CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les 3 legendes

-jimmy_page-
-jimmy_page-
Niveau 8
28 juin 2009 à 13:04:46

Hendrix devant tupac et de loin . :ok:

red-rock
red-rock
Niveau 10
28 juin 2009 à 13:08:07

Dany Boon >>> Tupac

HomerJK
HomerJK
Niveau 10
28 juin 2009 à 13:21:51

Plastic Bertrand >>> Neil Young

red-rock
red-rock
Niveau 10
28 juin 2009 à 13:25:28

Didier Super >>> Dimebag Darrell

[PS3]the_doors
[PS3]the_doors
Niveau 7
28 juin 2009 à 13:25:49

Jim Morrison :oui:

Bon je sais je ne suis pas très objectif :noel:

singe-fou
singe-fou
Niveau 10
28 juin 2009 à 13:57:12

ça dépend des goûts des gents pour moi les 3 ne sont aucunement des légendes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2009 à 14:04:59

C'est clair, le gout varie d'une personne à l'autre (après si vous appelez quelqu'un un légende au nombre de personne qu'il déplace lorsqu'il meurt...).

Et +1 Draclord, Tommy Iomi plutôt que Osbourne :hap:

lighthohenheim
lighthohenheim
Niveau 10
28 juin 2009 à 14:14:52

opséde
:d) Alors là respect je l'avais encore jamais vue celle-là^^

En tous cas là tu rentres direct dans le top 5 du palmarès des messages les plus mal orthographiés ^^

TryingYourLuck
TryingYourLuck
Niveau 7
28 juin 2009 à 14:46:25

Tupac une legende ?

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

Je me fou des humains...et encore plus des morts...

La vie n'a pas de sens, c'est dans la mort que nous sommes réellement mis à l'épreuve...

MM77
MM77
Niveau 10
28 juin 2009 à 15:03:48

Tupac n'est pas une légende non, une icone au sein du rap, ouaip ptet, mais une légende non.

Par contre dire que a part les mecs qui ecoutent du rap, personne le connait ouaip euuuuh...
Le celebre California Love suffira a contredire ça.

Apres ouaip, faut aps le comparer a Elvis, Jackson, Hendrix etc...

freeway92
freeway92
Niveau 10
28 juin 2009 à 15:29:12

Apres ouaip, faut aps le comparer a Elvis, Jackson, Hendrix etc

:d) oui mais es ce que une enorme notoriete dans le monde suffit a dire que c'est une legende? je crois pas .tu prend des mecs comme coltrane ou satriani ils n'ont pas une notoriete planetaire comme elvis ou mickael mais ca reste des legende dans leur genre respectif.

Yaourtalabanane
Yaourtalabanane
Niveau 10
28 juin 2009 à 15:30:58

Nan mais légende ca veut bien dire ce que ca veut dire :honte:

perso, j'ai jamais écouté elvis, et pourtant j'ai toujours entendu parler de lui, je connais plusieurs de ses chansons et un peu de sa vie, alors que je m'y suis jamais intéressé, et c'est pareil pour MJ (sauf que lui j'ai volontairement ecouté)

Tupac, j'en ai jamais entendu parler ailleurs que sur ce forum (ptetre une ou deux fois cité a la radio, mais jamais vu a la tv). On parle jamais de lui, et ses chansons sont connues que dans son milieu.
Si c'etait une legende, il se serait imposé partout et c'est loin d'etre le cas.

Après vous dites "oui mais c'est parce qu'il est censuré". On s'en fout, dommage pour lui, mais du coup c'est pas une légende. Freddie mercury par exemple est bien plus connu et addulé que tupac, et pourtant ce n'est pas une légende a part entière non plus.

Faut pas confondre "légende" avec "type que j'aime trop"

freeway92
freeway92
Niveau 10
28 juin 2009 à 15:46:26

Tupac, j'en ai jamais entendu parler ailleurs que sur ce forum (ptetre une ou deux fois cité a la radio, mais jamais vu a la tv). On parle jamais de lui, et ses chansons sont connues que dans son milieu.

:d) nan comme deja dit california love est un titre ultra connu.beaucoup de personne meme s'il connaisse pas le nom connaisse cette musique et quand tu vend 20 millions d'album (soit le meme score que les fugees a l'epoque je te rappelle) c'est que ta touche le grand public.sinon coltrane n'est connue que par un public jazz c'est pas une legende ca veut dire?tu vois bien que ton expliquation est errone, c'est pas la notoriete qui fait que t'es une legende c'est ce que tu a amener pour la musique.coltrane a influence beaucoup de personne avec son jeu de saxo.tupac a influence plein de rappeur au niveau des textes.

Romb-Raider9
Romb-Raider9
Niveau 6
28 juin 2009 à 15:47:24

Majestique chui d'accord avec toi je préfére largement tupac mais c'est pas moi qui a inventé cette liste c'est passer a la télé mais sinon moi jpréfére largement tupac et j'aimerais bien qu'un jour on apprend au info qu'il a été retrouver et qu'il est toujours vivant :gni:

MM77
MM77
Niveau 10
28 juin 2009 à 15:50:12

Yaourt>T'as jamais entendu de Pac ailleurs qu'ici? :ouch:

T'etais sur mars dans les années 90?

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
28 juin 2009 à 15:53:05

L'argument des 20 millions d'albums vendus est bien bancal. Parce que même si c'est un chiffre très important, les artistes le dépassant sont très nombreux.
Le terme légende est lié à la notoriété. C'est un fait. Le fait de vouloir tout hiérarchiser est la source de vos litiges. Bien sûr que Coltrane est une légende du Jazz et du sax. Mais c'est pas pour autant que M. Jackson n'en est pas une.

Et vous mélangez tout. A vous entendre, un artiste Jazz est potentiellement plus "légendable" qu'un artiste Pop. On tombe encore une fois dans ces histoires de "je me la joue puriste".

Et je vous rappelle une chose. Pop, ça vient de populaire. Le Jazz est une musique populaire également. Coltrane est pour moi génial. Mais son influence touche essentiellement les artistes Jazz (malheureusement). M. Jackson touche tous les milieux.

James_Bond[007]
James_Bond[007]
Niveau 8
28 juin 2009 à 15:57:17

Plus tu es connu, plus tu influences.

Yaourtalabanane
Yaourtalabanane
Niveau 10
28 juin 2009 à 15:58:47

j'ai jamais entendu parler de tupac avant, parce que j'ecoutais pas de rap rdans ma tendre jeunesse, j'ecoutais pas du tout de musique a vrai dire, pourtant je connaissais bien elvis et MJ)

20 millions d'album, c'est pas non plus extraordinaire, et les fugees sont loin d'etre des legendes (si on se base sur les chiffres, alors celine dion est une legende).

Je dis pas que tupac est un nul, je dis juste que meme s'il a bien marché, il a vendu beaucoup moins qu'elvis et MJ, et il est largement moins connu qu'eux.
(d'ailleurs, ce n'est pas une preuve en soi, mais je suis persuadé que si je demande aux passants dans la rue qui est tupac, la majorité ne sauront pas)

freeway92
freeway92
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:00:25

Bien sûr que Coltrane est une légende du Jazz et du sax. Mais c'est pas pour autant que M. Jackson n'en est pas une.

:d) mais je n'ai jamais dit que mickael jackson n'en etait pas une.

Et je vous rappelle une chose. Pop, ça vient de populaire. Le Jazz est une musique populaire également

:d) nan c'etait une musique populaire.maintenant les musiques populaires c'est: la pop, le rap/rnb, le rock , la techno voila ce qui marche le plus actuelement

On tombe encore une fois dans ces histoires de "je me la joue puriste".

:d) je ne suis pas amateur de jazz seulement de rap/rnb/nu soul

Mais son influence touche essentiellement les artistes Jazz (malheureusement). M. Jackson touche tous les milieux.

Lien permanent

:d) voila tu as tout dit la. coltrane et tupac sont des legendes qui ont inluence leur genre respectif et michael jackson a influence bcp plus de monde.

Yaourtalabanane
Yaourtalabanane
Niveau 10
28 juin 2009 à 16:01:43

http://www.linternaute.com/savoir/classement/classement-disques-tout-temps.shtml

ceci prouvera je l'espere, qu'il suffit pas de vendre beaucoup pour etre une legende, a moins qu'on admette qu'acdc et shaina twain sont des légendes, ce qui a mon humble avis serait déplacé.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma