CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les 3 legendes

red-rock
red-rock
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:04:21

Tu utilise les mots à tort et à travers. La musique pop regroupe toute la musique qui n'est pas classique. C'est un univers qui nait réellement à partir de l'apparition du disque (vinyl). Si tu compartimente tous les univers de la pop séparément, tu te prive d'une vue d'ensemble qui est beaucoup plus pertinente. Ensuite, l'influence de Tupac est bien négligeable, comparé à d'autres artistes dans le hip-hop et a fortiori comparé à Elvis et à MJ. Surtout le premier - sans Elvis, les Beatles, entre autres, n'auraient pas existé (dixit John Lennon). L'influence de Tupac ne sort pas des 90's, aujourd'hui c'est has-been.

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
28 juin 2009 à 16:04:37

Eh bien, AC/DC est une légende du rock.
Shania Twain, à la base, c'est pas une artiste country ? Connu pour sa pop mais country quand même ? Dans son style, elle est sûrement très importante.

freeway92
freeway92
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:05:08

20 millions d'album, c'est pas non plus extraordinaire, et les fugees sont loin d'etre des legendes (si on se base sur les chiffres, alors celine dion est une legende

:d) je parlais pas de legende mais de l'impact qu'il ont eu.les chansons genre killin me sofly et tout passait en heavy rotation sur les radio mais vu que t'ecoutais pas de musique tu pouvais pas savoir.

MM77
MM77
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:12:37

Yaourt>J'ecoutais pas du tout de musique etant jeune, j'ai toujours connu Tupac, Hendrix, Presley ou MJ

Alors oui, dire que Tupac est pas au même niveau de popularité qu'eux c'est vrai, mais dire que la majorité des passants ne le connaissent pas, euuuh, a moins que t'habites dans un quartier ou la moyenne d'age est de 70 ans, Non.

freeway92
freeway92
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:12:42

Ensuite, l'influence de Tupac est bien négligeable, comparé à d'autres artistes dans le hip-hop

:d) bien sur ya eu d'autres mecs qui ont influence le rap mais actuellement beaucoup de rappeurs s'inspire de ses textes dans toutes interviews des rappeurs quand on leur demande leurs influences tupac est celui qui apprait toujours.meme eminem quand il a commence a dit s'en inspire(ainsi que de nas aussi)

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
28 juin 2009 à 16:14:59
  1. freeway92 Voir le profil de freeway92
  2. Posté le 28 juin 2009 à 16:05:08 Avertir un modérateur
  3. 20 millions d'album, c'est pas non plus extraordinaire, et les fugees sont loin d'etre des legendes (si on se base sur les chiffres, alors celine dion est une legende

:d) je parlais pas de legende mais de l'impact qu'il ont eu.les chansons genre killin me sofly et tout passait en heavy rotation sur les radio mais vu que t'ecoutais pas de musique tu pouvais pas savoir.

:d) C'est une reprise non ?

freeway92
freeway92
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:15:47

C'est une reprise non ?

:d) oui de roberta flack je crois.

red-rock
red-rock
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:16:06

Mais là tu confond ta propre culture avec l'histoire de la musique populaire.

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
28 juin 2009 à 16:16:26

http://fr.wikipedia.org/wiki/Killing_Me_Softly_with_His_Song

L'influence en prend un coup.

MM77
MM77
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:18:42

Tupac n'est pas l'influence premiere du rap, mais il fait parti de ceux qui l'ont popularisé, l'ont rendu plus accessible.

Ca n'empeche que c'est pas une legende, il est mort trop vite pour en être une

freeway92
freeway92
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:20:19

Mais là tu confond ta propre culture avec l'histoire de la musique populaire.

:d) je sais tres bien que mickael jackson et compagnie ont influence plus d'artistes que tupac et coltrane mais ce que j'essaie de dire c'est que c'est des legendes dans leur genre respectif et mickael jackson une legende de la musique tous genres confondus

Yoshi
Yoshi
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:22:03

Hendrix, Mercury, Lennon, etc...

Yaourtalabanane
Yaourtalabanane
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:23:13

ouai bon j'avoue, ma connaissance musicale etant jeune etait pas top, mais ca n'empeche que tupac n'est une legende que dans le rap, au meme titre qu'acdc est une legende du rock (selon certains).

Quand on dit légende, on pense légende universelle.

mj et elvis sont des legendes
tupac, acdc sont des "sous-legendes", des legendes internes a leur genre.

freeway92
freeway92
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:25:07

Ca n'empeche que c'est pas une legende, il est mort trop vite pour en être une

:d) ah une discographie rempli que de classiques du rap en plus d'etre un des plus talentueux rappeurs qu'il y ait eu c'est pas une legende pour toi?

freeway92
freeway92
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:27:26

mj et elvis sont des legendes
tupac, acdc sont des "sous-legendes", des legendes internes a leur genre

:d) nous sommes d'accord

MM77
MM77
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:27:43

Rempli que de classiques?
L'un des plus talentueux?

Ouaip clairement subjectif.
Je nie pas le fait qu'il etait bon, mais l'un des plus talentueux non.

Il a pas eu le temps de se populariser assez, lui et son genre, pour devenir une légende, a mon sens du moins.

freeway92
freeway92
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:37:18

Rempli que de classiques?
L'un des plus talentueux?

Ouaip clairement subjectif.

:d) je voulais mettre quasiment que des classiques.car me against the word,don killuminadi, all eyez on me,strictly for my nigga, thug life sont des classiques certifies.son premier album est aussi tres bon mais pas certifie classique.et oui c'est un des rappeurs les plus talentueux qui est eu avec le BIG.apres c'est sur que c'est pas le meilleur ya mieux que lui notament flowistiquement mais tu ne peux nier qu'il avait un tres bon talent d'ecriture et il etait tres versatile sur les themes.et grace a son ecriture c'est un des rappeurs qui donnait le plus d'emotions.

CastorJunior
CastorJunior
Niveau 4
28 juin 2009 à 17:18:14

Kurt Cobain :bave: (fallait bien qu'on le sorte non?)

Arikado
Arikado
Niveau 13
28 juin 2009 à 17:22:07

Bon Scott, Elvis Presley, Jimi Hendrix, Brian Jones, Jim Morrison, Janis Joplin, Nick Drake, Freddy Mercury, John Lennon et bien sûr Michael Jackson. Mais Tupac :rire: je vois pas ce qu'il fout là.

Arikado
Arikado
Niveau 13
28 juin 2009 à 17:28:11

Mouarf j'ai oublié John Bonham et George Harrison...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma