Bon, le topic datant de 2009 je ne sais pas si mon message sera d'actualité, m'enfin.. Etant venu le consulter il y a 6 mois, lorsque j'ai commencé la basse, je viens maintenant donner mes avis et conseils ^^
Alors commence avec Another Brick in the Wall (II), morceau jouissant de sa notoriété, peu de notes, simple à apprendre et ça ne m'ennuie jamais de la jouer.
Un morceau est aussi très cool pour te mettre en confiance car tout con: Set the controls for the heart of the sun et Terminal Frost (mêmes notes donc bien pour travailler le rythme).
Ensuite, il y a des morceaux plus " intermédiaires " comme: In The Flesh, One of my Turns, Comfortably Numb, Money, Sheep, Empty Spaces, Shine on you crazy diamond, See emily play, learning to fly ect...
D'autres morceaux sont enfin bien + complexes.
Certains nécéssites un acharnement de travail: Young lust, Any colour you like, Echoes (miam), Have a cigar
Certains nécessitent un matos particulier: je pense notamment à One of these days, un régal mais il faut se doter d'un pédalier multi-effets (ici delay/reverb puis trémolo).
En tant que floydien, j'ai appris la basse avec PF et j'ai maintenant des bases solides, je conseille fortement donc ;)