CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide achat pédalier multi-effets

Keyth
Keyth
Niveau 6
20 décembre 2009 à 17:49:47

:hello: à tous

En ces périodes de fêtes, j'ai bien envie de m'offrir un pédalier multi-effet de chez Boss, et celui-ci en particulier : http://www.housieaux-musique.com/effets-electriques/1664-boss-gt-10--pedalier-multi-effets-guitare-boss.html

J'aimerai savoir si il en vaut la peine (pour ceux qui possèdent ou qui ont déjà pu essayer ce pédalier, ou même ceux qui s'y connaissent bien) car j'ai remarqué que beaucoup de monde sur ce forum pense qu'investir dans plusieurs pédales est préférable (c'est ce que j'ai constaté en recherchant des sujets susceptible de m'aider).
Dans ce cas, que me conseiller vous comme pédales à effet individuelle pour les principaux effets que l'ont peut rencontrer ? Les pédales individuelles de chez Boss sont-elles de bonne qualité ?
(les pédales wah-wah ne m'intéressent pas, mais si vous m'en proposez, je vous en remercie quand même)

:merci: d'avance pour vos réponses :)

PhilRudd
PhilRudd
Niveau 10
20 décembre 2009 à 18:50:41

Le fait est que les multi effets font plein d'effets, mais de qualité plus que moyenne. Mieux vaut avoir plusieurs pédales (une disto, une reverb, un delay, un equalizer, wah par exemple) ou faire comme moi, c'est à dire direct sur l'ampli (enfin, ça dépend de l'ampli, si c'est un 15W modélisation...) avec la disto de l'ampli :)

Tu voudrais jouer quoi comme style de musique ?

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
20 décembre 2009 à 18:55:48

Oui, les multi effets sont pas top, tu as raison, mais il faut dire ca pour les multi effets a 100 ou 200 euros, la on parle d'un multi effet a 450 euros.

Il est excellent, mais c'est un truc de dingue, il est pas simple a regler, donc pour le meme budget, je te conseillerai plutot celui ci http://www.thomann.de/fr/line6_m13.htm

il est tout simplement excellent, en fait il réunit tous les stompbox line6 ( DL4, DM4, FM4 et MM4 ) la qualité est exceptionnelle, d'ailleurs billy corgan, le guitariste des smashing pumpkins utilise ce multi effet, et pourtant lui, son son, c'est pas n'importe quoi !

PhilRudd
PhilRudd
Niveau 10
20 décembre 2009 à 18:59:22

Si t'investit la même somme dans plusieurs pédales mono effets ça sonnera mieux et il aura un son plus personnalisé :ok:

T'façon moi j'suis pas trop pédales alors... :(

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
20 décembre 2009 à 19:05:02

écoute, je veux pas te rabaisser, mais franchement, les pédales d'effets, c'est mon domaine :o))

le GT10, il est excellent, a mon avis tu l'as pas essayé, sinon tu pourrais pas dire qu'il est pas terrible :o))

Maintenant, le M13, c'est une pure bombe, suffit de regarder le nombre de personnes qui ont les pédales DL4, DM4, FM4 ou MM4, parmis les guitaristes, bon allez, je vais citer quelques exemples.

DL4 : matthew bellamy a une époque par exemple
FM4 : buckethead
DM4 : the edge, evidemment :ok:
MM4 : Frusciante, il me semble ( enfin lui il a les 4 si je me souviens bien :o)) )

le M13 réunit ces 4 pédales, il y a AUCUNE, je dits bien AUCUNE différence sonore entre le M13 et les 4 pédales, c'est juste que c'est du 4 en 1.

après, c'est sur si t'investis dans des pédales analogiques, c'est mieux, mais faut pas commencer a faire son snob a ce point, car si c'est pour jouer sur un ampli a moins de 1000 euros, et une gratte qui n'est pas haut de gamme, et si c'est pour cabler ca avec du yellow cable et alimenter les pédales avec une multiprise, bah comment dire, aller dire que les pédales analogiques ca sonne mieux, je trouve ca un peu déplacé :hap:

loloiku
loloiku
Niveau 10
20 décembre 2009 à 19:30:46

J'ai la GT 10 aussi, et c'est vrai qu'elle bastonne, et même si ça sonne moins "naturel" que plein de pédale classiques, ça revient beaucoup moins cher, et ça prend bien moins de plaçe.
Dans le même genre t'as aussi les pods de chez line 6 qui envoient du lourd ! :ok:

Keyth
Keyth
Niveau 6
20 décembre 2009 à 19:56:24

Merci de toutes vos réponses, c'est sympa :)

Je vois que tu as l'air de mieux t'y connaître que moi au niveau des effets, ohyeahbaby, c'est vraiment sympa de m'aider.
Comme style je joue un peu de tout en fait, je suis assez ouvert musicalement : rock de toutes les années, metal, funk, pop-rock, indé, etc... je voudrais un truc plutôt polyvalent en somme.

En fait, le GT-10 est en vente dans un magasin où je vais souvent acheter du matos, mais celui que tu me propose je ne sais pas, mais je pense qu'ils peuvent me l'obtenir (du moins je l'espère !)
Le M13 regroupe les 4 pédales mono-effet que tu as cité ci-dessus, c'est bien cela ? Il a l'air vraiment pas mal.
Aurais-tu autres chose à me proposer dans ces prix là ?

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
20 décembre 2009 à 20:02:16

le m13 regroupe 4 pedales simulant plein d'effets, une quinzaine pour chaque pedale

le DL4 : les delay
le DM4 : les distos
le MM4 : les modulations, donc phaser, tremolo, flanger etc...
le FM4 : les synthé et filter

donc mono effet, c'est pas vraiment le terme que je donnerai a ces 4 pédales ^^

Keyth
Keyth
Niveau 6
20 décembre 2009 à 20:08:37

D'accord, c'est bien ce que je me disais aussi car je voyais que le M-13 regroupe plus que 4 effets :oui:

Keyth
Keyth
Niveau 6
20 décembre 2009 à 20:10:36

La M-13 serait donc plus simple à configurer que la boss GT-10 ?

ohyeahbaby
ohyeahbaby
Niveau 10
20 décembre 2009 à 20:26:10

oui oui, beaucoup plus simple a configurer :ok:

Keyth
Keyth
Niveau 6
25 décembre 2009 à 22:26:43

:up:

Je voulais déjà vous remercier pour toutes ces réponses, ça m'aide vraiment beaucoup :)

J'aimerai maintenant, à titre de comparatif, avoir vos avis sur les différentes pédales ci-dessous (si vous pouviez me donnez votre avis en les comparant entre elles puis avec la line6-M13) ça m'aiderais encore plus :)

(Désolé de vous en demandez encore, mais si vous pourriez être le plus précis possible ce serait vraiment génial :ange: )

:merci: encore

line6 POD XT live :d) http://www.milongamusic.com/F-9-effets/P-4801-line-6-pedalier-multi-effets-guitare-electrique-pod-xt-live

Zoom G9.2TT :d) http://www.milongamusic.com/F-9-effets/P-582-zoom-multi-effet-guitare-electrique-g92tt

Boss pédale Loop Station RC-50 :d) http://www.milongamusic.com/F-9-effets/P-3461-boss-pedale-loop-station-rc-50

lavachequibide
lavachequibide
Niveau 8
25 décembre 2009 à 22:29:54

j'ai la GT-8, et c'est simplement monstrueux.

simulation préamp + double préamp, et là t'as un son incroyable mon ami :oui:

lavachequibide
lavachequibide
Niveau 8
25 décembre 2009 à 22:31:51

et c'est une pédale assez compliquée...
pour en tirer du bon, tu vas y passer de très longues heures, sinon tu n'auras qu'un son très banal :oui:

lavachequibide
lavachequibide
Niveau 8
25 décembre 2009 à 22:33:16

http://www.youtube.com/watch?v=lV-0ht8ykt8

et voilà un exemple du potentiel de la GT-8, sachant qu'il me semble que la GT-10 donne les mêmes sons et plus encore...

fonce !

et désolé pour le triple post :hap:

Keyth
Keyth
Niveau 6
25 décembre 2009 à 22:43:01

Tu parle de quelle pédale là :question:

Keyth
Keyth
Niveau 6
25 décembre 2009 à 23:19:14

Ah oui, de la Boss, c'est vrai :honte:

Mais moi je suis un vrai galérien avec tout ça, j'ai éliminer la Boss là en fait, j'aimerai avoir des conseils sur les pédales que j'ai cité plus haut.

Mais merci quand même :)

Free-Bird
Free-Bird
Niveau 9
26 décembre 2009 à 12:04:45

Euh la Boss RC-50 c'est une loop station pas un multi-effet!

marpat
marpat
Niveau 14
26 décembre 2009 à 13:21:45

salut..

en multi, j'ai eu :

- Korg (ax30G)
- Boss (ME-30, GT-6)
- Roland (VG-88)
- Line6 Pod XT live
- Zoom (G9.2tt)

- Korg.. mon tout premier.. bon son mais au final bof.. ils sont vraiment meilleurs pour fabriquer des claviers..

- Boss, j'ai beaucoup aimé mon ME30.. tellement que 3 mois après j'ai acheté le GT-6 et je l'ai adoré.. alors GT-6, GT-10..même combat.. tu peux avoir des sons de fou, à peut près tout ce qui se fait et tu peux avoir le son de n'importe quel guitariste connu (à peu près).. mais le tout s'obtient en connaissant parfaitement ta machine et en passant du temps dessus.. donc très bon, mais nécessite du temps pour apprivoiser (par contre une fois que t'as capté le truc, ça va très vite pour faire d'autres sons..)..

- Roland..... pour tout résumer faut savoir que Roland, c'est la maison mère de Boss.. et quand ils mettent leur nom sur du matos, c'est que c'est plus ciblé "pro".. donc VG88, tu retrouve le sérieux de Boss/Roland.. c'est du tout bon et même plus..

- line6 : très bon aussi, effets de qualité, très complet.. en gros, comme Boss...

- Zoom : il y a de ça 10 ans je t'aurais dit : "passe ton chemin, c'est l'entrée de gamme, plastoc, cheap.. bref oublie"...
aujourd'hui je te dit : ils ont compris des choses et ont très bien bossé. le pédalier est solide, les effets sont très bon (faut pas se leurrer : même qualité que du boss ou du line6, les processeurs sont différents mais font la même chose) par contre, la différence c'est les deux lampes en entrée et en sortie de signal et qui corrige ce qu'on peut reprocher aux pédaliers multi effets : le son trop "numérique" et "froid"..
alors les lampes d'origines sont très bien.. si en plus tu les change pour mettre des lampes de meilleure qualité (ce que j'ai fait, des MesaBoogie pour aller avec ma tête et mes enceintes MB) tu obtiens un son encore meilleur...

donc dans l'ordre de ta selection j'aurais tendance à dire :

G9.2tt, GT-10, Pod XT live

dans tous les cas, je te donne un dernier conseil :
Je t'ai dit plus haut que j'avais changé mes lampes pour aller avec ma tête et mes enceintes MB.. En fait quand je dit "pour aller" c'est pour dire "avoir un son cohérent".. parce qu'en fait je joues soit sur mon G9.2tt soit sur ma tête branchée sur mes enceintes.. je te dis ça parce que dans le choix que tu as fait, le g9.2tt et le pod XT live sont équipés de simulateurs d'ampli et d'enceintes.. il est donc très fortement déconseillé d'envoyer le signal de ton pédalier dans un autre ampli (qui va encore colorer le son et apporter "son grain") dans ce genre de pédalier tu as deux modes de fonctionnement à priviléfier :

- tu actives la simu d'enceinte et d'ampli -> tu te connecte sur un casque, des enceintes de monitoring ou à la limite, un kit d'enceintes type home cinemé qui ne va pas colorer ton son (en en plus te permettra d'avoir le son en stéréo)
- tu désactives la simu d'enceinte et d'ampli 9> tu branches sur ton ampli et utilise ton pédalier que pour les modulation et effets intégrés (donc sumu pédale de saturation et pas saturation d'ampli), delay, reverb, etc...

en tout cas dans cette gamme de multi, tu ne seras pas déçu c'est de la bonne qualité et il est ridicule d'acheter des effets séparés : tu seras soit limité par le nombre, soit par la qualité pour pouvoir rentrer dans le même budget...

Keyth
Keyth
Niveau 6
26 décembre 2009 à 14:04:26

Eh bien, je crois que je ne pouvais rêver mieux comme réponse ! :merci:

Je compte bien sur réfléchir encore avant mon choix, et je vais surement les tester avant d'acheter, ce n'est quand même pas un choix à prendre à la légére.

Par contre tu ne m'as pas parlé de la line6-M13, mais apparemment tu ne m'as donné ton avis que sur ce que tu as eu ou connaissais. Mais ce n'est pas grave, au moins j'aurai un avis pertinent et surtout une valeurs sure.

Je te remercie encore marpat :)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment