CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment crier en chantant ?

emthree
emthree
Niveau 9
29 mars 2010 à 22:26:43

Avec un peu d'entraînement, tu comprendras comment ça se met en place, et donc tu pourras te relever en gardant ta note, puis la lancer sans "provocation". C'est l'objectif. Mais avant, faut pomper, cap'taine !

Loadin
Loadin
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:28:44

Ok merci ! donc je fais position de pompe dix cm du sol + aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa d'une voix normale pas trop fort et ça fera un bruit bizzare ?

Sinon j'ai lu sur le net qu'on pouvait s'entrainer en gueulant franchement comme un fou, en se raclant la gorge et tout?

Rom a posté :-p ©

Loadin
Loadin
Niveau 10
29 mars 2010 à 22:45:51

parti ? ^^

LapinDePaque
LapinDePaque
Niveau 10
30 mars 2010 à 02:39:35

Si tu parles du growl ca vient du ventre, c'est difficile à expliquer mais entraine toi en te mettant une main sur le ventre, ca devrait t'aider.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
30 mars 2010 à 13:41:15

Il y a déjà beaucoup de bons conseils mais ce que je peux rajouter, c'est que les cordes vocales sont des muscles.

"Crier" ou "chanter fort" est beaucoup plus dur que de fredonner sous la douche.
Mon conseil, c'est : chante souvent, ne fredonne pas, chante vraiment. En voiture, c'est l'idéal pour géner personne.
Le but est de chanter avec un volume correct tout en restant juste.
Fais ça le plus régulièrement possible, le cri "chanté" viendra tout seul.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
30 mars 2010 à 13:49:31

Après, il y a ce qu'on appelle la voix de "tête" que la plupart des gens (non pros) utilisent majoritairement pour fredonner.
Pour chanter réellement, il faut savoir plus utiliser la voix de "corps"
En gros, la voix de tête vient de la gorge, tu peux la sentir quand tu l'utilises. Seule ta gorge est solicitée.

En voix de corps, la même note devra cette fois venir du ventre, elle sera produite en conjonction avec un léger mouvement de la poitrine pour évacuer de l'air. La note aura un effet avec beaucoup plus d'ampleur, plus puissant.

Il est difficle de chanter fort en voix de tête, donc encore une fois, je te recommande de ne jamais fredonner, mais de chanter réellement, avec de la puissance.

emthree
emthree
Niveau 9
30 mars 2010 à 13:54:22

Et surtout : échauffements (vocalises), boire beaucoup d'eau, pauses régulières, arrêter à la première douleur.

A moins que tu veuilles être un vrai rocker : jamais d'échauffement, bourbon + clopes + speed, si ça fait mal c'est que ça fait du bien.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
30 mars 2010 à 13:57:27

Je ne sais pas si tu aimes Incubus (moi j'adore). Mais je te recommande pour travailler ta voix de corps dans les aigus (le plus difficile) d'essayer de chanter cette chanson : http://www.youtube.com/watch?v=U3ti9CuD_i0

Je pense qu'elle représente un très bon exercice car elle oblige à rester à la limite entre voix de tête et voix de coprs.
Essaie de la chanter fort, comme d'hab'. M'enfin si tu n'aimes pas, te force pas non plus, hein, c'est juste un conseil pour travailler.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
30 mars 2010 à 14:02:18

Ps : vers la minute 3:33 tu as une note aigue en voix de corps, très difficile. Mais faisable en travaillant.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
30 mars 2010 à 14:03:10

Plutôt 2:27 en fait.

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
30 mars 2010 à 14:03:45

3:27 pardon ...Olala

Andy_8
Andy_8
Niveau 9
30 mars 2010 à 14:05:40

à 3:48 : une note aigue en voix de gorge cette fois. C'est tout de suite pas le même effet.

thrashymetool_
thrashymetool_
Niveau 10
30 mars 2010 à 14:17:52

Une bonne technique,tu pense a tout se qui t'ecoeur,te repousse enormement et tu le crache.Ton chant deviendra un peu trop criant d'ailleurs!

Loadin
Loadin
Niveau 10
30 mars 2010 à 17:45:43

Ok bah merci pour tout ces conseils ! :o))

Ce que je vais faire, chanter fort, crier (je chante du marilyn manson tout seul à longueur de journée de toute façon)...Mais après je sais pas si j'arrive vraiment à crier, car c'est dur de comparer avec des vrais chanteurs qui ont des micros eux...^^

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
31 mars 2010 à 13:38:51

pourquoi j'étais sur qu'il y aurait du Manson dans ce sujet ???

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment