CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez-vous du "mainstream" actuel?

moulou
moulou
Niveau 11
01 juin 2010 à 10:35:29

Madonna est Madonna parce qu'elle a été une pionnière en matière de provocation dans la pop féminine. Ca lui a garanti un certain succès. Mais derrière ça, c'est pas terrible. Elle sort album sur album et est ce que quelqu'un se souvient ne serais ce qu'une de ces chansons datant de ces 10 dernieres années ? j'en doute.

Lady Gaga, elle joue à fond la carte de dérision et du look kitch et inhabituel à gogo, mais artistiquement parlant derrière, c'est zéro. Peu ou pas de talent au niveau de la composition. Rien ne ressort de ses chansons, bref, elle a trouvée un bon filon quoi.

Pour Britney spears, c'est simple, la seule période ou elle a eu du succès, c'est quand elle n'écrivait pas ses chansons :rire:

chips86
chips86
Niveau 10
01 juin 2010 à 11:09:50

moulou :d) je ne l'aurais pas mieux dis moi même :ok:

topic clos :noel:

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
01 juin 2010 à 11:57:32

Madonna a jamais rien sorti de bon, rien à voir avec ce qui sort en RnB actuel, ou entre Gaga, Rihanna, Cassie, Ke$ha, Aaliyah, Amerie, Kelis, Keys et Beyoncé, y'a beaucoup de très bons singles. Là le point de repère ce serait quand même plutôt les deux Jackson ou Donna Summer. Y'avait des trucs cool dans la génération Spears/Aguilera/Minogue itou...
Ce qui empêche pas le mainstream d'être généralement mauvais, les genres à blâmer sont juste pas ceux qu'on croit.
Après j'y connais pas plus que ça.

-Red-
-Red-
Niveau 10
01 juin 2010 à 12:12:44

Le mainstream, avant-garde du snobisme? :noel:
Perso j'y vois rien d'intéressant, c'est pas une question d'idéologie (genre: si beaucoup de gens aiment, ça ne peut pas être bon), juste que quand j'allume ma télé ou que j'écoute une radio grand public, y'a jamais rien qui m'intéresse. Mais j'ai pas spécialement cherché non-plus. En même temps "chercher" ça va un peu à l'encontre du principe du "mainstream" qui est de se faire servir. Donc je constate que je me fais servir de la merde.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
01 juin 2010 à 13:22:44

Lady Gaga c'est son heure mais il se trompe de cible dans le prochain album c'est fini pour elle, surtout que ses chansons sont certes vachement efficaces cela reste bien pauvre.

Le "mainstream" c'est vraiment un genre éphémère ou alors il faut se renouveler sans cesse, on peut le voir avec le nouveau single de Kylie Minogue qui ressemble à du Goldfrapp.

moulou
moulou
Niveau 11
01 juin 2010 à 13:48:03

Oh bah Michael Jackson, tu peux pas faire plus mainstream que lui, mais pas plus talentueux.
C'est qu'une question de talent.
Le mainstream n'est pas un genre particulier. C'est une question d'appréciation. Du pourcentage de gens qui pourraient apprécier la musique etc .. Ca pourrait être du rap ou quoique ce soit hein.
Après, c'est une question de business et de toute ce qui tourne autour du groupe ou du genre en question. Il existe moults groupes de pop-rock que l'on ne peut pas qualifier de " mainstream " et qui ne bénéficient d'aucune couverture médiatiques.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
02 juin 2010 à 19:15:42
  1. moulou Voir le profil de moulou
  2. Posté le 1er juin 2010 à 10:35:29 Avertir un administrateur
  3. Madonna est Madonna parce qu'elle a été une pionnière en matière de provocation dans la pop féminine. Ca lui a garanti un certain succès. Mais derrière ça, c'est pas terrible. Elle sort album sur album et est ce que quelqu'un se souvient ne serais ce qu'une de ces chansons datant de ces 10 dernieres années ? j'en doute.

-Ouais bon, on est d'accord que la période post-Ray Of Light chie un peu. Le pire c'est que c'est pas mauvais ni désagréable, c'est juste quelconque. Pourtant putain, le premier album tu bouges toujours dessus, même presque trente ans après et Ray of Light a été une preuve frappante qu'on pouvait faire de la musique commerciale sans enculer son public en terme de qualité.

PublicImageLtd
PublicImageLtd
Niveau 10
03 juin 2010 à 06:10:24

Moi, je trouve "Music" pas mal!

Albanor
Albanor
Niveau 10
03 juin 2010 à 10:25:09

@Red :d) +10 000

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 juin 2010 à 10:41:59

Moi je pense que y'a souvent une part d'idéologie qui se cache. Parce qu'on se retrouve avec des gens qui disent "bon d'accord Gaga c'est ultra-efficace, je la trouve marrante et assez trippante... mais c'est de la grosse daube commerciale"... genre, il te faut quoi? La plupart des gens se disent pas fermés, mais en général ils ont un problème soit avec le format, la manière dont ça a été écrit, le contenu (clip, texte) et la culture qu'ils voient derrière. Et avec l'idée que quelque part, c'est pas acceptable et sérieux d'aimer des singles du top40, alors on poste tout en vrac dans les topics "guilty pleasures" en fin d'année. Sans parler des gens qui détestent toute forme de musique dansante ou à base de beats. Souvent aussi pour des raisons pas claires, pis ils ont juste tort. (je précise que je vise personne en particulier)

http://www.youtube.com/watch?v=rrby-9U2TYE
http://www.youtube.com/watch?v=pwnefUaKCbc
http://www.youtube.com/watch?v=ISEoXdHb4W4
http://www.youtube.com/watch?v=a0wTvJif2go
http://www.youtube.com/watch?v=-EymH-COrGk

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
03 juin 2010 à 10:45:34

"même presque trente ans après et Ray of Light a été une preuve frappante qu'on pouvait faire de la musique commerciale sans enculer son public en terme de qualité. "

Haha +1 :)

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

-Red-
-Red-
Niveau 10
03 juin 2010 à 11:56:22

Ever: Perso j'ai jamais écouté le moindre morceau de Lady Gaga, donc j'ai rien à dire, mais cette culture m'indiffère plus qu'elle ne me révolte, je pense que j'ai passé ce stade de rébellion adolescente. A priori je suis sûr que cette musique n'est pas pour moi, donc je ne m'y confronte pas, et comme j'écoute pas, je ne critique pas non-plus… pas d'idéologie donc, enfin, j'ai l'impression. Les rares fois où je me confronte (malgré moi) au "mainstream" ça ne me plait pas, c'est tout, après, je vais pas monter au créneau pour dénoncer la marchandisation de la culture musicale par les grands méchants capitalistes, promoteurs d'un nouvelle Empire du superficiel et de l'éphémère, j'ai passé l'âge. :noel:

Thieumc_cloud
Thieumc_cloud
Niveau 10
03 juin 2010 à 12:04:21

Red je t'aime. Je commençais à croire être le seul à y être simplement indifférent

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
03 juin 2010 à 12:13:21

Haha non tu n'es pas seule , pourquoi troller ces pauvres gens qui écoutent de la musique mainstream et qui ne nous font pas chier , alors qu'il y a les fans des Guns ou de Queen qui pensent avoir le bon gouts absolu :coeur:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
03 juin 2010 à 14:48:17

Lol là je dois bien avouer...

-Red-
-Red-
Niveau 10
03 juin 2010 à 21:47:26

"Red je t'aime"

:snif:

Draclord
Draclord
Niveau 10
03 juin 2010 à 21:51:42

"Sans parler des gens qui détestent toute forme de musique dansante"

En même temps toute l'electro dansante est ce qui se fait de pire musicalement parlant... A ranger aux côtés du R'n'B... En fait je n'écoute pas de la musique pour danser (c'est la différence entre "écouter" de la musique et faire le zouave dessus).

NeilPeart
NeilPeart
Niveau 20
03 juin 2010 à 21:53:31

La très simple différence écouter/entendre que pas mal de gens ont de mal à faire :(

JaiMalAuMic
JaiMalAuMic
Niveau 10
03 juin 2010 à 22:05:03

Je vois bien que t'entends mais que t'écoutes pas. :-(

cikatrik
cikatrik
Niveau 10
03 juin 2010 à 22:20:51

Draclord :d) Archi-faux. L'aspect dansant/entraînant/rythmé d'un morceau est aussi remarquable que l'aspect mélodique d'un morceau.
Je peux te citer des tonnes d'artistes/groupes electro qui sont extrêmement dansants, bien que de qualité.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment