CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Pink Floyd] Question basse débutant

SgtPepper67
SgtPepper67
Niveau 10
20 août 2009 à 17:21:47

Bonjour. :)

Je vais très bientôt commencer la guitare basse, et j'adore la musique du groupe Pink Floyd.
Quelqu'un saurait-il me dire si les lignes de basse de ce groupe sont abordables pour un débutant ?

Merci. :)

An apple a day keeps the doctor away. :mac:

The-End62
The-End62
Niveau 7
20 août 2009 à 17:42:09

Je ne sais pas trop. Tout depend des chansons je pense. Mais en général la basse n'est vraiment pas difficile. Sauf si tu veut jouer du Death Metal ^^

SgtPepper67
SgtPepper67
Niveau 10
20 août 2009 à 17:53:28

Tu fais de la basse ?

Gladeus
Gladeus
Niveau 4
20 août 2009 à 17:55:25

"Mais en général la basse n'est vraiment pas difficile."

Faut plutôt dire que la basse c'est facile au début, mais après ... c'est nettement plus difficile de prendre de la vitesse sur une basse que sur une guitare ( il faut pas mal de boulot pour réussir à passer certains solos de Myung par exemple, même si j'aime pas, faut admettre que c'est très difficile ). Et tu peux aussi apprendre le slap ... Enfin bon, je vois pas vraiment en quoi c'est plus facile que la guitare.

Sinon pour Pink Floyd, c'est généralement assez facile à jouer à la basse. Pour commencer, essaye aussi des groupes genre Nirvana, Green Day. Même si tu n'aimes pas, c'est vraiment très simple à la basse et ça peut t'aider à progresser.

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
20 août 2009 à 17:58:33

Another Brick In The Wall - Part II est un morceau excellent pour débuter, je trouve. Peu de note, mais toujours une telle jouissance d'y revenir !

Squall-Laguna
Squall-Laguna
Niveau 12
20 août 2009 à 17:59:16

http://www.youtube.com/watch?v=EZnWgUwtyVk

The-End62
The-End62
Niveau 7
20 août 2009 à 18:40:05

Oui j'ai dit que ca depend des groupes.
Et puis si, la guitare c'est plus dure que la basse.
Apres ca depend ce que tu écoutes aussi ... mais généralement la guitare c'est beaucoup plus dure et necessite plus d'expériance.

Super-Sonic
Super-Sonic
Niveau 29
20 août 2009 à 18:40:59

'dépend quel niveau en guitare et quel niveau en basse...

vincedd
vincedd
Niveau 9
20 août 2009 à 18:58:30

"Et puis si, la guitare c'est plus dure que la basse"

Pourquoi ça le serait ? :( c'est exactement le même instrument mais qui est fait pour donner des sons plus graves ...

StanIey_Clarke
StanIey_Clarke
Niveau 9
20 août 2009 à 19:15:32

The-end je voudrais pas être vulgaire mais tu devrais aller te pendre pour avoir dit autant de connerie pauvre abruti. :ok: :-)))

Sinon pour l'auteur y'a quelques musique des floyd pas mal à la basse, have a cigar, another brick in the wall, money.
Celle que j'ai appris à mes debut elles sont pas mal. :oui:

antalarion
antalarion
Niveau 11
20 août 2009 à 19:42:55

Pink floyd c'est parfait pour commencer : très simple et pourtant des lignes de basse de grande qualité.

Sinon la basse est beaucoup plus simple que la guitare objectivement, elle demande moins de précision dans le toucher puisque les cordes sont plus grosses. Maintenant si c'est une question de tapping je préfère m'attaquer à un bête tapping de Metal qu'à un solo de basse de John Myung ( :peur: )

vegasamsam
vegasamsam
Niveau 29
20 août 2009 à 19:49:54

ouais another brick...part II c'est geant ! tres simple mais tres fun.
sinon essaie nirvana (come as you are par ex), noir desir si tu aimes ce style.
certaines parties de basse du premier album de muse sont excellentes egalement et plutot faciles.
tu peux essayer U2 aussi, assez rapide et parfois technique mais certaines sont simples a aborder.

Dreamtheater37
Dreamtheater37
Niveau 6
20 août 2009 à 20:12:48

Je dois avouer que y'a quelques temps l'idée de me mettre à la basse m'a traversé l'esprit. Mais j'avais peur de ne pas y arriver, notamment à cause du jeu de doigts. Finalement j'ai abandonné cette idée pour faute d'argent, mais n'empêche que ca me paraissait plus commpliqué que la guitare.

SgtPepper67
SgtPepper67
Niveau 10
20 août 2009 à 20:14:44

Merci beaucoup tout le monde, je commencerai par Nirvana donc. :)
Par contre Green Day, je peux pas saquer donc ça va être dur. :noel: An apple a day keeps the doctor away. :mac:

Pizza_au_thon
Pizza_au_thon
Niveau 2
20 août 2009 à 20:16:09

Faut arréter les conneries du genre la basse c'est plus facile que la guitare quoi :rire:
Faut écouter du jazz par exemple :ok:
La basse dans le jazz est super importante, je dirais encore plus que dans n'importe quel autre style :oui:
Mais elle est importante dans tout les styles si le bassiste est bon :ok:

Puis faut pas se dire la basse c'est plus facile, ça n'a que quatre cordes ( si, je l'ai déja entendu :honte: :honte: )

SgtPepper67
SgtPepper67
Niveau 10
20 août 2009 à 20:24:46

Pizza_au_thon, es tu bassiste ? Car si oui j'aurais besoin de conseils. :)

StanIey_Clarke
StanIey_Clarke
Niveau 9
20 août 2009 à 20:49:02

Perso je te conseille pas trop de commencer direct par des morceaux. Enfin tu fais ce que tu veux, mais au debut vaut mieux bien se "délier" les doigts et pas attraper de mauvaise habitudes.

Matte les vidéos youtube et les sites de débutants pour bien voir ou mettre les doigts:
le pouce gauche bien derrière le manche et le pouce droit sur les cordes ou micros si t'es droitier par exemple.

Ensuite tu fais des exercices pour t'habituer à jouer.

-1-2-3-4--------------------------------
------------1-2-3-4---------------------
----------------------1-2-3-4-----------
---------------------------------1-2-3-4

Ca c'est une tablature, c'est pas complique en fait, la ligne la plus haute représente ta corde la plus fine, et les chiffres sont les cases que tu dois jouer. En gros tu joues les 4 première notes de chaque cordes.

Une fois que t'as bien fais ça bah tu fais d'autres exercices sur tout le manche. Lorsque sue tu te debrouillera sur l'instrument tu pourras commencer à faire des morceaux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2009 à 20:51:20

Tu peux jouer au médiator sinon :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2009 à 20:56:27
  1. The-End62 Voir le profil de The-End62
  2. Posté le 20 août 2009 à 17:42:09 Avertir un administrateur
  3. Je ne sais pas trop. Tout depend des chansons je pense. Mais en général la basse n'est vraiment pas difficile. Sauf si tu veut jouer du Death Metal ^^

LOL

C'est trop bidon le death metal à la basse doux jésus. Putain le véritable défi à la basse c'est le Jazz, le Funk ... ces deux styles proposent une flopée de bassiste jouant des compos d'enfer. Alors quand je lis que c'est pas difficile et que le genre maitre est le Death Metal ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2009 à 20:59:25
  1. Dodsferd Voir le profil de Dodsferd
  2. Posté le 20 août 2009 à 20:51:20 Avertir un administrateur
  3. Tu peux jouer au médiator sinon :noel:

Ca peut se faire, la multitude de manière de jouer rend la basse très très technique quand on l'exploite bien : Doigts, Mediator, Slap tapé et slap tiré, parfois avec une alternance de ces trois là dans une même track :s

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment