CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Pink Floyd] Question basse débutant

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
20 août 2009 à 23:05:23
  1. fender-strat Voir le profil de fender-strat
  2. Posté le 20 août 2009 à 22:50:55 Avertir un administrateur
  3. Antalarion, c'est absolument faux :ok:

Prends Young lust des floyds, la ligne de basse est extremement plus dure que la partie gratte...

Euh faut peut-être pas abuser hein... :noel:

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
20 août 2009 à 23:10:15

Mouais j'allais le dire ... Young lust est relativement plus dure que d'autres mais ça reste très accessible ,de plus elle est carrément trippante à jouer.

Fender-Strat
Fender-Strat
Niveau 9
20 août 2009 à 23:10:56

bah franchement j'ai eu plus de mal a apprendre la basse que la gratte, peut etre aussi parce que je suis moins bon a la basse :noel:
Et puis franchement la guitare de cette chanson ne présente pas d'enormes difficultés, alors que certaines phrases a la basse sont pas bien facile a bien placer au niveau du rythme

Rolls_Boys
Rolls_Boys
Niveau 7
20 août 2009 à 23:17:59

the-end62 est un crétin. il doit y avoir très beaucoup d'exceptionsv alors.

Rolls_Boys
Rolls_Boys
Niveau 7
20 août 2009 à 23:20:30

j'ai oublié un truc : en fait pourquoi cette discussion ? C'est un peu débile de mesurer la difficulté de l'instrument. ça sert a quoi ? a traiter l'autre de feignasse ?

PS :desolé pour mes propos du dessus :noel:

Neorossi13
Neorossi13
Niveau 10
20 août 2009 à 23:27:30
  1. fender-strat Voir le profil de fender-strat
  2. Posté le 20 août 2009 à 23:10:56 Avertir un administrateur
  3. bah franchement j'ai eu plus de mal a apprendre la basse que la gratte, peut etre aussi parce que je suis moins bon a la basse :noel:

Et puis franchement la guitare de cette chanson ne présente pas d'enormes difficultés, alors que certaines phrases a la basse sont pas bien facile a bien placer au niveau du rythme

Ben rien que pour les harmoniques artificielles et les bends à sortir parfaitement justes, t'en as pour un petit moment... :noel:

Gladeus
Gladeus
Niveau 4
20 août 2009 à 23:28:32

En fait, on parlait de difficulté car l'auteur du sujet voulait simplement savoir si Pink Floyd, c'était jouable pour un débutant. Y'a eu une petite dérive, tout le monde s'y est engouffré, et voilà ^^.

calogery
calogery
Niveau 9
20 août 2009 à 23:29:48

jerry :noel:

à part 2-3 plans elle est bidon Young lust à la gratte :noel:
à la basse aussi d'ailleurs :noel:

le rythme est particulier mais une fois que tu l'a c'est dans la poche

ps : norage de Waters :ok: :noel:

[-]PKP[-]
[-]PKP[-]
Niveau 8
21 août 2009 à 00:12:50
  1. Antalarion Voir le profil de Antalarion
  2. Posté le 20 août 2009 à 22:29:26 Avertir un administrateur
  3. Dans 95 pourcent des morceaux la basse est plus simple que la guitare, que ce soit du Pink Floyd, du Opeth ou n'importe quoi...

J'ai bien ri. Si c'est dans 95% des musiques que t'ecoutes je plains tes gouts daubé. :ok:

SgtPepper67
SgtPepper67
Niveau 10
21 août 2009 à 13:53:06

Tant que j'y suis, j'ai repéré le modèle "Ibanez GSR 200". J'ai lu sur de nombreux sites que c'est une excellente basse pour commencer, c'est vrai ?
Pourriez-vous également me conseiller un bon ampli, car je n'y connais absolument rien ! :p)

Merci. :p)

An apple a day keeps the doctor away. :mac:

SgtPepper67
SgtPepper67
Niveau 10
21 août 2009 à 14:00:39

Up ! :p)

An apple a day keeps the doctor away. :mac:

[D3p3Ch3]MoD3
[D3p3Ch3]MoD3
Niveau 9
21 août 2009 à 14:51:51

J'ai commencé et je continue toujours avec ma gsr 180 (bah oui l'envie de changer me trotte depuis très longtemps mais le porte-monnaie me dit non :noel: ) et c'est tout bonnement largement suffisant :ok:

SgtPepper67
SgtPepper67
Niveau 10
21 août 2009 à 17:32:12

Up, j'ai besoin de vous. :noel:

Redrumrosebud
Redrumrosebud
Niveau 1
29 août 2009 à 04:10:48

Carrément les mecs vous avez dérivez du sujet là... Serieux toujours la même choses ces forums. A la base on était tous la pour dire que Pink Floyd c'était le plus grand groupe de tous les temps. :d:D:D:D:D

OUH OUI ALLEZ Y DEBATEZ MES AGNEAUX DEBATEZ !

PS : Dire que la guitare c'est plus dur que la basse ça revient à dire que le football c'est plus dur que le rugby. Juste parce que des millions de gens en font plus, en regarde plus et que les minettes humidifient leur culottes devant une 6 cordes. Les lignes de basse sont généralement plus facile à jouer TECHNIQUEMENT qu'à la guitare, mais ce qui fait la difficulté d'un instrument c'est le rôle qu'il a avec les autres, et une basse qui chie sont rythme on lui crache dessus, comme la batterie, alors que si un gratteux ou un clavieriste part en couille ou quoi il peut toujours le ratrapper sans faire foirer tous les autres. Et c'est une clavieriste qui parle.

funsk8alex
funsk8alex
Niveau 1
02 janvier 2014 à 03:12:36

Bon, le topic datant de 2009 je ne sais pas si mon message sera d'actualité, m'enfin.. Etant venu le consulter il y a 6 mois, lorsque j'ai commencé la basse, je viens maintenant donner mes avis et conseils ^^

Alors commence avec Another Brick in the Wall (II), morceau jouissant de sa notoriété, peu de notes, simple à apprendre et ça ne m'ennuie jamais de la jouer.
Un morceau est aussi très cool pour te mettre en confiance car tout con: Set the controls for the heart of the sun et Terminal Frost (mêmes notes donc bien pour travailler le rythme).
Ensuite, il y a des morceaux plus " intermédiaires " comme: In The Flesh, One of my Turns, Comfortably Numb, Money, Sheep, Empty Spaces, Shine on you crazy diamond, See emily play, learning to fly ect...
D'autres morceaux sont enfin bien + complexes.
Certains nécéssites un acharnement de travail: Young lust, Any colour you like, Echoes (miam), Have a cigar
Certains nécessitent un matos particulier: je pense notamment à One of these days, un régal mais il faut se doter d'un pédalier multi-effets (ici delay/reverb puis trémolo).

En tant que floydien, j'ai appris la basse avec PF et j'ai maintenant des bases solides, je conseille fortement donc ;)

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment