CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sid vicious

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
28 mars 2009 à 13:59:29

Encore l'excuse du "vous savez meme pas faire comme eux alors fermez la :-(( "

:bravo:

1. Born2lose Voir le profil de Born2lose
  2. Posté le 28 mars 2009 à 12:33:23 Avertir un modérateur
  3. Ha ha, j'ai touché à un personnage culte, alors les fans s'excitent. Hé ouai, c'est un mauvais musicien, tu lui retires les psychotropes, il ne fait plus rien. C'est pas Morrison le bon musicien, mais la drogue en réalité. Laisse tomber les icones et les clichés. C'est pas parce que tout le monde dis que Morisson a fait quelque chose de bien que c'est le cas.

:d) Ah ah ah,cite un musicien ou groupe légendaire de rock qui a jamais fait usage de drogue et t'auras plus de mal que de citer quelqun qui en as pas pris,remettre en question l'utilité des psychotropes dans l'histoire du rock c'est remettre en question pas seulement "jim morrison" mais la plupart des piliers.Et les psycho ne te créent pas une imagination ils la laisse s'eveiller.

rollz_boyz
rollz_boyz
Niveau 7
28 mars 2009 à 14:10:34

c'est vrai si on me dit morrisson ou jimi hendrix, je pense a un mec qui se defonce tout les soirs. peut etre que sans la drogue, ils aurait été meilleurs.

fiacre
fiacre
Niveau 10
28 mars 2009 à 14:12:47

ou moins bons...
mais ça, on le saura jamais car on ne sait pas si leurs chansons ont été composées dans des états de sobriété ou pas...

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
28 mars 2009 à 15:28:29

Ce n'est pas parce que je ne sais pas jouer d'instrument (d'après toi) que Cobain était meilleur. Regarde des merdes genre Lio, elle est connue, mais sait à peine à quoi ressemble une clé de Fa.

Et oui, je pense sincèrement que la drogue est un bon moyen de dépasser ses capacités en créativité et que les artistes comme Morisson, Lenon ou Hendrix n'auraient jamais été aussi bons sans les stupéfiants. La drogue fait partie intégrante de la musique, faut vous y faire les gars. C'est clair, on vous dira politiquement que ce n'est pas bien les artistes qui prennent de la drogue etc. (même moi je n'approuve pas), mais la musique est apolitique.

Donc non, je ne vais pas citer de musiciens non drogués, car je ne pense pas qu'il y en ait eu des masses, mais je dis juste que leur succès est en partie lié au drogue.

Et Morisson n'est PAS un bon musicien.

Arikado
Arikado
Niveau 12
28 mars 2009 à 15:46:22

Je crois que Dire Straits n'ont jamais eu de problèmes avec la drogue et tout de même ils t'ont pondu : Telegraph Road, Sultans Of Swing, Tunnel Of Love, Brothers In Arms, Money For Nothing et j'en passe...

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
28 mars 2009 à 16:56:56

Knofler, jamais de drogues ? :doute:

fiacre
fiacre
Niveau 10
28 mars 2009 à 17:01:39

on peut se poser la question :rire:

mais la chanson "sultans of swings" est une merveille :oui: pourtant, je suis pas trop fan de Dire Straits

sam-lescasses
sam-lescasses
Niveau 3
28 mars 2009 à 18:21:19

la drogue bien sur ça augmente tes capacités créatives, mais bon, faut quand même en avoir à la base des capacités.
L'essence te sert à rien si t'as pas la bagnole à remplir d'essence, m'voyez?
:content:

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
28 mars 2009 à 18:34:30
  1. Arikado Voir le profil de Arikado
  2. Posté le 28 mars 2009 à 15:46:22 Avertir un modérateur
  3. Je crois que Dire Straits n'ont jamais eu de problèmes avec la drogue et tout de même ils t'ont pondu : Telegraph Road, Sultans Of Swing, Tunnel Of Love, Brothers In Arms, Money For Nothing et j'en passe...

:d) je plussoie :bave: surtout les chansons brothers in arms et telegraph road :coeur: (d'ailleurs dire straits c'est le seul groupe ou je trouve qu'il y a aucune chanson a jeter)

mais de la a dire que knopfler usait pas de drogues,j'ai des doutes :(

CowboysFromHell
CowboysFromHell
Niveau 7
28 mars 2009 à 19:29:12

Morrison un mauvais musicien :rire:

C'est quand meme des plus grands paroliers/poètes de l'histoire de la musique.
Critiquer cet artiste c'est quand même d'une débilité...

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
29 mars 2009 à 04:32:57

Je ne vois pas pourquoi. Ce n'est pas parce qu'il a le statut d'artiste culte qu'il est intouchable. Ces textes ne sont pas exceptionnelles, je trouve certains rimes de Fuzati ou même de Grand Corps Malade plus construite que ses métaphores faussement cachée, dans le genre "tu peux pas comprendre.

Je maintiens, en quoi est-il bon musicien ? Des gars comme Devin Townsend sont dix fois meilleurs (et non je n'aime pas sa musique...). Morisson est un icone, tout comme Cobain. C'est un peu comme le Che, il est limite intouchable, mais peu qui le prônent sont capables de dire ce qu'il a réellement fait.

C'est dommage que vous colliez à la conformité sans aucun recul, oui les Whos, Dire Straits ou encore The Doors sont de bons groupes qui ont fait évoluer la musique et qu'on écoutera encore dans des siècles. Mais ça reste de piètre musiciens, ce n'est pas si inavouable, merde !

Darkelyan
Darkelyan
Niveau 10
29 mars 2009 à 11:18:29

Dire straits piètres musiciens? pauvre knopfler :bravo: :hum:

rollz_boyz
rollz_boyz
Niveau 7
29 mars 2009 à 11:38:38
  1. fiacre Voir le profil de fiacre
  2. Posté le 28 mars 2009 à 17:01:39 Avertir un modérateur
  3. on peut se poser la question :rire:

mais la chanson "sultans of swings" est une merveille :oui: pourtant, je suis pas trop fan de Dire Straits

Arf cette chanson :bave:

par contre pour devin townsend, lui n'est pas un drogué mais est quand même completement cinglé :rire2:
A la base Strapping Young Lad etait juste un groupe defouloir et a sorti des albums enormes.

lepsycho
lepsycho
Niveau 10
29 mars 2009 à 12:10:14

PTDR :rire: Knopfler un mauvais musicien... la on aura tout entendu ! ptain mais écoute un album de Dire Strait et on en reparle !

SexAndDrugs
SexAndDrugs
Niveau 8
29 mars 2009 à 12:14:36

Arrêtes le troll, tu n'es pas crédible un instant...

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
29 mars 2009 à 13:15:52

C'est vrai que Knopfler est un bon musicien, mais le reste du groupe Dire Straits sont plus proche de la masturbation que de la musique. Mais bon...

SolitaryMan
SolitaryMan
Niveau 4
29 mars 2009 à 13:28:48

CowboysFromHell
Posté le 28 mars 2009 à 19:29:12
Morrison un mauvais musicien

C'est quand meme des plus grands paroliers/poètes de l'histoire de la musique.
Critiquer cet artiste c'est quand même d'une débilité...

+1000

Born2lose
Born2lose
Niveau 7
29 mars 2009 à 13:32:23

:sarcastic: Je ne suis qu'un con qui affirme quelque chose d'immoral.

CowboysFromHell
CowboysFromHell
Niveau 7
29 mars 2009 à 14:40:56

The Doors mauvais musiciens...T'as déja essayer de jouer leurs morceaux ? Certes,c'est pas du Malmsteen niveau technique,mais ne dit pas que c'est de mauvais musiciens (essaye juste de faire une musique avec deux solos comme dans Light My Fire et on reparle)
Pareil pour les Dire Straits...

Puis comparer Morrison à Cobain,c'est un peu dérisoire.

Foufurieux
Foufurieux
Niveau 10
29 mars 2009 à 15:29:50

Pour en revenir au sujet, j'ai uppé un petit extrait du spectacle où ça s'est produit, c'était leur premier spectacle aux us, au Texas. C'est tiré du dvd The filth and the fury.

http://www.megaupload.com/?d=FH3EO7MG

je le stream pas parce que déja la qualité d'image est pas terrible, une fois converti en flash on verra plus rien, et puis il y a les droits.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma