CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

hellfest en danger

houguerr
houguerr
Niveau 10
13 septembre 2009 à 13:00:29

DIFFUSEZ AU MAXIMUM CE MESSAGE SUR VOS BLOGS, MYSPACE, FACEBOOK, FORUMS, SITES !!!

Bonjour,
Nous vous informons que suite à une montée en charge du CNI, UMP, UNI et de catholiques intégristes, le festival de musiques rock extrême “Hellfest” est en danger.

En effet, ces organisations dénoncent le soutien des collectivités (Conseil régional, Conseil général, municipalité) au hellfest (soutien qui ne représente qu’ 2% du budget total).

Une minorité d’activistes conservateurs a organisé une campagne d’amalgame (profanation = satanisme= métal) en direction de ces collectivités et des partenaires privés (Coca Cola et Kronenbourg).

Plusieurs milliers de mails arrivent sur les boites mails des partenaires publics et privés.
Le résultat ne s’est pas fait attendre : Coca cola s’est désengagé du Hellfest, Ouest France réduit sa ligne éditoriale concernant le Hellfest.

Un blog s’est monté pour tenter de faire cesser cette campagne de diffamation.

http://prohellfest.wordpress.com

Vous y trouverez les différentes actions de soutiens en cours pour lesquelles votre participation est plus que requise.

Cordialement,
Comité Hellfest Libre

carte_son
carte_son
Niveau 10
13 septembre 2009 à 13:35:07

marrant ce systeme de censure par le non sponsoring :hum: une honte :snif:

Samiyam
Samiyam
Niveau 10
13 septembre 2009 à 13:44:53

Bonne nouvelle :fete:

antalarion
antalarion
Niveau 11
13 septembre 2009 à 13:50:58

chouette on va enfin être débarrassés de ces serviteurs du malin :fete:

Eyedoo
Eyedoo
Niveau 7
13 septembre 2009 à 13:58:27

Hail satan. :sournois:

'fin, plus sérieusement c'est quand même scandaleux. Mais qui sait, peut-être que ça forcera une communauté metalleuse intelligente à émerger pour protéger un évènement culturel important.

antalarion
antalarion
Niveau 11
13 septembre 2009 à 14:01:53

C'est triste à dire mais ça rappelle vraiment le film Amen, où l'église se permet un jugement haineux envers un certain type de personne sur une théorie qui n'a rien d'applicable en vrai

Aes-Dada
Aes-Dada
Niveau 10
13 septembre 2009 à 14:03:26

total soutien aux fondamentalistes. Satan, c'est le maaaal

dabula666
dabula666
Niveau 8
13 septembre 2009 à 14:10:37

Si bien tous les ans les intégriste essaye de le supprimer mais heureusement pour nous sa n'aboutie jamais. A mort les intégristes.

antalarion
antalarion
Niveau 11
13 septembre 2009 à 14:12:11

Je pense surtout que comme les autres, ils ne connaissent rien au Metal. Ils devraient y être invités et voir à quel point y'a une bonne ambiance

dabula666
dabula666
Niveau 8
13 septembre 2009 à 14:14:30

+1 antalarion. Mais bon, je ne pense pas qu'ils seraient chaud pour allez voir Immortal et autre groupe de death et de black.

Aule
Aule
Niveau 10
13 septembre 2009 à 14:27:52

Il faut demander le soutien de notre bien aimable ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, vous savez, celui qui ne sait même pas ce que veut dire HADOPI.

Baaorder
Baaorder
Niveau 16
13 septembre 2009 à 14:36:58

Il faut arrêter de dire que dans le metal tout le monde il est beau il est gentil et que les critiques des integristes ne se fondent sur rien. il y a vraiment des groupes satanistes ou ayant des idéologies extrêmes. Pour moi il faudrait mettre l'accent uniquement sur la liberté d'expression, et c'est tout. J'ai pas envie qu'au final on se retrouve avec un festival où il n'y a que des groupes lisses qui ne choquent personne. personnelement ça me dérange pas d'aller à un concert d'un groupe néo-nazi si j'aime bien sa musique. Chacun est libre de ses opinions. Il vaut donc mieux défendre une liberté totale d'expression plutot que d'affirmer qu'au Hellfest les groupes prônent tous la paix et l'amour.

Aule
Aule
Niveau 10
13 septembre 2009 à 14:41:55

Je crois que le côté trve evil est assumé, le problème c'est que ça ne constitue en rien un argument pour interdire un festival. A ce que je sache on est dans un état laïque (enfin il paraît), les cathos n'ont pas leur mot à dire sur un truc pareil. Les groupes ne vont pas jouer dans leur salon non plus.

Silencen
Silencen
Niveau 8
13 septembre 2009 à 14:42:34

Nan mais et alors?
Que je sache y'a pas de politique derrière le Hellfest, y'a des groupes de tous les horizons, et qui font chier absolument personne. A aucun moment y'a des chasses au chrétien organisées ou des actions anti quoi que ce soit. C'est juste des gens qui partagent une passion pour une certaine musique et qui se retrouvent pour la partager. Mais ces groupuscules fondamentalistes étant en train de mourir, font tout pour exister. Et ça passe par emmerder des gens qui n'ont rien demandé à personne et qui n'ont rien fait de mal.
Si encore y'avait des exactions de commises, mais non, rien. Y'a RIEN à reprocher au Hellfest.
Donc non, les trous du culs qui s'amusent à venir casser les burnes d'honnêtes gens qui ne leur ont encore une fois rien fait ni rien demandé ça commence à agacer. Et s'ils finissent par arriver à vraiment supprimer le Hellfest, ce sera la victoire de ces gens à cause de qui la médecine n'a pas évolué pendant des siècles, et qui ont fait croire à tout le monde que la terre était plate et que le soleil tournait autour. C'est le même genre d'abrutis. Ca ne connaît rien à rien mais ça a un avis sur tout.

carte_son
carte_son
Niveau 10
13 septembre 2009 à 15:11:12

"Il faut arrêter de dire que dans le metal tout le monde il est beau il est gentil et que les critiques des integristes ne se fondent sur rien. il y a vraiment des groupes satanistes ou ayant des idéologies extrêmes"

ben tiens heureusement, la musique se doit d'etre un minimum vivante, porteuse de sens, c'est pas des integristes qui vont redefinir l'art tout de meme :(

Eagle_17
Eagle_17
Niveau 6
13 septembre 2009 à 15:31:42

:d)personnelement ça me dérange pas d'aller à un concert d'un groupe néo-nazi si j'aime bien sa musique

:ouch: chaud le mec qui serait pas dérangés de voir un groupe néo-nazi si il aime bien la musique :ouch2:

Baaorder
Baaorder
Niveau 16
13 septembre 2009 à 15:38:52

Carte_Son
Posté le 13 septembre 2009 à 15:11:12 "Il faut arrêter de dire que dans le metal tout le monde il est beau il est gentil et que les critiques des integristes ne se fondent sur rien. il y a vraiment des groupes satanistes ou ayant des idéologies extrêmes"

ben tiens heureusement, la musique se doit d'etre un minimum vivante, porteuse de sens, c'est pas des integristes qui vont redefinir l'art tout de meme

Oui et c'est pour ça qu'il est important de défendre une totale liberté d'expression, plutot que d'essayer de minimiser les propos de certains groupes.

Eagle_17
Posté le 13 septembre 2009 à 15:31:42 :d)personnelement ça me dérange pas d'aller à un concert d'un groupe néo-nazi si j'aime bien sa musique

chaud le mec qui serait pas dérangés de voir un groupe néo-nazi si il aime bien la musique
Lien permanent

ben non je vois pas où est le problème. J'ai pas besoin d'être d'accord avec l'idéologie d'un groupe pour l'apprécier. Je suis fan de shining et pourtant je trouve ça totalement stupide de prôner le suicide à tout va et de se scarifier sur scène.

antalarion
antalarion
Niveau 11
13 septembre 2009 à 15:41:38

+1 les concerts nazis me dérangent pas même si je rejoins pas l'idéologie

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
13 septembre 2009 à 16:02:41

Il y a tout de même une différence entre prôner le suicide et glorifier le nazisme.

carte_son
carte_son
Niveau 10
13 septembre 2009 à 16:05:51

il y a bien des gens qui vont voir gojira et qui le soir vont se manger un bon steack de baleine ou quelques ailerons de requin :noel:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment