CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le Topic Du Deathcore

sid_the_kid
sid_the_kid
Niveau 9
16 mai 2011 à 18:27:38

ok c'est du punk hardcore d'après wiki pourtant çà n'a rien à voir avec propaghandi ou satanic surfers par exemple

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
16 mai 2011 à 19:03:11

Converge, j'ai découvert en tant que groupe de mathcore. -> J'ai détesté.

Puis je l'ai pris en tant que mélange entre punk hardcore et metal. (Bref, du metalcore en pas metalcore :noel: )
-> Et là, j'ai aimé.

D'ailleurs, si vous voulez un truc dans la veine de Converge, essayez Black Breath. Je les ai vus en live, d'ailleurs, et c'était génial.

sid_the_kid
sid_the_kid
Niveau 9
16 mai 2011 à 19:36:52

perso je n'ai qu'un album de converge.L'album jane doe et je trouve çà tout simplement inaudible dans la même veine qu'un despised icon.il se peut que l'album que je possède ne sois pas parmis les "bons" albums du groupe.Pourrais-tu me conseiller le meilleur album de converge que je réécoute afin de me faire une idée définitive stp ?

ThisIsEngland
ThisIsEngland
Niveau 7
16 mai 2011 à 19:59:58

Nan mais "Converge" est un groupe très difficile d'accès et qui n'est pas pour toutes les oreilles, mais ça na rien à voir avec Despised Icon, et "Despised Icon" étaient beaucoup plus grind/mathcore aux débuts, écoutent les derniers albums, c'est très accessibles, pour classer "Converge" c'est simple, mathcore/screamo

sid_the_kid
sid_the_kid
Niveau 9
16 mai 2011 à 20:21:51

ok merci :ok:

H3RD
H3RD
Niveau 4
16 mai 2011 à 21:20:01

"Le deathcore c'est bien plus violent et complètement destructuré ; par exemple des groupes comme converge ou despised icon" :d) Hérétique! :noel:

Heureusement que ThisIsEngland était là pour te remettre sur le droit chemin! :ok:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
17 mai 2011 à 00:37:52

"pour classer "Converge" c'est simple, mathcore/screamo "
-> Je suis pas d'accord.

Où alors tu rabaisses Converge au rang de (très) mauvais groupe de mathcore.

Converge, c'est la rage (pas dans un sens négatif) du punk hardcore, sur une musique metal très abrasive, et un chanteur de punk hardcore un peu plus metal (la voix seule, avec peu d'effet de voix + disto ; donc pas du screamo, qui serait "sans" le moindre effet de voix), et tout sauf un groupe rythmiquement complexe (sauf si t'es un punk et que tu crois que la musique c'est du "4/4").
Bref, un parfait groupe de punk hardcore orienté vers le metal.

ThisIsEngland
ThisIsEngland
Niveau 7
17 mai 2011 à 00:53:33

Ce côté destructeur dans l'instru de Converge reflète l'aspect mathcore sur certains endroits, ce n'est pas forcément des groupes ultra technique comme Psyopus qui doivent uniquement être considéré comme ça.

Qui a dit que le screamo ne possédait aucun effet de voix, ça n'existe pas un chanteur sans une légère reverb donc bon, ensuite, ces mecs sont difficiles à classer parce qu'ils font différentes choses tout le temps, mais leur aspect mathcore a toujours été reconnu, après tu peux leur attribuer ce que tu veux, punk, mathcore, screamo, je pense qu'ils sont tout ça à la fois.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
17 mai 2011 à 01:30:43

Justement, l'aspect "destructeur" est ce qui fait qu'on a affaire à un -core, peu importe quoi ; mais l'aspect math est à mon sens loin d'être mérité. (Rassure-toi, s'il y a bien une raison pourquoi j'aime l'aspect hardcore dans le mathcore, c'est bien parce-que ça les éloigne des péteux progressifs, dont ils sont une sorte d'antithèse. :) )
Tu compares pas un Converge avec un Car bomb, même s'ils ont la même prod' "sèche" et la même agressivité. (Pour comparer du comparable) C'est à la fois structurellement trop différent, ainsi qu'au niveau de ce que la musique cherche à atteindre.

http://www.youtube.com/watch?v=T0-FCmDcb0Q
http://www.youtube.com/watch?v=bmCgBzsEB-A

"mais leur aspect mathcore a toujours été reconnu"
-> Well, c'est une grosse conner*e, parce que comme dit plus haut, sur un plan "mathcore" Converge est plus que mauvais. :-(

"Qui a dit que le screamo ne possédait aucun effet de voix, ça n'existe pas un chanteur sans une légère reverb donc bon"
-> Il y a quand même un grand pas entre du screamo et une voix hardcore. Même simplement culturellement.
Si on va traiter chaque hardcoreux d'emo (no offence, hein), on est mal barrés. :peur:

"après tu peux leur attribuer ce que tu veux, punk, mathcore, screamo, je pense qu'ils sont tout ça à la fois."
-> Voui, c'est pour ça qu'on les place dans le genre le plus "large" qu'on peut attribuer : le hardcore. :)

despised_icon13
despised_icon13
Niveau 9
17 mai 2011 à 02:00:28

Comment trouver vous les groupes the devil wears prada chelsea grin the black dahlia murder et suicide silence?

ThisIsEngland
ThisIsEngland
Niveau 7
17 mai 2011 à 08:53:20

J'aime "The Devil Wears Prada" pour le fait qu'ils étaient là vers le début avec leurs riffs et ce clavier assez original, ce qui est dommage c'est qu'aujourd'hui toute cette vague de groupes immonde dans le genre "Attack Attack!" les copie en enlevant le talent et en y mettant que des breaks + des fers à lisser, mais ils se font un max de thune parce que ça plaît aux petites gamines de Californie.

J'aime "The Black Dahlia Murder", ce groupe restera mythique pour moi, autant en live que sur CD.

Je déteste Chelseas Grin et Suicide Silence, le premier veut copier le deuxième, c'est absolument immonde sachant que le deuxième est déjà à chier pour moi, aucune originalité, musicienx incompétents (des pains sur les solos de guitares dans le CD, assez choquant). Trop de bruit est fait autour de ces groupes qui ne le méritent pas selon moi.

jeybee_returns
jeybee_returns
Niveau 7
17 mai 2011 à 13:38:10

Dernièrement, j'ai découvert un groupe de deathcore polonais pas très connu : Frontside.

:d) Niveau brutal : Zniszczyc Wszystko (commence à 0:30)
http://www.youtube.com/watch?v=rCJVEnNtOBs&feature=related

Nie ma we mnie boga : http://www.youtube.com/watch?v=6aMdGJpU5vo&feature=related

Niveau plus musical :d)
Dopóki moje serce bije : http://www.youtube.com/watch?v=H5veUPHpp0M

Nie jesteś sam : http://www.youtube.com/watch?v=iBqCXlqszNY&feature=related

:d) Perso, coup de cœur pour les deux chansons que j'ai mises en côté plus musical, surtout pour la première :coeur:

despised_icon13
despised_icon13
Niveau 9
18 mai 2011 à 02:06:30

Suicide et chelsea grin sont détester par un max de monde mais je n'arrive pas à savoir pourquoi. J'aime particulièrement le vocal des chanteurs qui utilisent une tel aggressiviter et j'adore le fait que leur registre vocal est assez aigu. Connaissez vous des groupes qui chante avec un registre assez aigu et qui ont de l'énergie en masse. En tout cas, ya pas longtemps j'ai découvert un excellent groupe de deathcore: the crimson armada aller sur leur myspace ils vous donnent gratuitement leur cd!

kess2_nitro
kess2_nitro
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:11:24

Chui désolé mais sucide silence c'est juste le pire groupe du genre, ainsi que que le plus surestimé et un de ceux qui foutent la honte au genre et le rend totalement décrié.

Je comprend pas comment on peut ne serait-ce un instant penser à subir les multitudes de groupes de deathcore minables alors qu'il existe des groupes tels que Through the eyes of the dead, All Shall Perish, Despised Icon, Burning Skies, The contortionist, Within the Ruins, Shadow of the colossus, Make Them Suffer,Veil of Maya, Aristeia, Slice the cake, Born of Osiris, Dead silence hides my cries, Jüggernaut, Misericordiam (dernier EP), Retina, Zubrowska
ou même Viatrophy ( que je ne connais que très peu )

RHeiko
RHeiko
Niveau 10
18 mai 2011 à 20:45:35

Whitechapel n'as pas été cité ? :hap:

-_-_-vatou-_-_-
-_-_-vatou-_-_-
Niveau 27
18 mai 2011 à 21:41:12

weisses_fleish Voir le profil de weisses_fleish
Posté le 2 avril 2010 à 23:47:31 Avertir un administrateur
Euh Cannibal corpse c'est pas vraiment du Deathcore . Brutal Death ouais , mais pas Deathcore .

vomit
vomit
Niveau 10
23 mai 2011 à 13:07:14

Tiens salut kess2_nitro. Ca fait un bail!

J'vois que t'écoutes toujours de la bonne zik. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2011 à 20:38:05

Necrophagist, The Faceless, Aborted, Krisiun, du Deathcore!? Ouais mec, et Chantal Goya, c'est du Dark Drone Progressif. Putain, t'es vraiment un boulet. Sinon, en groupes de Deathcore sympa, y'a One More Victim et Rose Funeral.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2012 à 16:41:16

Je voulais savoir quel est la différence entre le hardcore, le metalcore, le deathcore et le death metal. Aussi qu'est ce que c'est du breakdown? J'adore ces styles de métal j'en mange chaque jour et j'adore découvrir des nouveaux groupes et je voulais aussi savoir si vous connaisier des bons groupes de musique ressemblant à eat a helicopter, as blood run black, suicide silence, seed of blood , the crimson armada (premier album), chelsea grin?

shootie
shootie
Niveau 10
08 mai 2012 à 20:41:57

Tiens moi aussi j'ai jamais vraiment capté ce qu'est un breakdown.
C'est juste un passage bien plus brutal et lent que le précédent?
dans ce cas whats the difference with a slam part? :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment