CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis de pros de FL Studio =D

Kobenhavn
Kobenhavn
Niveau 8
21 janvier 2010 à 20:28:37

Salut :)
Voilà j'ai fait ma première petite compo (ça fait 5 jours que j'ai FL Studio, je suis donc TRES débutant :hap: )
Bon j'ai conscience qu'elle est un peu ennuyeuse même quand c'est censé faire un bon "boum boum", j'ai utilisé la technique du side chaining, très bonne, mais non suffisante... alors voilà j'aimerais l'avis d'experts de ce logiciel ou tout simplement de bons Dj's electro pour la rendre plus active quoi :noel:

Merci aux rares qui répondront :content:

PS: non je n'ai pas oublié le lien :noel: http://www33.zippyshare.com/v/79848547/file.html

:)

Kobenhavn
Kobenhavn
Niveau 8
22 janvier 2010 à 01:29:55

Bon j'ai fais une autre compo :p)
http://www.youtube.com/watch?v=BZ_xr5mH9EE
(ne soyez pas bêtes et ne pensez pas que le danseur tck dans la vidéo d'à côté c'est moi, comme l'a fait le 15-18 :hap: LecktroX étant un remix de "Electro" je ne suis pas étonné que quelqu'un d'autre ai pris le même pseudo :noel: )

Voilà des avis? :hap:

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
22 janvier 2010 à 13:24:27

Tu devrais revoir tes pads, ils manquent de pêche. Moi je mettrais un truc avec plus d'attaque et plus haché. Niveau rythmique, c'est fade, essaie de plus faire varier, mais surtout, choisi de meilleurs percussions, ton kick, par exemple, est tout pourri.

Ah oui, et ça manque d'une basse.

En fait, c'est vachement vide et répétitif, mais bon, je m'y connais pas trop en électro, donc je sais pas si c'est le genre qui veut ça.

Mais de toutes façons, c'est pas en quelques jours que tu feras de bons trucs.

Moi aussi j'utilise FL Studio, mais depuis 5 ans. Tu peux écouter mes tracks (si tu le veux) sur mon site http://www.toxikwaste.be ou sur mon space http://www.myspace.com/djtoxikwaste

Kobenhavn
Kobenhavn
Niveau 8
22 janvier 2010 à 16:13:12

merci pour ta réponse :)
omg ! l'intro de Rough Time c'est toi qui l'a composée sur FL Studio? :ouch: magnifique :coeur:
sinon c'est quoi précisément une basse? oui je sais c'est nul de pas savoir, mais j'ai jamais su précisément... ce sont des sons graves qui accompagnent le kick? :p)
pour ce qui est du kick je vois pas quoi prendre d'autre :noel: en faite j'ai le pack Vengence Essential Club Sounds v1 qui est assez "reconnu" peut être je devrais prendre les v2 et v3 :(
le rythme je peux pas le changer car j'utilise le side chaining (très utilisée dans l'electro/house ou même trance), et si j'ajoute des notes supplémentaires au kick ben on entendra plus que le kick :hap:

Ce que je peux essayer d'ajouter c'est des percussions supplémentaires mais pas sous forme de kick principal... une sorte de "second kick" qui ne détermine pas le rythme mais uniquement qui ajoute du punch.
En faite l'electro c'est dur à faire sur FL Studio car tout s'articule autour du rythme, et le rythme en lui même doit constituer une mélodie :p)

Voici un exemple de chanson que j'aime bien et qui n'est pas dure à composer je pense : http://www.youtube.com/watch?v=03dJHrLdVl0
c'est pas de l'electro, mais de la techno, mais j'aime :coeur: , et il y a du punch (pas autant qu'en electro mais bon), et je me demande ce que cette compo a de plus que la mienne :noel: (je parle du point de vue technique, quels sont les vst en plus? des améliorations?).
Peut-être que je devrais travailler l'équalisation aussi, mais c'est dur, à chaque fois il y a eu moins deux sons simultanés sur la même plage de fréquence

Kobenhavn
Kobenhavn
Niveau 8
22 janvier 2010 à 22:27:31

help please je veux produire de l'electro :noel:

EziosCreed
EziosCreed
Niveau 9
23 janvier 2010 à 00:03:41

Salut.

Moi j'ai crée ça: http://www.youtube.com/watch?v=JomzGGtV-pg

Sachant que je me suis amélioré un peu depuis la publication de la musique, et que j'ai conscience qu'elle n'est pas terrible.

Kobenhavn
Kobenhavn
Niveau 8
23 janvier 2010 à 02:47:51

ta chanson est vraiment bien, même si l'équalisation n'est peut-être pas parfaite :p) c'est un peu grésillant parfois ^^
euh sinon ce que vous appelez bass c'est cette mélodie grave qui accompagne le kick, comme à 0:40 dans ta chanson-là? merci de me répondre :content:

Kobenhavn
Kobenhavn
Niveau 8
23 janvier 2010 à 17:43:29

:up:

Kobenhavn
Kobenhavn
Niveau 8
23 janvier 2010 à 20:07:52

up, j'lache pas l'affaire :noel:

Kobenhavn
Kobenhavn
Niveau 8
23 janvier 2010 à 23:47:11

up :hap:

Kobenhavn
Kobenhavn
Niveau 8
23 janvier 2010 à 23:59:11

chaud pourquoi vous venez pas plutot aider un frère qui se lance dans la musique, au lieu de vous attarder sur un gogole qui parle de La Fouine? :noel:

Kobenhavn
Kobenhavn
Niveau 8
24 janvier 2010 à 00:03:49

Un nouveau morceau http://www.youtube.com/watch?v=XSyVnPx_EzY :noel:
La qualité de Youtube est mauvaise :-( vous savez comment on fait pour les publier en haute qualité?? :)

Kobenhavn
Kobenhavn
Niveau 8
24 janvier 2010 à 04:34:16

UN avis.
:noel:
|l__|
--- |
|
/
/____

Amarok2
Amarok2
Niveau 9
24 janvier 2010 à 06:15:02

Malade-Mental : OMG c'est génial ce que tu fais mec :ouch2: Tu m'a donné envie de me mettre à FL studio :ouch2:

Astro_Man_3
Astro_Man_3
Niveau 10
24 janvier 2010 à 10:20:30

Aucune musicalité, désolé mais j'ai l'impression que t'a pas touché à un instrument de ta vie. Les mélodies sont plates et les enchaînements d'accords ne sont vraiment pas bons.

Je comprends pas les types qui ne connaissent rien à la musique et qui vont penser que grâce à un logiciel, ils vont devenir des génies de la

Astro_Man_3
Astro_Man_3
Niveau 10
24 janvier 2010 à 10:20:47

création.

Kobenhavn
Kobenhavn
Niveau 8
24 janvier 2010 à 15:31:19

Eeeuuuuh j'ai fait un an de solfège et de piano :noel: et la prof disait que j'étais assez doué, surtout un grand sens du rythme :hap: mais elle se trompait peut être :p)
Perd pas de vue non plus que j'suis pas très expérimenté de ce logiciel, et que donc mes créations seront nécessairement limitées à tous les points de vue, fatalement. :-d

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
24 janvier 2010 à 16:45:48

La basse, c'est les notes graves et sourdes qui font vibrer le morceau.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 janvier 2010 à 20:46:09

Mmm je profite de ce topic pour demander quelque chose, j'utilise FLS depuis peu, j'étais sous mixcraft avant pendant un court temps et donc j'ai un peu du mal avec l'interface et la façon de procéder...
Et j'aimerai savoir si il y a moyen pour une mélodie crée de faire un effet fade in/out ? j'ai cru voir que l'option existe pour les fichiers audio importés (les loops) mais j'ai pas vu l'option pour les mélodies crées avec le clavier du logiciel... et si possible juste pas pour toute la ligne (enfin le patern si j'ai bien compris) mais juste une fois et pas sur toute les fois ou la mélodie et jouée ?

Merci d'avance pour la réponse en espérant avoir été un minimum clair :s :merci:

Kobenhavn
Kobenhavn
Niveau 8
25 janvier 2010 à 23:00:46

mmh je ne sais pas ce qu'est l'effet fade in/out désolé :noel:
sinon tu enregistres ta mélodie créée, et tu l'importes ensuite en tant que fichier audio... oui je sais c'est nul :noel:
et pour la gestion d'une ligne, que ce soit pour le volume, ou n'importe quel autre effet, tu crées un "automatisation clip" (ou un truc comme ça ^^) en cliquant droit sur le paramètre que tu souhaites régler, ce clip d'automatisation se présente sous la forme d'un clip chronologique parallèle à la playlist, que tu n'as plus qu'à régler suivant ton désir. :hap:
En espérant t'avoir aidé... même si j'suis pas très expérimenté encore :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment