trouve bien plus psychédélique que la suite avec Gilmour. Leur premier album The Piper at the Gates of Dawn est absolument magistral et magnifique de bout en bout.

J'écoute aussi énormément les albums solo de Barrett et si ce n'était pas suffisant comme preuve de mon admiration pour lui j'ai également lu sa biographie. :)

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
11 juin 2010 à 23:15:20

Certes Gilmour n'a jamais été emprunt de la veine psyké, il suffit d'écouter ses albums solos pour s'en rendre compte. (Et son 1er album est ce qu'on appel dans les salons bleus de la classe supérieure un putain de chef d'oeuvre qui poutre vaginalement sa maman).

Mais faut aussi voir que le groupe a immédiatement basculé dans un autre genre après l'exclusion de Barettt. Je suis presque enclin à dire que le PF de Barett n'est pas du PF. Parce qu'on sent bien qu'en fait c'est pas tellement ça qu'ils voulaient faire. Waters voulait de la poésie et du verbe dans ses chansons, Gilmour voulait avant tout une musique construite qui porte le tout. Au final on voit bien qu'il n'y a rien de très psyké là dedans.

Doublebass
Doublebass
Niveau 23
11 juin 2010 à 23:25:58

Exact, Barrett était clairement le chef d'orchestre du premier album. S'il avait pas été viré, les albums d'après auraient certainement sonné un peu comme ses albums solo. Gilmour n'aurait même pas intégré la formation étant donné qu'il l'a fait pour venir en aide au groupe qui ne pouvait plus compter sur Syd. Et Waters aurait continué à fermer sa gueule, ce qu'au final j'aurais préféré. Ca ne m'étonnerait pas qu'il ait particulièrement insisté auprès du reste du groupe pour virer Syd.

Enfin tout ça, ça aurait été possible si Syd n'avait pas merdé avec son acide.

werewolf-metal
werewolf-metal
Niveau 8
11 juin 2010 à 23:29:12

Et si Et si Et si... on va pas refaire le monde non plus... C'est vrai que le groupe a tourné plus progressif que psychedelique, mais ca n'empeche que de grands morceaux ont été crée

Astrelugubre
Astrelugubre
Niveau 10
11 juin 2010 à 23:30:31

Moi aussi j'aime bien :)

[Tostaky]
[Tostaky]
Niveau 10
11 juin 2010 à 23:32:48

Ca n'empêche surtout que waters c'était Iznogoud: il voulait être calife à la place du calife. Au point de virer Wright du groupe. Heureusement que le gentil David l'a repris.

Sinon pour les genres du groupes, leurs rares incursions dans les hard rock sont vraiment pas mal. Je regrette qu'ils n'en aient pas plus fait.
The Nile Song par exemple est excellente.

onytoytoy
onytoytoy
Niveau 7
12 juin 2010 à 00:48:26

Pink Floyd :bave:

La musique de Dieu :bave:

La musique de l'univers... :bave:

assassin333
assassin333
Niveau 10
12 juin 2010 à 01:13:13

Mes parents ont touts les vinyles :bave: je les écoutent des fois :bave:

Par contre, il parait que quand j'étais gosse avec un pote on a essayé de faire du mix avec :( Mais OSEF de ma life :(

Vive PF :fete:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment