CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Qui se force à écouter de l'"underground

dark_poussin
dark_poussin
Niveau 10
11 janvier 2009 à 14:02:47

nan l'undergroune c'est les mecs qui enregistrent leurs album a coup d'apareil photo numérique ou de portable

Draclord
Draclord
Niveau 10
11 janvier 2009 à 14:55:37

"Pour Death et MA ça s'explique assez facilement. Ce sont des groupes pas du tout underground dans un genre qui lui est underground, d'ou l'impression d'entre deux. Mais si on accepte qu'un auditeur idéal est ouvert à tous les genres et donne autant d'importance au death metal qu'au flamenco qu'à l'anarcho-punk... plus de problème."

Hum oui, je pense que cette définition est acceptable. Malheureusement y'a peu de gens qui vont donner autant d'importance à ces genres moins fédérateurs qu'aux styles plus "accessibles" et qui bénéficient d'une meilleure couverture médiatique. :-(

Teioh
Teioh
Niveau 10
11 janvier 2009 à 17:46:41

Moi j'voulais parler des genre les plus extremes style mathcore, certains trucs de death ambiant ou d'autres :) . Et franchement parfois on a l'impression qu'ils écoutent sa juste pour faire "genre" comme c'est le cas avec les mythes :)

citizen_one
citizen_one
Niveau 10
11 janvier 2009 à 17:52:38

death ambient ? tu déconnes ?

"comme c'est le cas avec les mythes" :d) si là tu parles des LLN...

tiens, du sang frais, p'tet qu'on va pouvoir réanimer le topic du BM, héhéhé.

inoko
inoko
Niveau 9
11 janvier 2009 à 17:58:47

Ah tiens on a semi-copié mon topic... :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 janvier 2009 à 17:59:33

Draclord: ptet même pas tant que ça tu sais. Les gens approfondissent pas. Ils écouteront soi-disant du punk et sauront pas ce que c'est que le punk hardcore, l'anarcho-punk, l'art punk, le post punk et l'emo. Du reggae sans savoir les différences entre dancehall, ragga, dub, roots reggae et reggaeton. Et du metal sans être au courant des sous-genres. Même chose.

Teioh
Teioh
Niveau 10
11 janvier 2009 à 18:46:24

Concernant le black metal je demande qu'a être initié :) .

Draclord
Draclord
Niveau 10
11 janvier 2009 à 18:48:43

Bah reggae et reggaeton c'est facile pourtant : l'un est fait par de jamaïcan et est bon, l'autre est fait par des latinos et est fort mauvais. :rire2:

Plus sérieusement, il est clair que la plus part de ceux qui écoutent de la musique sont fâchés avec les (sous)genres. Les étiquettes ne sont pas vraiment importantes et il est parfois difficile d'en mettre sur certaines formations, cela dit ça aide énormément à approfondir un style particulier.
Du coups on en arrive à des discours simpliste du genre "Les etiquettes c'est nul, ça sert à rien blablabla" et en creusant un peu on se rend compte que ceux qui tiennent ce genre de discours sont justement bien incapable de mettre des noms sur des genres musicaux !

Draclord
Draclord
Niveau 10
11 janvier 2009 à 18:51:50

"Concernant le black metal je demande qu'a être initié :) ."

Bien ! Tu comprendras vite que si le death NE PEUT PAS être ambient, le black lui peut l'être ! :rire2:

Tu connais déjà quelques groupes de black metal ? Tu aimes certains ?

P.S : Cela dit une initiation au BM et à la musique en général ça se fait plus ou moins seul, cela dit on peut toujours te proposer des groupes en fonction de tes goûts. ^^

Teioh
Teioh
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:09:36

Bah écoute, le metal le plus "extreme" que j'écoute c'est du death avec des groupes comme cannibal corpse ou death. Après, en black j'ai pu ecouter des groupes comme cradle of filth ou bien wolf of the thrones room mais les cris aigus sa m'a un peu rebuté alors j'ai pas été voir plus loin .
Sinon en metal en général j'aime les classiques du thrash et du heavy en général (megadeth, pantera, iron maiden, anthrax ...).
Donc disons que je recherche des trucs assez soft :)

hijinx
hijinx
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:10:05

Le plus simple étant de débuter avec du bm sympho, genre Limbonic Art par exemple.

hijinx
hijinx
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:11:23

Si t'aimes le thrash tournes toi vers Immortal (at the heart of winter plus particulièrement) c'est bourré de riffs bien "pêchus" ... Après la voix faut l'apprecier, mais au début c'est assez rebutant, le temps fera les choses.

Teioh
Teioh
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:14:29

Bon j'vais suivre tes conseils et me laisser envahir par cette musique :)

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:20:27

http://fr.youtube.com/watch?v=ExluwOmRYUc

Tiens, bouffe ça dans tes dents :ok:

Draclord
Draclord
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:21:33

Oui je confirme pour Immortal.
Y'a quelques années j'étais dans ton cas Teioh... Quoique moi c'était pas vraiment les voix qui me gênait (même si encore aujourd'hui je préfère le growl aux cris aigu du BM) mais plutôt le son des guitares (très "tranchant" et aigu).

Pour Immortal je te recommande en priorité "At The Heart of Winter" qui possède un gros côté heavy/thrash fort sympathique. Sinon "Battles in the North" est culte et vraiment très bon mais le son est un peu dégueulasse.

Sinon en black/thrash y'a Deströyer 666 qui est très bon. Le nom fait un peu black de seconde zone mais c'est vraiment excellent. L'album "Phoenix Rising" est assez épique tout en étant agressif et accrocheur. Le reste je connais pas trop mais il me semble que tous leurs albums sont bons.

Toujours en black avec des côtés thrash, tente Melechesh. Le plus remarquable chez eux c'est leurs influences orientales très prononcées. Là aussi tous leurs albums sont bons (je ne connais pas le premier par contre), mais pour moi le meilleur est "Emissaries" (leur dernier).

Enfin Bathory a fait des trucs sympas dans une veine un peu thrash, notamment sur leur premier album (qui se trouve être le premier album de black metal). Après y'a "Under the Sign of the Black Mark" qui est aussi très bon et qui se trouve être un classique du genre.

Teioh
Teioh
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:23:56

Bon je note tout sa, il va me falloir plus de 2 jours pour tout écouter :) .

Ps : La voix dans wolvs in the thrones room, j'ai toujours du mal :)

M3T4L
M3T4L
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:25:28

Ca va, elle est assez en retrait encore :-p

lLinks
lLinks
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:29:18

Je me force dans le sens d'apprecier un album qui a un potentiel.

Mais je me force pas à écouter des groupes pour me la peter en connaissant plein de groupes.

Les groupe UG ne veulent pas dire de bons groupe tout le temps hein :sarcastic:

La religion est l'opium Du peuple.
http://www.lastfm.fr/user/lLinks

leroliste
leroliste
Niveau 10
11 janvier 2009 à 19:34:05

Je ne me force pas, et y'a beaucoup de choses très chiantes dans "l'underground".

J'aime classifier les choses en 5 catégories :

En matière de musique électronique, à titre d'exemples :

Mainstream abrutissant = Global Deejays (on te l'impose et c'est au niveau 0 de l'approche artistique).

Mainstream = Daft Punk (tu en as forcément entendu parlé, et c'est soit culte, soit potable).

Les culs entre deux chaises = Nathan Fake (issus des communautés underground, généralement d'assez bonne qualité, mais qui ont connu un gros succès et se sont élargis à un public moins élitiste)

Underground = Ion Ludwig ( :-p ) (actifs dans des communautés "élitistes", grande approche artistique)

Underart = Beaucoup trop (imposteurs ou artistes sans grand talent qui ne peuvent se permettre que de signer sur un label underground avec 5 auditeurs maximum. Généralement des bleeps electroniques sans âme ou de l'ambiant playschool)

:-)))

hijinx
hijinx
Niveau 10
11 janvier 2009 à 20:15:27

Oui battle in the north est excellent, le son est dégueulasse mais pas trop, et puis rien que pour Blashyrkh c'est un must have en matière de black metal.

Sinon un groupe auquel j'avais pas pensé c'est Dimmu Borgir. C'est sûr ça s'éloigne un peu du concept du black metal, mais le groupe a signé des albums assez fabuleux, avec leurs orchestres et leur voix claire caracteristiques. C'est bien pour débuter dans le genre puisque c'est très accessible (surtout Death Cult Armaggedon)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment