effectivement, je n'ai jamais joué sur le M13.. j'en ai entendu parlé, en bien généralement (c'est quand même du line6, donc valeur sûre) mais je ne veux pas te donner mon avis sur du matériel que je n'ai pas testé..
le mieux, et tu l'as dit, c'est d'aller tester le matériel..
si je peux te donner quelques derniers conseils quant à ces essais :
- vas y avec un casque, pour entendre ce que ça donne en utilisant la sortie casque qui est surtout utilisée pour connecter sur une table et qui te donnera une idée du meilleur son que peut te proposer le pédalier
- vu que tu as peu de chance de pouvoir tester sur des enceintes de monitoring, essaies de tester sur le MEME ampli et avec les MEMES réglages.. je t'assures que ça peut influer de manière très importante et pour l'ampli, mets le en position neutre (pour info, la position neutre de l'ampli c'est tous les potards d'EQ à 12h) afin d'avoir une coloration du son des plus minimale possible (même si le HP va colorer un peu et l'ampli en lui même aussi.. mais ça sera dans une moindre mesure)
et dernière chose : n'écoute pas le vendeur ! celui-ci te vendra celui sur lequel il fait la meilleure marge, ou qu'il a le plus en stock, ou pour toute autre raison.. et dénigrera ce qu'il ne connait pas (par exemple, quand je voulais acheter mon zoom, le gars ne le connaissait pas du tout et me parlait du temps ou zoom faisait du matériel, il faut bien le dire, bien en dessous de la concurrence..)
bref, fies toi à TON oreille : le multi effet sera ce qui fera TON son...