CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différences microkorg, microkorg xl, R3

Kazy
Kazy
Niveau 10
01 juin 2009 à 22:11:37

Hum oki merci, donc finalement je dois prendre quoi en supplément avec le synthé.. désolé pour toutes ces questions de noob :snif:

Kazy
Kazy
Niveau 10
02 juin 2009 à 01:01:19

Un dernier petit up pour éviter que ça cool pendant la nuit ._.

Kazy
Kazy
Niveau 10
02 juin 2009 à 14:05:13

Coule*

Articulation
Articulation
Niveau 10
02 juin 2009 à 16:08:35

Et bien, ton Korg R3 sera livré avec, dans son pack, le cable d'alimentation ( :noel: ), le micro vocodeur, un manuel d'utilisation (près de 80 pages), et un cd pour pc/mac, qui te permettra d'éditer ton arpégiateur, en reliant ton korg à ton ordinateur. Pour cela, tu devras juste t'acheter deux cables midis, ou alors, un cable USB, comme celui qui était sur le lien de mon dernier post.

Il n'y a pas d'enceintes intégrées. Donc, si tu as déjà des enceintes, voire même un casque (idéal pour jouer la nuit, quand l'inspiration vient le plus aisément), c'est parfait. à noter que c'est un embout 6.35 mm jack mâle que tu devras avoir sur les cables de tes enceintes, pour les ficher dans ton R3... logique me diras-tu. :noel:

Voilà, j'espère avoir été clair. Et bienvenue dans le monde du synthétiseur :noel:

Synthé>all :o))

Telepopmusik
Telepopmusik
Niveau 7
02 juin 2009 à 20:39:03

Je viens de lire tout le topic et j'avoue que ça me tente bien :bave:

Bon pour l'instant je vais me contenter d'Ableton, Reason et mon Emu 49 (puis un peu plus tard Cubase) :noel:

Sinon juste 2 questions :

- vu la façon dont vous en parlez, travaillez-vous dans un métier du son ? :)

- et j'ai vu qu'il fallait créer soit-même ses patchs. Vu que sur Reason il y a des synths virtuels et que les potards et facteurs variables sont plus ou moins les mêmes que sur un vrai synth, existe-t-il quelques sites qui apprennent à créer des patchs et/ou donnent des exemples précis de chaque fonctions (LFO, filtres et autres effets) ? :)

:merci:

Articulation
Articulation
Niveau 10
02 juin 2009 à 22:14:31

-Je ne bosse pas dans le son, j'ai mon korg R3 que depuis un mois. Mais on apprend vite si on prend le temps et que l'on s'applique, c'est comme pour tout. Même si j'en suis encore au stade du noob en matière de synthé :noel:

-pour les patchs, pas d'inquiètude! Moi même, je ne comprenais pas grand chose au langage au début. Mais ça vient au feeling, tu peux t'y lancer de manière plus ou moins empirique. Ce n'est qu'en mettant la main dans le cambouis qu'on s'améliore. Après, c'est vrai qu'un lexique des termes "techniques" ne serait pas de trop, et permettrait d'apprendre beaucoup plus vite. J'en cherche un également. Moi même, j'essaie encore de percer les secrets des oscilloscopes, des filtres, etc...
De toute manière, il y a déjà 128 sons d'usines (de qualité!), dans la mémoire du Korg R3, et tu auras assez à faire avec ceux là avant de te préoccuper de créer tes propres sons, moi même, je n'ai dû en créer que 1 ou 2, c'est te dire! Créer ses sons n'est pas une obligation, même si c'est très intéressant, mais bon, tu verras bien.

Bonne chance dans ta progression en tout cas! :noel:

Kazy
Kazy
Niveau 10
02 juin 2009 à 23:09:00

Merci Articulation :coeur:
Allé juste histoire d'être sûr :fou: ça, ça va ? http://www.amazon.fr/Hama-45021-Connectique-Câble-1-80m/dp/B00005QFCG/ref=sr_1_123?ie=UTF8&s=electronics&qid=1243976703&sr=1-123

PS : je suis sur mac mais en toute logique ça fonctionne je suppose.

Merci encore pour ta patience :fou:

Articulation
Articulation
Niveau 10
03 juin 2009 à 21:28:35

Oui, mon cable est identique.

Quant à la patience, disons tout simplement que ça me fait plaisir

c64
c64
Niveau 10
03 juin 2009 à 21:30:01

Ouaip Kazy c'est bon, c'est le même cable que pour une imprimante. La connexion à l'ordinateur se fait en MIDI : soit tu connectes les prises midi in/out sur ton interface audio, soit tu utilises le câble USB et tu installes le driver midi<->usb fourni.
L'éditeur pc/mac te permet de tout éditer, en fait il est indispensable parce que l'écran du R3 est tout petit :)

Telepopmusik> non, mais ça fait quelques années que je fais de la musique ^^ en fait j'ai commencé le synthé sur de vieux analogiques vintage, après ça le R3 c'est d'une facilité absolue ^^

Petite démo du vocoder :
http://www.zshare.net/audio/60898140d81a565f/
c'est du preset d'origine, rien modifié. j'ai fais ça en speed, mais je trouve qu'il est très musical par rapport à certains VST.

Kazy
Kazy
Niveau 10
04 juin 2009 à 00:06:58

J'ai commandé :bave:
Je reçoi demain, vendredi au pire mais normalement demain. Seulement y aura personne chez moi pour récupérer le coli, fait chier :snif:
Je vous tient au jus et merci :bave: !

Telepopmusik :d) Pour moi non je ne suis pas dans un métier du son comme tu as sans doute remarqué vu mon nombre de questions :hap: Je suis dans l'image par contre... et parfois on a besoin de sons aussi :o))

Kazy
Kazy
Niveau 10
04 juin 2009 à 00:08:17

c64 :d) sympa la démo du vocoder :ouch: ça sonne bien !

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
04 juin 2009 à 00:10:58

Moi je comprends à ces trucs là, et c'est trop cher à mon goût pour faire du try & error, mais j'espère un jour avoir un pote chez qui tester ce genre de matos. :noel:

Malade-Mental
Malade-Mental
Niveau 10
04 juin 2009 à 00:14:10

Rien*

Kazy
Kazy
Niveau 10
06 juin 2009 à 19:07:45

Hello !! :)
J'ai mon synthé, et j'ai passé quelques heures dessus aujourd'hui. J'ai essayé tous les sons d'usine et je dois dire qu'en effet la plupart sont excellents !! Les possibilités de modification et création sonore ont l'air vraiment larges, et le vocoder me semble de bonne facture. Je vous remercie donc de m'avoir orienté vers ce clavier car à priori c'est vraiment ce qu'il me fallait ! :-d

Maintenant j'ai un petit souci, je souhaiterais enregistrer ce que je joue avec mon synthétiseur sur Logic Pro. Pour cela je le connecte avec le câble USB. Je créer une piste midi. Les notes s'enregistent correctement. Cependant si je fais "lecture" ensuite pour écouter ce que j'ai fais, les sons me parviennent au casque qui est connecté au synthé... et pas dans les enceintes du mac.
Comment faire pour que les sons sortent directement du mac, qu'on puisse les mixer, etc ?

Merci d'avance si quelqu'un a une solution :)

Kazy
Kazy
Niveau 10
06 juin 2009 à 22:00:55

Up :hap:

Kazy
Kazy
Niveau 10
07 juin 2009 à 00:52:54

:up:

Kazy
Kazy
Niveau 10
07 juin 2009 à 12:18:15

Up ._.

Articulation
Articulation
Niveau 10
07 juin 2009 à 13:06:11

Alors là... je n'en ai pas la moindre idée, désolé.

Heureux que le R3 te plaise en tout cas! :noel:

Kazy
Kazy
Niveau 10
07 juin 2009 à 13:10:14

Merci quand même :hap:
J'ai créé un nouveau sujet pour mon problème.

Mais c'est fou tous les trucs qui permettent l'édition :fou: Y en a des dizaines et des dizaines :fou: Je vais tenter de me farcir le manuel pour essayer de comprendre un peu chacun mais bon je sens que c'est expliqué dans un langage très scientifique ._.

Articulation
Articulation
Niveau 10
07 juin 2009 à 13:55:29

C'est le principal problème. Personnellement, je crée un son petit à petit, en gardant le manuel à côté. Et puis, une fois le son créé, je l'édite en temps réel, toujours avec le manuel, histoire de "comprendre" les termes employés, leurs effets, etc... C'est la méthode empirique, longue, certes.

Après, c'est vrai qu'un dictionnaire des termes techniques en ligne serait cool.

Bonne chance en tout cas! :noel:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment