CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Leftöver C-r-a-c-k

fiacre
fiacre
Niveau 10
12 mai 2009 à 18:24:48

j'ai du mal à te comprendre quand même......
je ne vois pas en quoi c'est du carton... ça en revient à dire que tout les groupes qui écrivent ou qui militent pour ces causes là, bah c'est du carton...

retournons la question mon pote :
qu'est ce qu'il te faut pour dire que tel ou tel est un vrai militant ?

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
12 mai 2009 à 18:27:57

"le cr*ck, c'est de la drogue, interdit sur jv.com"

Je pense plutôt que c'est le piratage parce que GHB, beuh, shit, teushi, cocaïne, amphétamines...Ca passe tout seul.

Ensuite:

- The CNK véchicule une image faussement provocante, du sens où ils font ça pour se marrer et non pas pour attirer un intérêt ou de l'argent.

- Laibach est quand même un groupe vachement nul, mais qui est très à la mode. Du coup, on en parle. Quelle perte de temps...

- Effectivement, Leftöver font de la provocation comme beaucoup de groupes keupon. Ils ont quelque chose à dire, ils ont un message à faire passer. C'est normal et non pas stupide.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 mai 2009 à 18:28:12

Disons que la manière de faire, c'est à dire de la provocation extrême, apparaît comme étant assez incohérente avec le propos soutenu, avec lequel tout le monde est d'accord. Ce type de provocation servant généralement à choquer les gens pour les amener à réfléchir sur une prise de position difficilement acceptable.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
12 mai 2009 à 18:29:57

"qu'est ce qu'il te faut pour dire que tel ou tel est un vrai militant ? "

Quand Guerilla Poubelle fait replanter les arbres utilisés pour la frabrication de leurs livrets ou qu'ils luttent pour des places bon-marchés, on peut dire qu'ils militent. Quand les Casualties se plaignent de la déforestation, mais ne font rien du tout (n'acceptent même pas d'aller gratuitement au concert contre la déforestation), on peut se poser des questions.

C'est comme ça que je situe la différence.

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 mai 2009 à 18:30:54

Laibach non seulement existe depuis presque trente ans, mais a été un des acteurs majeurs de la scène industrielle, donc je ne sais pas si c'est très approprié de les définir comme étant un groupe "à la mode".
Et même dans le cas où ça aurait été nul, ce n'est pas pour autant que ça aurait été une perte de temps d'en parler.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
12 mai 2009 à 18:32:40

Ok pour le deuxième paragraphe. Et oui, je trouve qu'ont entend parlé de ce groupe tout le temps ! Forums, fanzine, concerts, l'équivalent d'Anorexia Nervosa en 2004 quoi ! Merde, il y a d'autres groupes mais l'on découvre Laibach que maintenant.

fiacre
fiacre
Niveau 10
12 mai 2009 à 18:36:50

Born > bon point pour toi :ok:

Necro > désolé mais je ne vois pas en quoi la provoc' à outrance et les causes "classiques" défendus dans le punk sont incompatibles...

perso, d'un côté, m'en branle un peu qu'ils militent pour si ou mi, c'est le côté musical que je vois en premier...
après, si ça colle avec se que je cautionne ou pas, tant mieux
après, ces mecs expriment leurs idées et leurs goûts et mixent tout ça pour en faire Leftover cr*ck...

guillty
guillty
Niveau 7
12 mai 2009 à 18:38:02

C'est bien ça le coeur du problème : le militantisme implique la nécessité de convaincre son audience du bien-fondé d'une considération, avec laquelle elle ne s'accorde pas forcément au départ, voire à laquelle elle est franchement opposée. Militer, c'est d'abord et surtout chercher à convaincre.
Accessoirement, il y a aussi l'idée d'une nouveauté, d'une originalité dans le propos tenu, une spécificité de ce que l'artiste propose ou revendique, de la même manière que son style lui est propre, une partie de ses revendications doivent lui être propres pour mériter une "défense".

Donc dans ce cadre-là, prétendre faire de la provocation... pour défendre des idées avec lesquelles tout le monde ou presque est d'accord, et qui sont en tout cas dominantes chez le public visé, quel est l'intérêt ? Ah, si, à la limite, j'en vois un : faire vendre. Forcément, un artiste qui dit ce qu'on pense, on a toujours plus envie d'écouter ce qu'il prétend avoir à dire qu'un autre qui dit le contraire... Necrosmos citait Tryo, on peut refaire la référence, mais on peut aussi parler de Dimmu Borgir ou de Diam's...
Vive la provocation, vive la pensée unique ! Qu'est-ce qu'on est bien à se faire flatter l'ego par les "nouveaux artistes" qui pensent comme nous...

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
12 mai 2009 à 18:39:53

"Militer, c'est d'abord et surtout chercher à convaincre."

Non. :non:

C'est lutter pour ses idées et convictions dans la mesure du possible avec les moyens que l'on a.

guillty
guillty
Niveau 7
12 mai 2009 à 18:42:48

Born :d) Ce qui n'empêche pas les Guerilla Poubelle de jouer dans des grosses salles et d'accepter les gros cachets quand même, après tout, on sait ce qui est bon pour soi hein...

1. fiacre Voir le profil de fiacre
  2. Posté le 12 mai 2009 à 18:36:50 Avertir un modérateur

perso, d'un côté, m'en branle un peu qu'ils militent pour si ou mi, c'est le côté musical que je vois en premier...

:d) +1, moi j'ai juste fait la remarque pour rebondir sur le fait que tu soulignais chez Leftöver cr@ck ce type de revendications, après comme je l'ai dit plus haut, fond/forme hein...

guillty
guillty
Niveau 7
12 mai 2009 à 18:43:34

Born :d) Ah ouais ? Et quand tu luttes, tu fais quoi ? C'est quoi la finalité ? Tatsâââm !

guillty
guillty
Niveau 7
12 mai 2009 à 18:45:15

(Bordel, ça fait du bien, ça faisait longtemps qu'on s'était plus foutu sur la tronche ici !!!)

Sur ce, je vais manger, mes prochains arguments vous parviendront donc plus tard dans la soirée. A plus mes loulous.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
12 mai 2009 à 18:46:20

"Ce qui n'empêche pas les Guerilla Poubelle de jouer dans des grosses salles et d'accepter les gros cachets quand même, après tout, on sait ce qui est bon pour soi hein..."

Euh...Non. Ils ont simplement des salles adaptées à leur capacité de public, mais les cachets n'ont pas augmenté pour autant. C'est les salles qui les accueil qui ramassent beaucoup.

"Ah ouais ? Et quand tu luttes, tu fais quoi ? C'est quoi la finalité ? Tatsâââm !"

Je suis absolument contre les points de fidélités/cartes de fidélités. Je n'en ai donc pas, si on me demande pourquoi je réponds. J'incite personne à faire de même.

fiacre
fiacre
Niveau 10
12 mai 2009 à 18:49:22

là on est d'accord mon cher Guillty ^^
ils ont des revendications classiques pour le punk, certes mais certains de leurs textes sont assez poussés quand on prends le temps de les traduire
c'est pas le basique "fuck the government" de NoFx

après, c'est le côté musical qui prime, on est aussi d'accord
et sur ce point là, ils n'ont rien à envier à personne :ok:

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 mai 2009 à 18:51:41

Tu ne peux nier que le but du militant est d'être entendu. Un musicien militant se sert de sa musique comme d'un moyen d'expression servant à diffuser ses idées.
La finalité est donc de convaincre tes auditeurs que ce que tu dis est vrai, que tu le fasses de manière directe ou indirecte. Tu ne luttes pas dans le vent, tu luttes avec l'espoir de rallier un maximum de personnes à ta cause.

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
12 mai 2009 à 18:53:59

Pas pour ma part. Mais bon, c'est vrai que ma musique, je le fais dans le but de m'exprimer, mais rien de plus...

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 mai 2009 à 18:54:56

Le problème est que dans certains cas, le côté musical ne prime pas. J'avais vu une interview d'Offspring (qui de plus ne me semblent pas les mieux placés pour dire ça) où ils disaient que la musique devait être simple et facile pour que leur propos soit le plus évident à saisir et à comprendre. Je les aurais eu en face de moi, je crois que je les aurais claqués.

fiacre
fiacre
Niveau 10
12 mai 2009 à 18:56:07

le militantisme, c'est vague quand même...

allez en manif pour gueuler contre une loi, une fermeture d'usine
faire gaffe à ses consommation d'électricité et de flotte
ne pas jeter n'importe quoi n'importe où
refuser l'eau minérale à cause des bouteilles en plastique
acheter bio
détruire les OGM
ne pas acheter des oeufs de poules élevés en cage
prendre son vélo pour économiser le pétrole
donner de l'argent à la SPA ou aux restos du coeurs
mettre des panneaux solaires ou un récupérateur de flotte chez soi
etc etc etc

tout ça, c'est en quelque sorte du militantisme et du parti pris
après, faut le faire en pensant vraiment que ça changera le monde, pas pour faire bien auprès des autres :-)))

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
12 mai 2009 à 18:56:53
  1. Born2lose Voir le profil de Born2lose
  2. Posté le 12 mai 2009 à 18:53:59 Avertir un modérateur
  3. Pas pour ma part. Mais bon, c'est vrai que ma musique, je le fais dans le but de m'exprimer, mais rien de plus...

-S'exprimer sous-entend qu'il y ait quelqu'un pour recevoir ce que tu as exprimé. D'autant plus dans une expression politique ou sociale. Tu ne défends pas un point de vue politique "juste pour t'exprimer".

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
12 mai 2009 à 18:58:23

"J'avais vu une interview d'Offspring (qui de plus ne me semblent pas les mieux placés pour dire ça) où ils disaient que la musique devait être simple et facile pour que leur propos soit le plus évident à saisir et à comprendre."

C'est vrai pour le punk. Ca se rapproche de Jean-Paul Sartre et de sa volonté à faire des pièces de théâtre simple où les auditeurs peuvent s'identifier et donc réfléchir. C'est sur que ce genre de théorie ne s'applique pas à tout style de musique.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment