CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

thomann?

nntr
nntr
Niveau 5
06 avril 2009 à 15:12:00

salut hier j'ai commander par virement banquair une guitare (qui était en stock) mais aujourd'hui avant d'aller payé je vois que la guitare est sur commande. alors je voudrais savoir si je recevrai la guitare en 4-5 jours (comme il est mis sur le site) ou si je devrais encore attendre? merci

-AnoraK-
-AnoraK-
Niveau 10
06 avril 2009 à 15:13:35

Sur commande ?
C'est à dire ?

Si ils l'ont en stock, tu la reçois en moins d'une semaine. :ok:

nntr
nntr
Niveau 5
06 avril 2009 à 15:17:00

http://www.thomann.de/fr/fr/yamaha_pacifica_112v_sl.htm acoté du prix c'est mis sur commande

Weisses_fleish
Weisses_fleish
Niveau 9
06 avril 2009 à 15:18:02

D'après ce que tu nous dit , le guitare était en stock.
tu devrais donc la recevoir sous 4-5 jours.
Si elle est passée en "sur commande" c'est peut être parce que tu as acheté le dernier exemplaire du stock.

nntr
nntr
Niveau 5
06 avril 2009 à 15:20:33

ok merci

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
06 avril 2009 à 15:42:47

hm en fait non, elle est disponible pour eux sous quelque jour, toi tu devras attendre 1-2 semaine environ je pense, le temps qu'ils recoivent, puis que toi tu recoives..

Weisses_fleish
Weisses_fleish
Niveau 9
06 avril 2009 à 15:43:48

si elle était en stock quand il l'a commandé , il devrait l'avoir.

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
06 avril 2009 à 15:48:28

:( ca peut etre un erreurs, ca arrive quand meme rarement sur thomann mais ca peut arriver... ils se sont ptete rendu compte qu'ils l'avaient plus en stock..

Weisses_fleish
Weisses_fleish
Niveau 9
06 avril 2009 à 15:49:58

aussi. baf de toute façon il verra bien.

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
06 avril 2009 à 22:20:12

de toute facon c'est une grosse connerie de commander une gratte sur thomann ...

Weisses_fleish
Weisses_fleish
Niveau 9
06 avril 2009 à 22:21:09

et pourquoi ?

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
06 avril 2009 à 22:44:02

car tu ne commande pas une gratte sur internet, sauf si tu va la chercher toi même ... la poste ne se donne pas de mal pour emballer correctement les colis, alors pour tout ce qui est électronique ( j'ai commander mes platines dessus ) il n'y a pas de souci mais pour tout ce qui est instruments, faut éviter ... n'importe quel professionnelle te le dira.

et puis j'ai quelque témoignages intéressant la dessus, de tres tres mauvais expériences !

Weisses_fleish
Weisses_fleish
Niveau 9
06 avril 2009 à 23:07:15

D'un autre coté on est plusieurs milliers en france a avoir commandé sur thomann , parfois pour des instruments à 2000 euros sans le moindre problème. Dans mon entourage ils sont 6 a l'avoir fait et R.A.S .
Si les professionnels le disent c'est aussi et surtout parce que internet leur fait une vache de concurrence, avec des prix parfois 25 pour cent moins cher.
De plus c'est thomann qui assure l'emballage et pas la poste donc y'a moins de risque car il ne tiennent pas a perdre de clients, et tu peut retourner le colis en cas de problème.
Sans compter que vu que le colis t'es remis en main propre tu as le droit de le vérifier , notamment l'état du contenu et de le refuser.
Ensuite c'est sur il y a toujours des risques ( j'ai déjà vu des Jackson U.S neck-thru arriver avec des fêlures sur la tete et le manche...) mais ils sont bien plus limités que ce que l'on veut bien croire.

( et non je ne bosse pas pour thomann)

N3crophagist
N3crophagist
Niveau 8
06 avril 2009 à 23:27:31

+1 pour ce dernier poste :)

Weisses_fleish
Weisses_fleish
Niveau 9
06 avril 2009 à 23:33:13

merci mon brave n3crophagist.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
07 avril 2009 à 09:47:39

:rire2: Si tu fais un virement banquaire, ils vont peut-être attendre a recevoir ton fric non ? (virement international ~5J) + Expédition de ~5J + Jour férié Lundi prochain + Passage UPS: tu peux compter 10-15J avant de recevoir ton colis.. (si ton colis était en stock ils te l'ont mis de côté, en attendant l'argent débité.)

GangOfFour
GangOfFour
Niveau 10
07 avril 2009 à 11:07:25

C'est sur qu le professionel qui travaille à guitar shop pres de chez toi et vends des Fender à 1500€ te dira que le site qui les vends à 1000€ c'est de la merde :ok:

Thomann est pratique :ok:

http://www.lastfm.fr/user/Pitoudoherty

necrosmos_
necrosmos_
Niveau 10
07 avril 2009 à 11:55:43

C'est tout à fait vrai dans le sens qu'il vaut mieux essayer un instrument avant de l'acheter. Après, tout le monde n'a pas un magasin de musique à proximité et ça dépend de ce que tu cherches avec ton instrument. Personnellement je leur ai acheté un lapsteel Harley Benton sans aucun remords, le moins cher car je voulais quelque chose qui me permette de faire du bruit, donc la qualité du machin je n'en avais rien à carrer et je n'allais pas passer trois jours en magasin à essayer des trucs hors de prix alors que je cherchais quelque chose à barder de fuzz, de ring mod et de pedal synth pour faire de la noise (plus c'est mauvais plus c'est crade et plus c'est crade plus c'est bon).
Mais pour les colis, Thomann emballent effectivement eux même et leurs colis sont très, très gros par rapport au produit envoyé, avec du papier bulle spécial (avec des bulles énormes, très marrant à faire péter :) ). Il faudrait vraiment que ton colis soit tombé du camion alors qu'il roulait plein tube sur l'autoroute pour qu'il soit abîmé.

titi123_11
titi123_11
Niveau 10
08 avril 2009 à 00:27:36

he bien ecouter mes chere expert, effectivement thomann emballe mais c'est la poste qui trimballe ... je suis bien content pour vous si vous n'avez jamais eu de soucis, mais quand vous commandé un jackson ou une esp et qu'elles arrivent toute les 2 en 2 morceaux, vous avez grave les boules !

je parle de professionnel qui font les meme prix que chez thomann, car vous savez, ce n'est pas pigalle qu'on trouve les guitare les moins chere, il faut juste savoir chercher !! et je peux vous dire que je prefere mettre 100€ de plus mais aller chercher ma guitare moi meme, suffit de trouver les bons magasin.

j'ai toujours conseiller thomann pour le matos electronique ( comme des platines cd u table de mixage ) mais pour ce qui est instrument, de mon coté, c'est mort !

Daff_la_Tache
Daff_la_Tache
Niveau 10
08 avril 2009 à 01:20:08

Non désolé c'est pas la poste mais UPS qui envoie, d'ailleurs si tu retrouve ta gratte en 2 morceaux tu est remboursé ;)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment