CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aux guitaristes ! (1 ou 2 ans)

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
taker3 taker3
MP
Niveau 9
19 mai 2009 à 14:01:17

Salut les mecs ! (et les filles si il y en à... pas sur^^)
Voila j'ai commencé la gratte éléctrique en Janvier, et O_o je ne sait pas quoi jouer ! J'avais déjà fait un sujet pour l'occasion, mais la je recherche un truc plus précis.

J'aimerai que les gens qui ont commencé la gratte depuis un voir deux ans me disent ce qu'il savent jouer maintenant (des morceaux ou ils en ont bavé !!!!)
Ne voyez pas en cela un "je suis trop fort je me la pète", mais j'aimerai savoir un peu ce que je vaux ! Avoir de jolis challenges à réaliser ! m'esquinter les doigts sur les cordes ! Me dire une bonne centaine de fois que je suis nul et que je n'y arriverais jamais !

Bref la routine^^

Merci d'avance ! J'espère m'amuser

[LP]_bis [LP]_bis
MP
Niveau 5
19 mai 2009 à 14:06:25

Qu'aimes-tu jouer ?

Kriters Kriters
MP
Niveau 3
19 mai 2009 à 14:28:48

Je joue depuis un peu + de 2 ans.
Je fais pas mal de morceaux d'Arch enemy,In flames, Children..,Megadeth,....
Et maintenant je commence le death technique à la Necrophagist, mais c'est tendu ><.

Au début j'ai commencé par du All that remains, Lamb of god,..mais lentement, ça a payé x)

Donc j'te conseille de faire la même, apprendre les morceaux que tu préfères en les jouant lentement.

Poker-d-As Poker-d-As
MP
Niveau 9
19 mai 2009 à 16:20:06

j'ai 9 mois de guitare (ça ne reflete pas mon niveau en fait je peux faire du sweeping aisement du tapping etc ...) je te conseil de ne pas chercher dans le death technique j'ai essayer le death (meme si je deteste ça) en me disant que niveau technique je vais m'ameliorer
resultat : j'ai mis moins d'une journée a pouvoir improviser un death bien sweepant et avec des phase de tapping rapide (non pas du tapping de base ... du vrai tappping)

ainsi je te conseil d'improviser et d'apprendre la theorie : apprend ta guitare par coeur de façon a pouvoir cibler chaque case de chaque corde et pouvoir dire quelle note c'est par exemple il faut qu'en une demi seconde tu puisse dire corde de mi 8 ème case : c'est un Si corde de la 5ème case : c'est un ré etc ... pour chaque case de ton manche :ok:
pourquoi ?? comme ça tu pourra improviser sur absolument tout du moment que tu connait les accords :ok:

evidemment ça ne s'apprend pas par coeur en 10 minute donc improvise sur la pentatonique ou la gamme naturelle

-tu comprendra bientot normalement que la technique ne sert a rien du tout si tu n'as pas le theorie
-tu comprendra bientot que le sweeping specifique au death c'est pas ce qu'il y a de plus interessant et surement pas ce qu'il y a de plus difficile
-la seule manière de s'ameliorer est de creer ses propres compo car c'est comme ça que tu apprend a compooser un bon solo avec des phase plus calme et des phase plus technique (par opposition au death qui se contente de faire du sweeping pendant 20 mesure en triple croches ... autant dire que ces solo sont les plus plat et ininteressant qui soit (sauf niveau technique et encore il y a mieux) ...

PS : je ne joue que sur acoustic pour le moment parce que niveau electrique je cherche du haut de gamme (+ou-) (peut etre un les paul en vue pour les vacances) et ainsi dis-toi que je m'etais lancé dans le death acoustic :noel: et que j'ai pas trouver ça tellement difficile :ok:

taker3 taker3
MP
Niveau 9
19 mai 2009 à 16:34:52

Déjà merci de vos réponses :)c'est sympa de prendre du temps pour moi !

Sinon j'aimerai jouer du Killswitch Engage, Lamb of God bien sur (même si là ba c'est pas de main la veille^^) et autre truc du genre !
Mais pas seuleument ! en fait j'aimerai aussi jouer des truc calme (je vais m'essayer à Ministry... de Dream Theater O_O c'est magnifique et j'aimerai bien réussir à jouer ça)

Pour le reste, ba je me repose sur vous pour me donner des petits challenges^^

Sinon merci Poker pour tes conseils ! Je suis sur qu'ils sont très bon, mais j'aimerai jouer quelques trucs un peu compliqué par rapport à mon niveau pour me faire plaisir et me motiver à explorer l'instrument :) (je prends note quand même !!! )

pinguin_killer pinguin_killer
MP
Niveau 7
19 mai 2009 à 17:01:48

Bah si t'as des objectifs compliqués (sans être impossibles bien entendu) c'est bien c'est ce qui te permettra de progresser plus tard.

taker3 taker3
MP
Niveau 9
19 mai 2009 à 17:15:10

Voila c'est justement ce que je recherche :)

Poker-d-As Poker-d-As
MP
Niveau 9
19 mai 2009 à 17:16:44

et bien compose toi meme des chose au dessus de ton niveau :ok:

par exemple tu te dis legato : tu pars de la case 12 de mi aigu (oui la corde) pour arrivé en case 3 de mi grave (re oui la corde) le plus vite possible là tu as un bon exercice que tu as composé toi meme puis quand t'y arrive tu te dis trop facile donc sweep + legato ainsi tu vas dans les aigu en sweep et t'enchainez avec le legato bon tu y arrive tu complexifie toujours etc ... ainsi t'arrive a des exercice que tu compose toi meme et quand tu rencontre une difficulté tu comprend plus facilement d'ou elle vient :ok:

apres je comprend que tu veuille jouer des morceau compliqué de groupe que tu aimes et là je ne peux que te conseiller de ne pas plonger dans le "bete mais technique" : un morceau super dur mais qui ne ressemble a rien c'est a dire la plupart des solo tres rapide :ok:

et là un exercice me vient a l'esprit et il pourrait te convenir : tu prend la rythmique d'une musique que tu aime tu apprend le solo (en faisant attention a la gamme utilisé etc ...) et puis tu improvise sur la rythmique en reprenant des parti du solo sur lesquel tu develloppe tes propres improvisation :ok:

comme ça tu t'ameliore vite et tu ne te contente pas de reprendre une musique sans reflechir :ok:

evidemment ce que je te conseil ça a l'air plus long et difficile encore que de reprendre une musique mais au final c'est plus interessant :ok:

apres tu fais comme tu veux :)

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:35:02

J'ai quand même halluciné en lisant ton premier message Poker-d-As.

Donc tu joues depuis 9 mois, t'es le newtalent de la guitare qui est un pro du tapping et du sweep (qui trouve d'ailleurs que les solos en sweep c'est trop izi !) et tu généralises en disant que le death c'est pas dur à jouer parce que t'as appris 3 morceaux qui n'étaient peut être pas compliqués ?

Canard Canard
MP
Niveau 10
19 mai 2009 à 18:39:36

Je me permets de rire sauvagement à la lecture des posts que je viens de lire, et j'ai la flemme de dire pourquoi, mais je voulais le préciser.
En vous saluant.

N3crophagist N3crophagist
MP
Niveau 8
19 mai 2009 à 18:47:51

rofl poker, ca doit surtout ressembler a de la bouilli ce que tu joues .. et t'as meme pas l'oreille pour l'entendre !

HaIo-3-60 HaIo-3-60
MP
Niveau 13
19 mai 2009 à 19:31:40

Je profite de ce topic pour poser ma question, vu que Poker en a parlé :
C'est important de savoir ce qu'est une gamme ? Pentatonique ? WTF ?
Je commence à prendre mon rythme de croisière à la guitare, mais je suis incapable de dire si le positionnement de mes doigts correspond à un mi ou à une autre note.
Les morceaux que je joue ne sont que sur tablatures, et je connais quelques accords.
Mais bon, je joue un peu par moi même ( de plus en plus ).

Donc voila, c'était pour savoir s'il était réellement important de connaitre le vocabulaire, de jouer " sur des gammes " ( ? ) etc...

:)

N3crophagist N3crophagist
MP
Niveau 8
19 mai 2009 à 19:32:40

ce que tu as cité est en fait une base qui vient tres vite .. te fais pas chier avec ca pour le moment, ca viendra progressivement .. et vite

Sky008 Sky008
MP
Niveau 10
19 mai 2009 à 19:33:20

Disons que c'est un bonus.
Te force pas à "solféger" ton jeu, par contre si tu as envi d'apprendre les notes sur ton manche ainsi que la théorie musicale, c'est appréciable, bref c'est comme tu le sens

taker3 taker3
MP
Niveau 9
19 mai 2009 à 20:01:10

Un petit développement Canard ? :hap:

Fender-Strat Fender-Strat
MP
Niveau 9
19 mai 2009 à 20:07:20

j'ai 9 mois de guitare +death bien sweepant+ du vrai tappping+ je ne joue que sur acoustic

:sarcastic:

Teioh Teioh
MP
Niveau 10
19 mai 2009 à 20:21:01

Tapping en accoustique :p

Dark_Zezette Dark_Zezette
MP
Niveau 10
19 mai 2009 à 20:24:26
  1. fender-strat Voir le profil de fender-strat
  2. Posté le 19 mai 2009 à 20:07:20 Avertir un modérateur
  3. j'ai 9 mois de guitare +death bien sweepant+ du vrai tappping+ je ne joue que sur acoustic

:sarcastic:

Assez risible en effet... :rire:

Sinon :d) tu joues depuis janvier, essaye pas de te dire "ouais j'vais voir un truc niveau 2 ans" tout ça tout ça, cherches, trouves des trucs à ton niveau, un peu plus pourquoi pas, mais pas trop... Sinon ça te dégoutera de jamais réussir

HaIo-3-60 HaIo-3-60
MP
Niveau 13
19 mai 2009 à 20:32:47

Merci à vous N3cro et Sky :)

Kashmir_ Kashmir_
MP
Niveau 9
19 mai 2009 à 20:33:23

j'ai 8 ans de guitare et après 1 an et demi j'ai appris Johnny B goode de chuck berry.
et je me souviens en avoir bavé sur stairway to heaven de led zeppelin,les enchaînements ne sont pas compliqués mais comme à l'époque je jouait sur une harley benton, j'ai vraiment eu du mal à faire sonner la chanson avant ma gibson les paul et mon matshall haze 100 w. ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment