CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide achat pédalier multi-effets

marpat
marpat
Niveau 14
26 décembre 2009 à 14:33:32

effectivement, je n'ai jamais joué sur le M13.. j'en ai entendu parlé, en bien généralement (c'est quand même du line6, donc valeur sûre) mais je ne veux pas te donner mon avis sur du matériel que je n'ai pas testé..

le mieux, et tu l'as dit, c'est d'aller tester le matériel..

si je peux te donner quelques derniers conseils quant à ces essais :

- vas y avec un casque, pour entendre ce que ça donne en utilisant la sortie casque qui est surtout utilisée pour connecter sur une table et qui te donnera une idée du meilleur son que peut te proposer le pédalier
- vu que tu as peu de chance de pouvoir tester sur des enceintes de monitoring, essaies de tester sur le MEME ampli et avec les MEMES réglages.. je t'assures que ça peut influer de manière très importante et pour l'ampli, mets le en position neutre (pour info, la position neutre de l'ampli c'est tous les potards d'EQ à 12h) afin d'avoir une coloration du son des plus minimale possible (même si le HP va colorer un peu et l'ampli en lui même aussi.. mais ça sera dans une moindre mesure)

et dernière chose : n'écoute pas le vendeur ! celui-ci te vendra celui sur lequel il fait la meilleure marge, ou qu'il a le plus en stock, ou pour toute autre raison.. et dénigrera ce qu'il ne connait pas (par exemple, quand je voulais acheter mon zoom, le gars ne le connaissait pas du tout et me parlait du temps ou zoom faisait du matériel, il faut bien le dire, bien en dessous de la concurrence..)

bref, fies toi à TON oreille : le multi effet sera ce qui fera TON son...

Keyth
Keyth
Niveau 6
26 décembre 2009 à 20:20:46

Que veux tu dire par : " essaies de tester sur le MEME ampli et avec les MEMES réglages" :question:

Je n'ai pas bien compris là, je dois tester le pédalier sur quel ampli ?

PhilRudd
PhilRudd
Niveau 10
26 décembre 2009 à 20:47:44

Tu teste tous les pédaliers différents sur le même ampli :)

marpat
marpat
Niveau 14
26 décembre 2009 à 21:03:09

voila, comme l'a dit PhilRudd tu testes les pédaliers sur le même ampli sans en changer les réglages.. parce que si tu testes le pod sur un mesa, ça ne sonnera pas pareil que si tu teste le zoom sur un fender, etc... et ça ne sera pas forcément la faute ou grâce au pédalier mais peut être aussi à l'ampli..

PhilRudd
PhilRudd
Niveau 10
26 décembre 2009 à 21:05:35

Bah Mesa Boogie et Fender c'est pas vraiment la même qualité de son aussi :hap: (Les amplis Fender j'aime pas, désolé :malade: )

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
26 décembre 2009 à 21:43:06

t'as le droit de pas aimer, mais dire que c'est de mauvaise qualité.......... :ok:

Keyth
Keyth
Niveau 6
26 décembre 2009 à 21:45:56

Ah, okay :) je n'avais pas l'intention de tester un ampli pour chaque pédalier de toute manière, donc je comprenais pas trop pourquoi tu me disais ça :rire:

J'ai même envie de changer d'ampli dans pas trop longtemps (dans le style Vox AC15, Peavey Classic 30. Fin, vous voyez le genre) et il se trouve un peu partout, et notamment chez mon "fournisseur" habituel, je me baserai là-dessus je pense.

Je le re(re, re, re...) dit, mais merci encore de toutes ces aides, c'est vraiment sympa :-)))

marpat
marpat
Niveau 14
26 décembre 2009 à 21:54:43

PhilRudd -> je ne fait pas de comparaison qualitative mais je parle d'un rendu sonore différent

Keyth -> "je n'avais pas l'intention de tester un ampli pour chaque pédalier"
->> je te dis pas ça pour ça.. ce que je veux dire c'est que si tu testes un pod XT live sur un petit ampli 15 W tout pourri et qu'ensuite le vendeur te branche un multi effet premier prix sur une tête road king raccordé à un 4x12 de chez Mesa ça risque de fausser ton jugement vu que l'ampli n'est pas le même... et le vendeur t'auras vendu sa merde premier prix dont il veut absolument se débarrasser.

marpat
marpat
Niveau 14
26 décembre 2009 à 21:57:40

sinon, oui profites en pour tester sur un ampli qui t'intéresse.. même si, je te le répète, ce genre de multi effet donne son meilleur rendu sur du matériel neutre, style enceintes de monitoring.. mais bon, avec tes equalisers à 12h (position plus ou moins neutre de l'ampli) ça sonnera bien aussi !

Tonio8629
Tonio8629
Niveau 9
25 décembre 2010 à 20:48:10

:salut: Voila j'ai envie de m'acheter une multi-effets , Le ME-25 de chez Boss plus particulierement ( budget assez restraint ) Donc j'aurais quelques questions à son sujet :

1)Est-ce une bonne pédale ?

2)Est-elle facile a utiliser pour un gars qui n'y connais pas grand choses en pédalier ?

3)Le logiciel d'enregistrement est-il compliqué ?

Voili voilou ! Merci de m'aider !!

Tonio8629
Tonio8629
Niveau 9
26 décembre 2010 à 13:03:08

:up:

Tonio8629
Tonio8629
Niveau 9
26 décembre 2010 à 23:33:16

Help me pliz :snif:

muse59
muse59
Niveau 10
26 décembre 2010 à 23:40:00

1) Mouais, il faut pas trop en demander.

2) Oui, mais il ne faut pas avoir peur de bidouiller un peu.

3) Je sais pas j'ai pas test, mais de toute façon, il y a toujours des tutos sur le net pour aider :ok:

Tonio8629
Tonio8629
Niveau 9
27 décembre 2010 à 00:01:04

Merci pour ton avis :ok:

Tonio8629
Tonio8629
Niveau 9
28 décembre 2010 à 12:45:58

D'autres avis sur le ME-25 ? :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics