CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Danakil

ParkChan-Wook
ParkChan-Wook
Niveau 10
21 juillet 2010 à 21:51:28

vu pour la 2eme fois en live hier au paléo. énorme une fabuleuse énérgie dégagée.

CanonDigital
CanonDigital
Niveau 9
19 février 2011 à 14:32:25

Nouvel album de ce groupe (Echos du temps), que j'aime bien perso. :oui: Paroles plus profonde, l'instrumental plus technique, enfin je trouve :hap:

MassiveDynamic
MassiveDynamic
Niveau 10
13 mars 2011 à 20:06:19

Ce concert de feu au luxembourg :bave:

Ces gens sont juste géniaux.

xelyse
xelyse
Niveau 1
03 mai 2011 à 20:06:04

" On a "histoire d'un ado" qui parle du cercle vicieux de la drogue avec ceux qui commencent par le bédo réputé pas dangereux. "

xelyse
xelyse
Niveau 1
03 mai 2011 à 20:06:50

Danakil n'a pas fait de reprise de " l'histoire d'un ado " :ouch2:

PimpMonChar
PimpMonChar
Niveau 10
03 mai 2011 à 20:10:31

Je les ai vu au Zenith en mars. J'y suis allé en ne connaissant pas le groupe (je n'avais écouté que Marley, que j'ai trouvé barbante), parce que des potes y allaient.

Et bah en fait, j'a trouvé ça très sympa. Il y avait une bonne ambiance, et les featurings étaient excellents (Winston MacAnuff a tout déchiré !).

Même si ça reste du reggae "de base", c'est un bon groupe.

Il font beaucoup de festivals cet été, je vais donc peut-être les revoir, et ce sera avec plaisir !

PimpMonChar
PimpMonChar
Niveau 10
03 mai 2011 à 20:11:15

Ah oui, et l'album distribué gratuitement faisait plaisir. :)

ALL-OV-FAYMHEUR
ALL-OV-FAYMHEUR
Niveau 8
10 juin 2011 à 18:28:26

Ce mec gère. :bave:

VodkaLight
VodkaLight
Niveau 10
03 mars 2014 à 08:13:34

Je remonte le topic avec le dernier clip en date :cool:
http://www.youtube.com/watch?v=PD3lI7SkvWk

ikinowax
ikinowax
Niveau 10
10 mars 2014 à 19:59:20

Le dernier album est génial, mais pas novateurs du tout. Si on aimait ce que faisait Danakil on aimerai cet album.

DescoAVie
DescoAVie
Niveau 9
10 mars 2014 à 20:53:59

Je les ai vu en concert et ai saigné la totalité de leurs albums plus jeune.
Bon déjà les textes c'est pas ouffissime mais c'est déjà mieux que la plupart des autres reggae fr, c'est un minimum recherché (bon ca vole pas encore bien haut c'est tjrs ce genre de lyrics "ouai ouai les enfants en afriques ils ont faim" "ouai babylone les américains le fric nananai").
Musicalement c'est très banal, rien n'est intéressant enfait (mais perso je kiffe la vibe du reggae alors j'aime), mais y a quelques lignes de basses sympas et quelques cuivres qui peuvent etre intéressants.

Echos Du Temps est pas mal je trouve, y a de la qualité pour du reggae FR, leur dernier album écouté que 2 fois était pas trop dégueu mais effectivmeent pas novateur pour un sou. Néanmoins on peut déceler une toute petite amélioration musicale du groupe.

Sinon en live c'est pas terrible terrible (sans être nul, ils reproduisent une qualité sympa proche du studio quand même) c'est vraiment mou pour du reggae fr ou on a l'habitude de sauter partout et compagnie.

Bref de toute façon le reggae FR est à des années lumières des autres pays

omega2468
omega2468
Niveau 1
16 mai 2014 à 16:58:27

Franchement c'est bien, mais c'est l'image associé au groupe et ce à quoi ça pousse à faire qui me dérange... les paroles de tous ces groupes sont toujours quand même plus basé sur l'esprit rebelle que l'amour

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
16 mai 2014 à 20:40:42

[quote]Bref de toute façon le reggae FR est à des années lumières des autres pays [/quote]

Bah, j'imagine que t'as pas frappé à la bonne porte

Ashaman "Jah Light"
https://www.youtube.com/watch?v=_PGgK9iQSRU

Le clip, est un peu cliché, mais le chant est bien posé, pas aggressif mais pourtant entrainant, et les lyrics sur le pouvoir de la Lumière, c'est justement contre ton affirmation.

Ensuite, un pote à moi, j'ose espérer que tu connais quand même:
http://www.iroko-records.com/catalog/zion-gate-music-catalog/

Et il vient de recevoir sa toute dernière prod, le ZG024, une pure tuerie 100% instru sur un riddim bluesy reprenant une tune de Marvin Gaye
Quand tous ses chanteurs fétiches se seront posé dessus, ça va cartonné.

On en encore Nassadjah, qui prépare un truc dans sa langue natale, il (Rasta Bubakar) m'a fait écouter le projet, et j'ai été scotché
exemple du vacal de Nassadjah sur un riddim du Zion gate justement
https://www.youtube.com/watch?v=v14NHVMKwP0

On a encore Miniman, melodicaman et prod aussi, lui aussi un Zion Gate Playa
https://www.youtube.com/watch?v=YehQkwfHDxI

Hervé, c'est le label Iroko Record, quelque part en Bretagne, qui s'affaire à repress du bon roots
http://www.iroko-records.com/catalog/releases/

Tout ce qui sort du Zion Gate, on le doit au Studio L"Heritaj, qui a fait craquer tout ceux qui l'ont "visité"

Sur Lyon, on a aussi le label Ka Record, du strictly roots qui remontent le temps.Sa renommé n'est plus à faire, ses musicos nombreux et reconnu.Les "backers" se sont les Soul Agitators, qui rappelle bien la vibe des Soul Demension par exemple (Studio 1, ça doit te parler)

On n'oubliera pas tout les autres activistes, Get Up organise cette anné leur 1er festival, début juillet.L'affiche est énorme : le Dub Camp Festival
http://assogetup.com/wp-content/uploads/2014/04/DC-A6-frontprintV2.jpg
On leur doit aussi l'excellent Uplift, magazine sur la culture reggae...
ET j'en passe encore tout plein, dans chaque coin de France, on a des organisation reggae digne de ce nom, pas seullement des singer.Un singer, il n'est jamais seul. :-)))

And many many more to say sur l'activisme frenchie du reggae movement: kingston Connexion, Selecta Atoff etc etc

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
16 mai 2014 à 20:42:59

Et j'oublie le plus gros morceau : Patate records... Disquaire absolu!Seen?

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
16 mai 2014 à 20:45:37

Faut savoir que la France est un des pays (après jamaica et UK of course) les plus gros consommateur de reggae, mais ça fait maintenant des années que la machine à prod s'est réveillé en France.
Des chanteurs, des producteurs, des label, des organisateurs de festival, tout ça tout ça.Exemple, Midnite en France, ils sont pas venu par hasard, et pourtant en Europe, ils peinent à décoller comparé aux States.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
16 mai 2014 à 20:55:59

lol,
en France, la presse à vinyl ne s'est jamais arrétée, contrairement à la Jamaique qui n'en fait plus, et pourtant, c'est quand même de la que tout à commencé et perduré tout en évoluant.

abouna-ababa
abouna-ababa
Niveau 52
16 mai 2014 à 21:06:22

Et ce monsieur: Guillaume Bougard, à qui l'on doit les prod "Ina de yard", qui donne sa chance ina Jamaica à de jeunes artiste inconnu, et qui travaille d'arrache pied pour faire en sorte que chaque artiste touche une juste rénumération, et pas qu'un simple cachet pour une tune dont il n'aura aucun droit par la suite...
Big up à lui au passage

kamboo
kamboo
Niveau 2
17 mai 2014 à 00:28:38

C'est sympa Danakil en concert ?
Ils passent dans un festoche gratuit (avec le groupe Dirty South Crew que je ne connait pas du tout) et je me tate à y aller

Arnkaell
Arnkaell
Niveau 6
17 mai 2014 à 00:29:55

"L'instru était d'excellente qualité même si elle ne révélait pas de qualités exceptionnelles"

:(

Nixa-Merlapolis
Nixa-Merlapolis
Niveau 10
17 mai 2014 à 01:46:41

linkdupasse Voir le profil de linkdupasse
Posté le 13 avril 2010 à 11:31:36 Avertir un administrateur
vu en live aussi, ais constat différent

certes l'instru est de qualité, mais le chanteur a beau avoir une bonne présence, sa voix est des plus monotones, et il dit des banalités sur la société en les faisant passer pour de la poésie intelectuealisée, ce qui est loin d'être le cas

ce qui m'a scié, c'est quand il a parlé des pouvoirs des média et des politiques... c'était un gros lieu commun pour faire plaisir aux jeunes contestataires, mais y avait rien de profond derrière

+1. Puis Danakil en live, quand t'as vu Dub Inc ou Broussaï tu trouves ça un peu chiant :pf:
Mais côté reggae français c'est le groupe de "meilleure qualité" si j'ose dire, leurs compos sont bien plus travaillées ainsi que les différentes pistes d'instru (basses, cuivres..). Les paroles c'est sur que c'est kikou-babylone-truerebelz mais c'est au moins un peu mieux écrit que ce qu'on entend habituelement dans le reggae

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment